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bones a écrit :gator a écrit :bones a écrit :
Ben pour le coup, je sais pas si tu fais de l’humour..
Pas le moins du monde, mais je suis en désaccord total avec toi sur tant de points que la seule perspective d’argumenter m’épuise d’avance, d’autant qu’à l’arrivée, rien n’aura changé…
Je suis désolé de t’épuiser à l’idee d’argumenter mon coup de gueule, dommage, tu me prive de ton analyse pointue
bones a écrit :bones]<br /> [quote=gator a écrit :bones a écrit :
Ben pour le coup, je sais pas si tu fais de l’humour..
Pas le moins du monde, mais je suis en désaccord total avec toi sur tant de points que la seule perspective d’argumenter m’épuise d’avance, d’autant qu’à l’arrivée, rien n’aura changé…
Je suis désolé de t’épuiser à l’idee d’argumenter mon coup de gueule, dommage, tu me prive de ton analyse pointue
A défaut de réussir à réorganiser le MX mondial, tu penses apprendre à te servir d’internet, prochaînement?
;-)))
gator a écrit :A défaut de réussir à réorganiser le MX mondial, tu penses apprendre à te servir d’internet, prochaînement?
;-)))je ne veux rien réorganiser, et juste essayer d’utiliser un site qui fonctionne et ne beugue pas sans cesse.
Ha bah ça, clairement, c’est pas ici, lol…
Essaie encore, petit scarabée.
Bones tu as raison le National US est mieux que le MXGP, surtout le niveau hein …;-))) Les 40 pilotes sont des avions, à partir de la quinzième place ils ont un objectif “consommer le moins de carburant possible pendant la manche” car comment expliquer autrement les 15 à 20 secondes au tour qui les séparent des premiers.
Sérieusement au US les terrains sont comme tu l’expliques mais malheureusement il est impossible d’avoir les mêmes en Europe. Avoir 40 pilotes derrière la grille c’est facile mais à quoi bon si au bout d’un quart d’heure les derniers prennent un tour ?
Tout n’est pas optimal en MXGP mais l’ensemble est cohérent et les meilleurs pilotes rivalisent avec les meilleurs du National US.
Vive Giuseppe ;-))) j’déconne 😉
Du deja lu comme post… a par cela dans qq semaines debut du Championnat de France course sable… merde, ceux sont des circuits plats..
Un topic “Giloooose replica”…
En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?
martin a écrit :En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?
Viva Tony Cairoli ;-))) là je pense que je peux te donner mon avis ;-)))
Les essais version US c’est vraiment pas top et cela n’arrange effectivement pas les dangers de chutes. Pour ma part l’explication des nombreuses blessures hormis le fait que ce sport soit dangereux à l’origine c’est la saison à rallonge que S’ infusent les pilotes US. Inhumain tout simplement.
martin a écrit :En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?
La manche “qualif” inutile provoque beaucoup de chuttes et de blessures. ( Cairoli Desalle Nagl en 2015) ( Febvre Paulin Cairoli en 2016) Tixier ( 2015 2016 2017 pour la vanne). Je prefererais des chronos a une manche qualif. Ensuite voila le système n’est pas le même ici et au US c’est comme ça. Après va pas falloir arriver a 20 pilotes sinon avec le blessures etc on ce retrouvera a 15 pilotes tristes toput de même.
louis De simone a écrit :martin a écrit :En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?
Viva Tony Cairoli ;-))) là je pense que je peux te donner mon avis ;-)))
Les essais version US c’est vraiment pas top et cela n’arrange effectivement pas les dangers de chutes. Pour ma part l’explication des nombreuses blessures hormis le fait que ce sport soit dangereux à l’origine c’est la saison à rallonge que S’ infusent les pilotes US. Inhumain tout simplement.
Les pilotes usines ont le press day pour rouler sur la piste. Certe la saison est longue mais quand tu regarde cette saison pas enormement de top ce sont bléssé aux US. Anderson en 450 Alex Martin en 250. Sinon ca a été il y a eu des saisons ou il y avait beaucoup plus de bléssés et moins d’épreuves.
Le press day, c’est 5 mecs qui roulent un quart d’heure…
Pour le reste, en outdoor 450, outre Anderson, Barcia, Davalos, Grant, Tickle ont tous lanqué des courses sur blessure, sans parler de ceux qui ont roulé blessés comme Baggett ou Musquin ni des blessés du SX qu’on n’a pas revu comme Roczen évidemment ou Millsaps. En 250, la liste des blessés compte quand même, outre Alex Martin, Ferrandis, Hill, Forkner, Savatgy, McAdoo, Smith, Oldenburg, sans compter McElrath blessé en ouvrant sa bouteille de champ sur le podium…
Peu de blessés, effectivement…
;-))
bones a écrit :Un MX avec une piste artificielle qui passe entre des batiments, avec des barrières type “heras” de 2m de haut, et des gradins ?
c’est pas du tout ma conception du mx,
Et cela ne me gene pas de passer pour un vieux con, du “c’était mieux avant”, mais je ne suis pas contre l’évolution, quand elle va dans la bonne direction.
Mouais pourquoi pas, mais allez, je suis sûr que voir cinq pilotes en fond de quatre dans les coursives de Bercy te foutait la gaule!
beninox a écrit :Mouais pourquoi pas, mais allez, je suis sûr que voir cinq pilotes en fond de quatre dans les coursives de Bercy te foutait la gaule!
Oui enfin c’est une autre discipline ça …
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