MX US vs MXGP, coup de gueule

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #1547569
    bones
    Participant
      bones a écrit :
      gator a écrit :

      bones a écrit :

      Ben pour le coup, je sais pas si tu fais de l’humour..

      Pas le moins du monde, mais je suis en désaccord total avec toi sur tant de points que la seule perspective d’argumenter m’épuise d’avance, d’autant qu’à l’arrivée, rien n’aura changé…
      Je suis désolé de t’épuiser à l’idee d’argumenter mon coup de gueule, dommage,  tu me prive de ton analyse pointue

      #1547570
      bones
      Participant
        bones a écrit :
        bones]<br /> [quote=gator a écrit :

        bones a écrit :

        Ben pour le coup, je sais pas si tu fais de l’humour..

        Pas le moins du monde, mais je suis en désaccord total avec toi sur tant de points que la seule perspective d’argumenter m’épuise d’avance, d’autant qu’à l’arrivée, rien n’aura changé…
        Je suis désolé de t’épuiser à l’idee d’argumenter mon coup de gueule, dommage,  tu me prive de ton analyse pointue

        #1547571
        Gator
        Participant

          A défaut de réussir à réorganiser le MX mondial, tu penses apprendre à te servir d’internet, prochaînement?

          ;-)))

          #1547572
          bones
          Participant
            gator a écrit :

            A défaut de réussir à réorganiser le MX mondial, tu penses apprendre à te servir d’internet, prochaînement?
            ;-)))

            je ne veux rien réorganiser, et juste essayer d’utiliser un site qui fonctionne et ne beugue pas sans cesse.

            #1547573
            Gator
            Participant

              Ha bah ça, clairement, c’est pas ici, lol…

              Essaie encore, petit scarabée.

              #1547574
              louis De simone
              Participant

                Bones tu as raison le National US est mieux que le MXGP, surtout le niveau hein …;-))) Les 40 pilotes sont des avions, à partir de la quinzième place ils ont un objectif “consommer le moins de carburant possible pendant la manche” car comment expliquer autrement les 15 à 20 secondes au tour qui les séparent des premiers.

                Sérieusement au US les terrains sont comme tu l’expliques mais malheureusement il est impossible d’avoir les mêmes en Europe. Avoir 40 pilotes derrière la grille c’est facile mais à quoi bon si au bout d’un quart d’heure les derniers prennent un tour ?

                Tout n’est pas optimal en MXGP mais l’ensemble est cohérent et les meilleurs pilotes rivalisent avec les meilleurs du National US.

                Vive Giuseppe ;-))) j’déconne 😉

                #1547575
                fabrice.74
                Participant

                  Du deja lu comme post… a par cela dans qq semaines debut du Championnat de France course sable… merde, ceux sont des circuits plats..

                  #1547576
                  Gator
                  Participant

                    Un topic “Giloooose replica”…

                    #1547577
                    martin
                    Participant

                      En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?

                      #1547578
                      louis De simone
                      Participant
                        martin a écrit :

                        En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?

                        Viva Tony Cairoli ;-))) là je pense que je peux te donner mon avis ;-)))

                        Les essais version US c’est vraiment pas top et cela n’arrange effectivement pas les dangers de chutes. Pour ma part l’explication des nombreuses blessures hormis le fait que ce sport soit dangereux à l’origine c’est la saison à rallonge que S’ infusent les pilotes US. Inhumain tout simplement.

                        #1547582
                        lafracasse
                        Participant
                          martin a écrit :

                          En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?

                          La manche “qualif” inutile provoque beaucoup de chuttes et de blessures. ( Cairoli Desalle Nagl en 2015) ( Febvre Paulin Cairoli en 2016) Tixier ( 2015 2016 2017 pour la vanne). Je prefererais des chronos a une manche qualif. Ensuite voila le système n’est pas le même ici et au US c’est comme ça. Après va pas falloir arriver a 20 pilotes sinon avec le blessures etc on ce retrouvera a 15 pilotes tristes toput de même. 

                          #1547583
                          lafracasse
                          Participant
                            louis De simone a écrit :
                            martin a écrit :

                            En plus y dit même pas que la qualif du samedi ne sert à rien … bon, je vais prendre un risque, je vais poser une question sérieuse. Pour moi hein. Est ce que le fait qu’il y ait beaucoup moins de temps d’essais aux US génère plus de risques/dangers/blessures qu’en mondial ?

                            Viva Tony Cairoli ;-))) là je pense que je peux te donner mon avis ;-)))
                            Les essais version US c’est vraiment pas top et cela n’arrange effectivement pas les dangers de chutes. Pour ma part l’explication des nombreuses blessures hormis le fait que ce sport soit dangereux à l’origine c’est la saison à rallonge que S’ infusent les pilotes US. Inhumain tout simplement.

                            Les pilotes usines ont le press day pour rouler sur la piste. Certe la saison est longue mais quand tu regarde cette saison pas enormement de top ce sont bléssé aux US. Anderson en 450 Alex Martin en 250. Sinon ca a été il y a eu des saisons ou il y avait beaucoup plus de bléssés et moins d’épreuves.

                            #1547585
                            Gator
                            Participant

                              Le press day, c’est 5 mecs qui roulent un quart d’heure…

                              Pour le reste, en outdoor 450, outre Anderson, Barcia, Davalos, Grant, Tickle ont tous lanqué des courses sur blessure, sans parler de ceux qui ont roulé blessés comme Baggett ou Musquin ni des blessés du SX qu’on n’a pas revu comme Roczen évidemment ou Millsaps. En 250, la liste des blessés compte quand même, outre Alex Martin, Ferrandis, Hill, Forkner, Savatgy, McAdoo, Smith, Oldenburg, sans compter McElrath blessé en ouvrant sa bouteille de champ sur le podium…

                              Peu de blessés, effectivement…

                              ;-))

                              #1547595
                              beninox
                              Participant
                                bones a écrit :

                                Un MX avec une piste artificielle qui passe entre des batiments, avec des barrières type “heras” de 2m de haut, et des gradins ?
                                c’est pas du tout ma conception du mx,
                                Et cela ne me gene pas de passer pour un vieux con, du “c’était mieux avant”, mais je ne suis pas contre l’évolution, quand elle va dans la bonne direction.

                                Mouais pourquoi pas, mais allez, je suis sûr que voir cinq pilotes en fond de quatre dans les coursives de Bercy te foutait la gaule!

                                #1547596
                                benji
                                Participant
                                  beninox a écrit :

                                  Mouais pourquoi pas, mais allez, je suis sûr que voir cinq pilotes en fond de quatre dans les coursives de Bercy te foutait la gaule!

                                  Oui enfin c’est une autre discipline ça …

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.