Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › motard en colere
Pas beaucoup d actualite sur la manifestation contre le
controle technique moto d hier.
Pourtant beaucoup de monde a participer ( et sous la pluie )
il faut 1 refus en bloc , pas d impot suplementaire , car c est bien de ça qu il s agit !
Mouais, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, je pense qu’un contrôle technique moto serait tout de même une bonne chose.
Je sais que les ¾ des (vrai) motards entretiennent très bien leur machine, mais quand est t-il du quart restant ?
Et surtout les jeunes avec leur derbi, scoot, et autres trafiquer jusqu’à plus soif, qui finissent pour la moitié d’entre eux sous une voiture ou un fossé à cause d’une partie cycle non adapter à ces modification ?!
De plus un vrai permis cyclo devrait également être mis en place, ainsi que pour les 125cc, je regrette mais une personne qui a sont permis B n’à rien à faire sur un 125cc!!! (Quand j’en voie certain circuler sur sur la bande d’arrêt urgence en pensant que c’est une piste cyclable, faut arrêter les conneries là !)
Tant que je suis lancer, les quads devrait être réservé au agriculteur çà n’a rien à faire sur les routes ça prend de la place et la moitié des gens ne save pas les conduire c’est n’imp…
Je précise que j’ai mon permis moto depuis maintenant 11 ans sans accident ni même une chute !!
Je m’emporte excuse moi, mais j’ai vue trop jeune ou autre personne inexpérimenté, ou avec des trucs hors d’âge et tout pourrie, par terre..
Le plus gros problème pour le tout terrain est pour les enduristes… Comment on fait pour passer notre moto au contrôle ?
Et puis personnelement, ma moto, je ne la vérifie pas tout les 2 ans mais à chaque sortie… donc à ce niveau il n’y a pas trop d’utilité…
Je ne pense pas que le controle technique concerne les 50cc
Cest pourtant ceux la les + trafiquer , quand aux possesseur de permis B d accord avec toi 4/5 heure de conduite obligatoire ( sans permis a repasser) serai necessaire.
Sinon l inquietude c est de voir 1 controle tech. qui va devenir de + en + cher avec toujours + de point a controler d annee en annee COMME LES VOITURES.
Detendez vous, le gourvenement a juré sur la bible que jamais il n augmentera les impots.
😉
ca aurait mérité une prune pour chacun d entre eux…
On n’est bien d’accord!
Il est vrai que, malheureusement, çà nous pend au nez.
Euh desolé mais pour un 50 ont dit qu’on le debride. Donc c’ est que c’ est bridé a la vente. les partie cycle sont plus que bonne est adapté a la puissance normale du vehicule. Un peu comme la plupart des moto superieur a 600cc, elle sont aussi bridé en 100cv mais si tu les debride les partie cycle suive.
Je ne parle pas de débridé (la je suis d’accord avec toi) je parle de "trafiquer" avec achat de kit ou autre !! Donc si tu suis mon résonnement, les partie cycle ne suive pas (freinage en autre…)
Ok, a ne pas confondre 🙂
Sinon pour ce qui est du controle technique, a part pour prendre de l’ argent je voi pas a quoi ca sert! J’ai jamais vu de becane en si mauvais etat qu’ il en etait dangereux.
Le monde que tu nous "propose" dans ton message et que tu sembles envier, c’est un pays communiste dans les années 50 avec un temps gris, non ??
Moi, j’en veux pas !
;-((
aie aie aie ça ne serait pas toi qui dit ‘n’imp’ justement relis toi tu fait limite un peu peur….
allons t’en qu’on y est les motos ça ne tient pas debout tout seule ,ça devrait etre interdit ma pauvre dame !
et puis les cyclos bridés a 45 km/h ça aussi c’est bien normal ,non mais
sans deconner vouloir interdire aux jeunes des choses qu’on a tous fait je ne sais pas mais ça doit avoir un nom ça…….
Je serais curieux de savoir comment ils vont vérifier l’équilibrage du freinage et la qualité d’amortissement sur une enduro ou même une routière.
Il y a peut-être un créneau pour les pilotes sans guidon ….
c’est simple:ils ne le vérifieront pas!tous aux armes!
raaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh,j’enrage de ne pas avoir été au courant de cette info sinon je serais allé manifester également!
faut pas laisser passer ça,ça fait des années qu’ils essayent de nous la mettre cette carotte!
connards de fonctionnaires!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.