📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 12,241 à 12,255 (sur un total de 12,909)

Mini « jeu-test d’enfer » …

• Auteur
    thebub
    Participant
      gator a écrit :

Reste la deuxième partie de la question: quel fait a poussé l’AMA à édicter cette nouvelle régle (qui comporte d’ailleurs elle aussi une deuxième partie, encore plus directement liée à cette raison)? 
      Indice: c’est la faute de Honda et Yamaha…
      ;-)))

L’arrivée des refroidissements liquides et des radias sur la fourche et autres bizarreries par là autour?

Gator
      Participant

Indirectement… mais tu es sur la bonne voie.

redneck
        Participant
          gator a écrit :

redneck
          Participant
            redneck a écrit :
            gator a écrit :

Hein ?

mais j’ai rien dit..

mike bell
            Participant

Au pif. Ils ne voulaient pas de plaques métalliques rondes grillagées, sachant que le refroisissement liquide arrivait ? Comme sur la 125 0W 1980.

Gator
              Participant

Ca a effectivement un lien direct avec les plaques des modèles à refroidissement liquide…

Mais c’est pas ça.

Bon, t’es bouillant, là, franchement.

thebub
                Participant

Ou des bizzareries du style:

Yamaha 125 YZ 1981 / Le Guide Vert

CLASSIC MOTOCROSS IRON: 1981 HONDA CR250R - Motocross Action ...

Gator
                  Participant

Tu as trouvé, bravo, voilà les responsables!

Et encore, t’as pas la plaque stock des CR US, un véritable aileron de NASCAR….

En cette époque où il n’y avait pas l’ombre d’un transpondeur, la Greczed et plus encore les CR ont irrité l’AMA qui s’est dit que les scoreurs allaient misérer grave avec des numéros petits et inclinés. Le réglement 1981 a donc imposé des numéros de 8 pouces au lieu de 6 et des plaques dans l’axe des tubes de fourche, faisant le bonheur des accessoiristes…

mike bell
                    Participant

Bien joué Bub !!!

J’aime bien ce genre de test ou il faut se creuser les méninges et où Google n’est pas ton ami….

Gator
                      Participant

J’ai découvert cette règle dont je n’avais jamais entendu parler (et Dirt D non plus, c’est dire) dans un papier de RacerX… On avait tous, je pense, un souvenir de ces plaques immenses, en imaginant tous une idée radicale de designer…

Bon, pour la première partie, Google pouvait aider, tant la taille des numéros et des plaques saute aux yeux sur un départ… C’est pas par hasard que j’ai illustré ma question avec Bell et Bailey de trois quart arrière, lol…

Trouver la deuxième partie est encore un cran au-dessus en termes de difficulté, bravo au Bub!

Gator
                        Participant

Notons au passage que Honda considérait qu’en SX, les spectateurs étant assis en hauteur, ils verraient justement mieux le numéro avec cette plaque quasi-horizontale… MXA l’avait à l’époque qualifiée de « ridicule » et « plus moche de tous les temps », et elle n’a pas plu davantage aux fédéraux, lol…

thebub
                          Participant

Merci! ;-))

the mx addict
                            Participant

Ce pilote possède un lien assez « particulier » avec la légendaire marque JT Racing.

Qui est-il ? Et quelle est donc la nature de ce lien ?

frankystyle
                              Participant
                                gator a écrit :

Notons au passage que Honda considérait qu’en SX, les spectateurs étant assis en hauteur, ils verraient justement mieux le numéro avec cette plaque quasi-horizontale… MXA l’avait à l’époque qualifiée de « ridicule » et « plus moche de tous les temps », et elle n’a pas plu davantage aux fédéraux, lol…

J’avais mal lu ta réponse à la question sur Mitterrand et je cherchais désespérément un rapport avec son élection ou l’URSS :)))).

Et histoire de me distinguer une dernière fois, je tiens à dire que je dois être le seul mec à apprécier la pseudo plaque phare des 125 YZ de 81;-)

kvalo
                                Participant
                                  frankystyle a écrit :

Et histoire de me distinguer une dernière fois, je tiens à dire que je dois être le seul mec à apprécier la pseudo plaque phare des 125 YZ de 81;-)

Peut être pas tout à fait le seul.

.

Bien qu’ils aient réussi à sortir la plaque frontale la plus moche de toute l’histoire du MX, c’est quand même l’année où il s’est vendu la plus grande quantité de 125 YZ en France

15 sujets de 12,241 à 12,255 (sur un total de 12,909)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce