Motocross Féminin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 126)
  • Auteur
    Messages
  • #447747
    pauline53
    Participant

      Mesdemoiselles les pilotes, et les inconditionnels du MX Féminin

      Je vous écris suite à l’annulation du MXF 07, et même à sa disparition puisqu’il n’y aura pas d’édition en 08 non plus . Une triste nouvelle pour nous, mesdemoiselles, car nous n’auront plus la chance de se retrouver toutes ensemble derrière une grille de départ . Le MXF était devenu un rendez-vous incontournable pour nous, on s’efforçait , pour ma part, de traverser toute la France, pour se rendre à Legna, mais aussi pour les passionnés de MX et pour cette nouveauté qui est le cross féminin .

      Je remercierai jamais assez Pierrick Paget et toute son équipe d’avoir créer ce MXF et d’avoir donné autant de plaisir durant ces 3 années aux filles. Vu le nombre grandissant d’engagées , 49 filles engagées dont 28 françaises pour l’éditions 06, je pense qu’avec des chiffres pareils, il y a moyen de prendre le relais.

      C’est pourquoi je vous écris, avec la complicité de mon club, le MC de Château-Gontier (53), et j’espère avec d’autres clubs pourquoi pas, j’ai l’ambition d’organiser un MX Féminin. Une grande ambition en effet, mais si personne ne bouge il n’y aura jamais notre championnat féminin dont nous rêvons toutes …

      Il y a vraiment moyen, avec beaucoup de volonté de faire un truc bien, pourquoi pas ajouter une catégorie 85, il y a beaucoup de filles en 85 , et je suis certaine qu’elles aimeraient se retrouver toutes ensembles le temps de quelques courses dans l’année .

      Mais pour que de telles choses se fassent, il faut un engagement énorme de notre part, nous pilotes féminines. Car une course avec 15 filles derrière la grille, nous appellerons ceci un échec pour les organisateurs. Il faut que vous soyez à 100% derrière « ce projet » . Oui ce n’est encore qu’un projet, mais qui peut très vite devenir une réalité si mesdemoiselles, ainsi que d’autres clubs prêts à faire la même chose que le MC de Château-Gontier, vous soyez prêt à faire bouger les choses sérieusement . Les GP féminins évoluent à une vitesse considérable, alors je vois pas pourquoi on pourrai pas en faire de même de notre côté .

      Merci de bien vouloir me répondre et de me donner vos avis sur la question, c’est vraiment important pour nous de connaître vos points de vu, pour savoir si oui on non nous nous engageons dans un tel projet. Le nombre de pilotes doit être au minimum de 25 dans les 2 catégories, mais je suis sûr que l’on peut faire une grille complète de 30 pilotes.

      Je vous serai reconnaissante de bien vouloir faire passer ce message à toutes les pilotes féminines que vous pouvez côtoyer, à votre club s’il est intéressé pour s’investir dans ce genre de course, pour que , pourquoi pas, on puisse mettre sur pied un championnat… à toutes les personnes intéressées pour nous aider à mettre en place ce projet.

      Merci

      Pauline

      #1094187
      benji crf
      Participant

        go paulinette on et tous avec toi c super ce que tu fait

        benji et mimi-pastrana

        #1094188
        jazz 375
        Participant

          belle preuve d’initiative Pauline.

          J’espère qu’avec la dynamique équipe de Chateau Gontier le projet va aboutir et que d’autres clubs voudront vous rejoindre pour créer ce championnat.

          Bravo à ce projet

          Jazz de Laval

          #1094189
          nofoot_491078
          Participant

            pauline tu compte inscrire combien d’epreuve a ce championnat de france feminin

            #1094190
            jazz 375
            Participant

              je pense qu’il fait déjà que le club de Chateau-Gontier redémarre le système avant de penser championnat.

              La balle est maintenant dans le camp des autres clubs pour étoffer ce championnat qui n’a aujourd’hui aucune existence légale auprès des fédérations si je ne me trompe pas.

              #1094191
              magic.racing
              Participant

                je te souhaite de reussir !il y a un championnat en allemagne et ca se passe tres bien ´des filles comme Stefi Laier y sont presente je sponsorise aussi 2 filles ki roule en mondial feminin Birgit Lemp KTM et Larissa Papenmeier Honda baucoups d autres sponsors sont interesse par le Laydis cup allemand alors poukoi pa en france!bonne chance

                #1094192
                juju86
                Participant

                  Salut Pauline !!

                  Je suis une fille qui roule en 85 en ligue de Picardie et frenchment ton “projet” est vraiment très bien .

                  J’èspère que ca pourra ce faire se serais géniale !!!

                  ciao

                  Justine !!

                  #1352711
                  tag metals
                  Participant

                    Entierement d’accord ! Je suis completement pour 😀 Egalement pilote, je vais essayer d’informer les quelques filles que je connait qui serait interessé

                    #1352712
                    sony mx
                    Participant

                      Bravo Pauline!

                      J’ai aussi relayé le message.

                      #1094193
                      lolo190
                      Participant

                        Salut Pauline,

                        Je vais faire passer le message à tous les clubs de ma ligue pour essayer de trouver une solution. Sans notre MxF on aurra plus l’occasion de se retrouver derrière une ligne de départ alors qu’il y en a des filles!!!!

                        #1094194
                        patogaz
                        Participant

                          bravo pauline tres belle initiative de ta part !!! t on projet me parer realisable .

                          mais sa va demander pas mal de taf ( a coeur vaillant rien d imposible ) !!!

                          tiens nous o courrant de tes demarche .

                          et dans la mesure du possible , et de mon emploie du temps , je suis pret a te filer un coup main ( a hauteur des mes competence ) !!

                          je suis dans le sud dans la region de montpellier 34

                          laisse moi un MP si ta bessoin , et je ferrai tous ceux que peut pour te ( vous ) venir en aide .

                          amicalement pat .

                          #1094195
                          thb
                          Participant

                            un petit up pour encourager Pauline.

                            Je suis membre du Moto club de Chateau-Gontier et l’épreuve est jouable mais ,il nous faut minimun 25 à 30 pilotes féminines pour organiser cette course.Si vous êtes interressées de venir rouler à Chateau-Gontier (53) “La Mayenne” au porte de la bretagne, n’hésitez pas à nous le dire Merci. Cette course pourrait avoir lieu au mois d’octobre 2007.

                            Thierry BLANCHET

                            #1352713
                            sony mx
                            Participant

                              HENRIIIIIIIII!!!!!!!!!!

                              T’a pas un avis ou un petit truc sur le sujet?

                              #1352714
                              sony mx
                              Participant

                                Henri Henri Henri!

                                Une reponse une reponse!!!

                                #1094196
                                Anonyme

                                  Bonjour Pauline

                                  je trouve que ton initiative est super.

                                  Petite suggestion:

                                  Etant en UFOLEP,quelques filles pourraient venir grossir les effectifs ce qui à mon avis serait une bonne chose,pour ce projet.Dans chaque région, il y a 3 ou 4 filles, ceci sur 22 Régions environs.Au STF(Super Trophée de France)on arrive à organiser tout les ans une finale féminine.Pourquoi ne pas contacter ces filles ,qui je pense seraient super heureuses d’avoir un championnat Nationnal.Bien sur il leur faudrait une licence FFM et etre motivée pour faire ce championnat.Voilà une petite idée à creuser.

                                  Si cette idée te semble tenir la route,je pourrais peut etre d’aider dans ces recherches.

                                  a bientôt peut etre

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.