MX ALAIRAC (11) DIMANCHE 15 MAI

  • Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wango, le il y a 19 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #430300
    jciar11
    Participant

      Au programe : Championnat de ligue languedoc Roussillon Ligue1, ligue2, 85CC. catégorie Promo.

      De belle bagarres en perspective sur un terrain rapide et technique.

      Notons le retour pour cette épreuve de notre pilote

      Julin OUDDANE qui viendra le temps d’une course titiller les meilleurs pilotes de ligue 1, avec l’espoir d’une bonne performance.

      #949247
      the-big-nik
      Participant

        oué c sur sa va etre terrible.venez nombreux!!!

        #949248
        wango
        Participant

          et puis aussi la premiere (et dernière?) apparition de Wango pour cette année dans l’ultra compétitive (!) catégorie promo-loisir.

          Un Wango certe bien moins rapide que Oudane, mais à la glacière autrement mieux garnie!

          bref si vous voulez voir du gros baston en tête de ligue1, z’yeutez coté Oudane.

          mais si vous voulez frissonner, cherchez la yam 41 en promo et soutenez son pilote qui va tromper la mort à chaque tour sur ce putain de gros saut de malade avant la ligne de départ!

          et si vous le désirez vous êtes invités à venir partager avec lui une des bieres qu’il va s’infuser entre les 2 manches histoire d’oublier qu’il faut retourner rouler l’aprés midi à l’heure de la sieste. et donc se retaper ce putain de gros saut de malade…

          pas facile la race…

          #949249
          mr cross 21
          Participant

            mdr t’est trop fort wango
            il est pa si terrible ke ca ce saut a dimanche peu etre
            julien garcia

            #949250
            airwell
            Participant

              un p’tit truc perso wango….t’as qu’à gueuler banzaiiiiiii à l’appel du saut .

              ça sert à rien …mais au moins tout le monde te regarde !!!

              #949251
              phil 440
              Participant

                Wango …

                J’espère pour toi que les forumeurs ne répondront pas en masse à ton invitation, ou alors tu as intérêt à charger copieusement une remorque de bière bien fraîche.

                #949252
                jciar11
                Participant

                  En tous cas moi mon cher WANGO, compte sur moi pour venir pour venir te saluer, et pourquoi pas boire un coup si j’ai le temps, car en temps qu’organisateur je suis assez pris au niveau administratif. Je te souhaite une bonne course, saches que sur ce putain de saut comme tu dis, je n’ai jamais vu une seule chute, il parait impressionnant, mais même si tu te met un peu court, ça tape un peu, mais tu ne risques rien.

                  #949253
                  wango
                  Participant

                    pas soucis les gars, je vais donc charger un cubi. lol!

                    Airwell, sache pour la petite histoire que lorsque j’ai remis les pieds pour la premiere fois depuis 15 ans sur ce circuit (en 2002) avec un vieux pote qui reprenait le cross pour l’occasion, on s’est dit en voyant ce saut: “mais ils sont cons les mecs du club, la reception se fait sur le plat! on va s’écraser. il doit plutot falloir enrouler…”.

                    Avant d’apercevoir 20 bons metres plus loin une légere déclivité…

                    on est resté pour voir comment se passaient les essais 85cc et on a découvert avec horreur que la plupart de ces petits morveux (dont Aranda à l’époque et un fille, Eléonore Valat) s’enquillaient ce bordel à fond de 5 et à 3 de front dés le premier tour!

                    on a pris, comment dire…un coup de vieux.

                    depuis je le passe à chaque fois, mais les tripes nouées et en me demandant à chaque tour si finalement je ne devrais pas me remettre à croire en Dieu…

                    ps: JCIAR11 j’aurais la fameuse casquette noire à damier “Prout Power” sur la tête, si tu me croise n’hésite pas à m’interpeler.

                    #949254
                    wango
                    Participant

                      eh ben voilà, la course a bien eu lieu et je vous écris de chez moi et pas d’une chambre d’hopital!

                      donc déjà ça c’est forcement bien passé. enfin bien passé…au niveau traumatologie hein, parcequ’au niveau résultat…

                      vous voulez en savoir plus?

                      bon, les essais tout d’abord: comme je vous le disais plus haut ma bête noire sur ce circuit est un gros saut qu’on envoit en 4eme et qui te propulse à environ 25m. et bien sûr lors des 2 séances d’essais pas moyen d’avoir un tour “clair” pour le tenter tranquilou sans risquer de tomber sur le dos du gars de devant. Pratique ça en vue de la course…

                      premiere manche, sur la grille, paneau 15 secondes brandi non pas par une blonde sculpturale mais par Marcomoto en personne (salut Marco, si tu lis ces lignes sache que j’ai finalement bu ta bière!), beuuurk, la moto cale.

                      Kicke que tu kickeras comme un malade sans succés avant de découvrir, au moment où Marco nous annonce 5 secondes que le robinet d’essence est fermé!

                      la grille tombe au moment où je pose ma main sur cette foutu vane à essence. (merci marco pour la solidarité MX2K lol!)

                      Bientot 43 ans d’age et 25 ans de pratique pour faire encore ce genre de connerie. à moins que mon subconscient ai voulu me protéger de l’inévitable gamelle générale qui m’a permis par ailleur de recoller au peloton.

                      finalement 25 (sur 36) je me suis bien fait plaisir en ayant l’impression d’être un bon chaque fois que je doublais un trainard parti mieux que moi et surtout j’ai sauté à chaque tour ce foutu gros jump.

                      comme quoi, avec l’age on fini par se contenter de peu hein! 😉

                      la suite? c’est une autre histoire…

                      peut être demain. C’est que je ne suis pas encore remis des mes efforts moi!

                      #949255
                      marcomoto
                      Participant

                        Salut WANGO :

                        suis très très content d’t’avoir revu en chair & en os…

                        Dommage pour le coup à boire ; t’as vu ce déluge juste à la fin d’la dernière Finale ; coup d’bol pour le Club, entrées, buvette, etc mais pas bien pour sortir, y’a eu d’la tôle 1 peu froissée… Ca glissait grave !

                        C’était ma 2ème Course en tant que Dirlo mais d’abord on était 2, j’avais J-Y PONS, 1 Gars très bien, cool & tout, avec moi… & ensuite on avait surtout 1 Team d’Officiels qu’j’connais bien maintenant & qu’j’apprécie particulièrement !

                        Pas d’retard aux essais ni aux Courses malgré 2 séries en L 2, qq bobos, 1 seconde entracte improvisée de 10 ‘ avant les 2 dernières Finales !

                        Bref, j’apprends, j’apprends & c’est PASSIONNANT ! ! !

                        No comment sur ton départ “légèrement” tardif car sur le reste, tu m’as paru “pas du tout à la rue”… même & surtout à cette table.

                        J’s’rai à Frontignan D. 22 pour les P’tits (Educatifs), Commissaire Sportif si besoin selon Daniel au tél ou tout simplement OCP.

                        Sinon Corbères D. 5-6 car 1 Pote fait la Course & a besoin d’aide.

                        Sinon y’aura Aspiran D. 25-9 & là, je s’rai Commissaire Sportif. Tiens à propos d’Aspiran, D. 8, on y est allé, pénards, 6-7 à tout casser, tu crois qu’c’est parce que le Terrain est troué car moi j’m’suis régalé ! ! !

                        Au fait, si tu connais qq’1 qui a 1 palan pour soulever mon moteur de 405 de 50 cm, fais moi signe ; 1 fixation moteur a lâché le matin d’la Course, j’ai fait 10 m & suis parti avec la VL de “réserve” (309 destroy de 87…) après avis de mon voisin…très sympa.

                        J”espère que tu as compris pourquoi j’n’pouvais pas rester (appel de ma Pitchoune…)… C’s’ra pour la prochaine, PROMIS ! ! !

                        Que la Vie te soit belle.

                        #949256
                        jciar11
                        Participant

                          J’ai fais dimanche la cannaissance de “Super” MARCO MOTO et s’était bien sympa !!

                          En tant que responsable du Moto Club j’aimerai avoir l’avis de WANGO et de MARCO, sur le déroulement de la course, un avis objectif . MARCO sur l’organisation, WANGO sur le coté sportif ( Piste, arrosage parc etc )

                          Merci et que la “journée vous soit belle”

                          Jean CIARDULLO

                          #949257
                          wango
                          Participant

                            concernant la course je tiens déjà à féliciter le moto-club qui arrive à faire rouler TOUTES les catégories le dimanche soit ligue1, ligue2, promo 125, promo 250/500 et 85.

                            Les promos ne sont pas isolés le samedi comme souvent et pour des gars comme moi qui bossent régulièrement ce jour là c’est apréciable. et puis c’est toujours sympa de pouvoir aller regarder rouler les cadors entre nos manches.

                            Concernant la piste je trouve que c’était la meilleure de ces 4 dernières éditions! le fait d’avoir enlevé le petit saut avant l’appel du grand saut au fond (là où Richier faisait ses double can-can!) du circuit permettait au moins techniques (suivez mon regard…) de sauter quand même un peu et aux plus balèzes de gratifier le public de figures impressionantes.

                            concernant l’arrosage ce fut le top cette année: pas de faques de boue, ni de zones glissantes en virage et une poussiere trés raisonable l’aprés midi pour une course s’étant déroulée par grand soleil. Mais je crois que vous avez reçu un petit coup de pouce de la météo puiqu’il avait bien plus le vendredi et que le terre était humide en profondeur.

                            seul petit point délicat: le premier virage aprés le départ qui est un peut trop en entonoir. il y a systématiquement bousculade et comme on est en monté et léger déver, difficile de garder son équilibre si on est arrété. mais en contre partie les chutes se font à 2km/h à ce niveau donc pas dangereux.

                            que dire de plus? ah oui. suite à l’orage qui a eu la délicatesse de se déclencher juste aprés la fin de la derniere manche de la journée, j’ai poireauté 1h30 avant que le tracto ne vienne me filer un coup de main pour m’extraire de la patinoire.

                            Donc l’an prochain prévoir le déclenchement de l’orage lorsque je serai sorti du parc. merci. lol!

                            en résumé une piste super agréable, des sauts bien dessinés, spectaculaires pour le public, impressionnants pour les pilotes de niveau “moyen”, mais pas dangereux. élargissez le virage de départ de 1m à droite et je ressigne maintenant pour l’an prochain.

                            #949258
                            marcomoto
                            Participant

                              Salut JEAN :

                              effectivement, c’était très sympa ! ! !

                              En réponse à ta requête, j’t’répondrai qu’au niveau ODC, on n’a pas eu de souci ; l’organisationnel est éprouvé, ça se sent !

                              Grille & CHRISTIAN, OK ; nb d’OCP, on a eu peur mais c’était OK qd même ; Croix-Rouge & Dr, OK pour le nb, les emplacements & l’relationnel ; Equipe du Moto-Club sympa, même si j’n’ai pas pu cotoyé tout l’monde ; sono OK (là également, on a eu peur… mais vs vs êtes bien dépatouillés) ; buvette, RAS ; programme Spectateurs OK ; Réglement Particulier + Assurances + Homolog. Pref & FFM etc OK (d’après J-Yves) ; nb de Pilotes / Course OK ; bouffe du midi, super OK…

                              Juste 1 truc, mais c’est malheureusement classique ; près des Chronos, les Spectateurs & surtout les Enfants ont bcp trop d’facilités pour traverser… peut-être 1 peu + de rubalise pour moins être obligé d’user du sifflet (J’aime pas… mais bon…).

                              Synthése : Bilan très, très positif ; difficile (objectivement) de faire mieux ! J’espère être de la partie en 2006 ! ! ! BRAVO !

                              Ah, au fait, pour le Stage initialement prévu pour D. 29-5 pour “nos” Pilotes du C.R.A.H.N. (Centre Régional d’Accès au Haut Niveau), j’attends confirm. de Séb mais il pense que ça n’se fera pas car y’a 1 Cadet ce jour-là. J’t’tiens au jus !

                              Que la Vie te soit belle.

                              #949259
                              jciar11
                              Participant

                                Merci les gars pour vos réponses et suggestion, elles sont particulèrement pertinentes et nous tacherons d’en tenir compte pour l’organisation de la prochaine épreuve.

                                #949260
                                wango
                                Participant

                                  tiens, pendant que j’en suis aux louanges, bravo à l’organisaton qui le matin, suite à la panne de sono, faisait tourner un gars en quad dans le parc pour prévenir les pilotes du déroulement des séries. vu comme il devait gueuler pour se faire entendre il ne risquait pas de se présenter aux sélections de la nouvelle star le lendemain!

                                  concernant le parc il est certains qu’un peu plus de place sur la partie “plate” serait la bienvenue. mais il faut dire que les pilotes sont dingues maintenant: il n’y a presque plus que du camping car de 6 metre plus remorque, alors forcément ça prend de la place.

                                  sinon, vous ne pourriez pas tuer la meute de chien qui aboie toute la nuit en haut du circuit dans le bois? lol!

                                  ah et puis une derniere chose: j’ai vu personne à part Marcomoto! bon j’étais tout en bas du circuit mais il y avait moyen de m’interpeler en pré parc sans franchement perturber ma concentration (voir l’épisode du robinet d’essence). Du coup il me reste plein de biere et même du coca (ben oui, j’avais aussi prévu pour les pilotes 85cc…).

                                  et comme j’ai horreur de gacher… 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.