📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Mon début avec ma 250 YZF ! Mécanique pour commencer !

• Auteur
    adeuspapam
    Participant

Salut à tous ! Je me présente rapidos, Alex 22ans, du Nord de la France.. ! Je fait de la moto (Z750) et pour l’hiver j’ai décider de m’acheter un cross afin de m’amuser un peu.

J’ai acheter un 250 YZF, qui compte 45h actuellement. La moto démarre, mais manque de compréssion. Je vais donc m’attaquer au changement de clui-ci, pour des questions de budget, mais aussi pour apprendre afin de pouvoir faire et suivre mes révisions et ma moto moi-même.

La moto démarre donc avec le Starter.

1er point : En le démarrant, avec Starter enclenché, je l’ai laisser tourner une ou deux minutes, et le coude de l’échappement en sortie de cylindre etait rouge vif .. Normal ??

2ème point, je compte m’attaquer au changement de piston tranquillou d’ici la semaine prochaine, voici ce que je compte faire (aidé de tutos ainsi que de la revue atelier) : verification voir réglage du jeu aux soupapes / Controle du tendeur de chaine / Controle de la chaine / Contrôle de la bieille / changement des joints / changement du piston.

Si vous avez des conseils ou autres, biensur je suis preneur ! En vous remerciant !

sebcrf09
      Participant

slt c est un 4T donc ca chauffe vite ms le pot rouge vif en 2 min c est quand même un peu abusé… après a voir avec les proprio d yzf….

perso j ai fait pareil que toi j ai fait mon piston 4T tout seul aidé de conseils ici et du manuel… ms tu as intérêt a être consciencieux… car si tu te trompe c est la merde.. ah mais sur yzf il y a 2 point sur les arbres a cames… ca va t as de la chance…. ms vaut mieux qu un mécano ou pote t aide ca sera plus facile…. bon je pense te voir ici dans quelques temps pose tes questions on essaiera d y répondre a+

adeuspapam
        Participant

Salut et merci bien pour ta réponse ! Je vais attaquer le démontage fin ce weekend end, voir semaine prochaine, et je me pose deux questions :

Il vaut mieux déposer le moteur pour travailler dessus a hauteur de main, ou le laisser sur la moto n’est pas gênant ?

Pour le controle du jeu au soupape, il faut le faire plutôt lors du démontage et du remontage ?

Merci !

sebcrf09
          Participant

tu peux travailler ds les 2 configurations…

il faut controler le jeu ds les 2 cas… ca ne prend pas beaucoup de temps….. question de sécurité … après peut être que juste au démontage suffit ms bon moi j préfère le faire 2 fois…. apres les autres je sais pas comment il font…

adeuspapam
            Participant

Allez j’ai commencé ! Tout se passe bien, couvre culasse enlever, cela parrait très propre. Je contrôle les soupape cette aprem et je dépose les AAC si tout va bien. Savez vous comment contrôler mon cylindre ?

adeuspapam
              Participant

Le piston est enfin demonter, le cylindre est très propre, le piston lui se voit fatigue, trace et rayure… Mais une chose m’inquiète, 2 coins (opposé) semble cassé.. photo ci joint, sont il casse ou est ce normal ??

Concernant la bielle, elle ne semble pas avoir de jeux, elle bouge légèrement quand je l’agite de droite a gauche, normal ??

Merci bien !

Gator
                Participant
                  adeuspapam a écrit :

2 coins (opposé) semble cassé.. est ce normal ??

Je suis sûr que tu connais la réponse…

;-)))

adeuspapam
                  Participant

Salut à vous ! Je viens aux nouvelles..

Je suis passé chez Yam ce matin, mon cylindre présente une légère vague coté culasse, il ma dit qu’il est cuit …

D’après vous, vaut il mieux acheter un cylindre neuf ? ou bien lui donner un coup d’alésage ?

Gator
                    Participant

Bon, on sait donc déjà qu’il a pas vraiment 45h…

gilouxxx
                      Participant
                        adeuspapam a écrit :

Je suis passé chez Yam ce matin, mon cylindre présente une légère vague coté culasse, il ma dit qu’il est cuit …
                        D’après vous, vaut il mieux acheter un cylindre neuf ? ou bien lui donner un coup d’alésage ?

Tu peux trouvez des kits cylindre piston.  https://www.greenlandmx.fr/fr/p/kit-cylindre-athena-yamaha-yz-250-f-14-wr-250-f-15-standard?gclid=EAIaIQobChMIu_K9m8zj3gIVT0TTCh31GwMmEAkYBCABEgLrbfD_BwE

adeuspapam
                        Participant

Salut à tous !
                          Me voila de retour après réception de toutes les pièces et le montage !

Alors bien sur, avec moi il y a toujours un souci lol …

J’ai donc commander un cylindre sur Leboncoin, un type qui c’est est servis 10h, surface propre etc.. Je me suis rendu chez Yam pour faire mesurer le cylindre, le type me dit il y a pas de cote sur les 4 temps, tu met une cote standard, soit cote A et c’est bon.

J’ai donc un pote qui avait un piston tout neuf que j’ai récupérer

Je monte le tout aujourd’hui, et problème de compression, j’arrive a descendre le kick à la main … Ai je bien monter les segments ? Ce sont des segments RIK, j’ai bien mis le racleur en bas, au milieu le segment avec deux lettre et au dessus celui avec une lettre.

Une autre question, sur mon cylindre, il y a la lettre B, cela ne veut t’il pas dire qu’il faut un piston en côte B ? D’autre part, Yamaha dans la revue d’atelier préconise un piston entre 76.955 et 76.970 pour un cylindre à 77mm, comment cela se fait que mon piston soit à 76.94 ? …

Merci pour vos lumières !

freduro
                          Participant

Vous les trouvez où ces professionnels de pacotille ?!

il faut le mesurer ce cylindre ! Déjà pour savoir s’il est pas ovalisé et par calcul savoir quel piston mettre dedans.

enfin en préventif, sais tu que les segments doivent être tiercés ?

adeuspapam
                            Participant

Salut Fred et merci pour ta réponse !

C’est le chef d’atelier de Chez Yamaha (je dit pas de connerie en plus ..) Je vais allez dans un autre Yam pour faire controler tout cela … Oui oui pas de souci pour le tiercage, j’ai la revu d’atelier à côté de moi :p Donc on est bien d’accord, les côtes n’y sont pas pour rien ? Et l’indication B sur mon cylindre (3as racing) stipule qu’il faut l’utilisaiton d’un piston B ou rien a voir ?

sebcrf09
                              Participant
                                gilouxxx a écrit :
                                adeuspapam a écrit :

Tu peux trouvez des kits cylindre piston.  https://www.greenlandmx.fr/fr/p/kit-cylindre-athena-yamaha-yz-250-f-14-w…

et ba voilà….pr faire des économies de bout de chandelles t es ds la merde lol…. a se retrouver avec des pièces qui ne vont pas….non ms acheter des pièces a un escroc sur leboncoin, ms qu est ce qu on en voit des …….. ici…. roh gator sera d accord lol ca devient fatiguant d aider des mecs comme ça…. lol ca m énerve….

si tu avais pris ce kit proposé par giloux, y aurait eu aucun soucis…. tout est ‘adapté’…. un cylindre B va avec un piston B!!!!!!! et en plus t avais tous les joints etc….tu n aurais pas eu a te poser de questions…. quand ton moteur est hs, remet du NEUF! d ou le terme remise a neuf…. et tu seras plus emmerdé, tu pourra rouler sans te poser de questions….

Gator….. le forum méca je crois que j vais abandonner lol….

Gator
                                Participant

Adeuspapam vient d’inventer un nouveau concept: le moteur refait à neuf déjà rincé, lol…

Pas mal.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce