- Ce sujet contient 26 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
freduro, le il y a 7 années et 5 mois.
Mon début avec ma 250 YZF ! Mécanique pour commencer !
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2018 à 11h59 #1589354adeuspapam a écrit :
J’ai donc commander un cylindre sur Leboncoin, un type qui c’est est servis 10h, surface propre etc.. Je me suis rendu chez Yam pour faire mesurer le cylindre, le type me dit il y a pas de cote sur les 4 temps, tu met une cote standard, soit cote A et c’est bon.
J’ai donc un pote qui avait un piston tout neuf que j’ai récupérer
On a donc un cylindre dont on ne connaît pas la cote monté au pif avec un piston qui traîne dont on ne connait pas la cote, qu’est-ce qui pourrait bien merder?
;-)))
Bon, déjà, si tu réfléchis deux secondes, même sans grandes connaissances mécaniques, pourquoi un cylindre de 4t n’aurait il pas de cote? Il serait fondu en cochonium blindé inusable? Et s’il n’a pas de cote, pourquoi les pistons en ont-ils?
Bref… Du bon bullshit. La plupart des ateliers moto n’ont pas le matos pour contrôler ça correctement, tu les emmerdes avec ta vieille trapanelle et ils te racontent nawak… Quel que soit le moteur, tu choisis jamais un piston sans avoir des mesures précises du cylindre.
Bon, ça pourrait être pire, hein… Là t’as un piston qui flotte, il aurait pu être monté trop serré et tu aurais eu la joie de tout bloquer à ta première sortie…
T’as plus qu’a tout redémonter, mais au moins c’est pas cassé…
11 décembre 2018 à 12h01 #1589355freduro a écrit :sais tu que les segments doivent être tiercés ?
Ha bah là, il l’a touché dans l’ordre, le tiercé.
;-)))
11 décembre 2018 à 12h05 #1589356Ho les gars, pas besoin de partir si loin … J’ai juste mit un cylindre, le cylindre est bon, Yam me la contrôler ! Pour le reste tout est neuf ! Le piston est neuf, en cote Standard, lels joints sont neuf, les segments sont neuf, je le répéte, uniquement un cylindre qui a déjà servit 10h, sa vaut pas le coup de ce faire traiter de con ?
Bref si je vous demande de l’aide c’est aucunement pour une leçon de moral, je suis assez grand 😀
C’est juste qu’on est d’accord que le type de chez Yam ma dit de la merde sur la côte de piston, si j’ai un cylindre B, c’est pour du piston B ? Sur le coup je l’ai cru, je me suis dit a si peu de mm .. On va tout redémonter, allez dans une autre concession pour faire mesurer sa très proprement et commander le piston par le même concess
11 décembre 2018 à 12h06 #1589358adeuspapam a écrit :Je vais allez dans un autre Yam pour faire controler tout cela …
Oublie.
Trouve-toi un atelier de mécanique générale qui sait se servir correctement d’un comparateur.
11 décembre 2018 à 12h13 #1589360adeuspapam a écrit :le cylindre est bon, Yam me la contrôler !Le gars qui t’a expliqué qu’il y avait pas de cotes? Il t’a donné tes trois valeurs?
;-))
adeuspapam a écrit :je suis assez grand 😀On a vu ça, d’ailleurs, tout marche nickel.
;-)))
11 décembre 2018 à 12h23 #1589362perso j suis pas sûr que le cylindre est bon…. surtout après ce que tu as dit sur l atelier Yam….
le kit était parfait, du coup tu vas payer + chère pr toutes les pièces… pertes de temps et d argent….
et au fait c est toi qui est parti loin, ds la lune mdr!
rahhh pr une 1ere expérience en mécanique, ca va te servir de leçon….
14 décembre 2018 à 19h19 #1589726Salut les gars ! J’éspére que tout va pour le mieux !
Allez je viens aux nouvelles 😀 Alors, redémontage complet, je me suis aperçu que le segment racleur avait un pb, je l’ai donc ramener chez Yam qui me l’on échanger. Remontage complet de la moto, bon tiercage et tout et tout, et la BRAAAA BRAAAA BRAAAA sa démarre !! Bon le ralenti est à regler etc !
La moto en revanche a tendance a bien péter avec des jolies flamme digne d’un 14 juillet ! Selon vous, qu’est ce que j’ai encore fait de mal ?
14 décembre 2018 à 21h46 #1589735peut être un problème de richesse…. sur la carburation…. ou la distri, (repère allumage/distri)…. as tu une bougie neuve?
14 décembre 2018 à 22h35 #1589741Alors bougie neuve irridium, étincelle tester et ok. Calage distribution avec les repère des AAC et le PMH ok… Vis de richesse desserer a 1 et demi..
14 décembre 2018 à 23h42 #1589742Quand tu coupes les gaz, j’imagine?
Un classique hivernal…
5 points de plus au gicleur de ralenti, et ça devrait disparaître.
15 décembre 2018 à 11h22 #1589752Merci bien je vais essayer ça !
15 décembre 2018 à 11h35 #1589753Tu peux déjà essayer d’ouvrir davantage la vis de richesse. Sur un fcr tu peux approcher les 3 tours de dévissage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.