Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Mike Bell…
World champ 4tps, marrant ça comme info (bien avant Laporte et Lackey donc !). Il existe des liens à ce sujet ? Je ne connaissais pas.
À l’époque où il n’y a avait plus QUE des deux temps, se déroulait une série de course d’intersaison en 4T à Carslbad, évidemment baptisée “world championship”, comme tout ce que les ‘ricains organisent d’obscur genre concours du plus gros mangeur de pizzas…
Évidemment non FIM, donc titre en chocolat…
On y trouvait du trail stock, des bidouillages sauvages de toutes sortes, des protos de folie et de quasi motos d’usine genre 600 TT Pro-Tec (en fait une 500 HL kitée) ou moteur XR HRC dans un châssis ATK…
Du beau monde aussi: Bell, RJ, O’mara, Lechien…
Merci Gator. Oui j’imaginait bien un truc dans le style wild ride, ce devait être sympa.
gerard bracame a écrit :Il existe des liens à ce sujet ?
https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/1980s-4-stroke-pro-races,1330382
Certains sont venus déverser des photos totalement hors sujet du championnat vintage moderne, mais il y a quelques images “historiques”…
(Et quelques commentaires de mecs qui n’y connaissent rien, genre la 600 TT “quasi-stock” de Johnson qui est en fait… une ATK.)
;-)))
Poow la mob de Johnson, une tuerie !
Je ne connaissais pas celle-là…Ron Lechien, un autre “too tall” !
Il a au moins ce kit ATK pour neutralyser les effets de chaîne sur la suspension, possible que le cadre en soit un aussi…la culasse semble avoir de grosses ailettes de refroidissement, du Mugen ou Al Baker…
Juste ce que j’évoquais plus haut…
gator a écrit :moteur XR HRC dans un châssis ATK…
Par la suite, le HRC a directement fabriqué un châssis extrêmement inspiré de l’ATK…
gator a écrit :Juste ce que j’évoquais plus haut…
gator a écrit :moteur XR HRC dans un châssis ATK…
Par la suite, le HRC a directement fabriqué un châssis extrêmement inspiré de l’ATK…
Blanche, avec un 600, taggué Mugen ! Vue celle-là.
Here you are…
A priori, trois exemplaires ont été fabriqués…
En voilà une recyclée pour les courses de TT…
Waw…Du beau travail.
Révélation du cadre ATK. Je n’avais pas vu le côté droit, révélant l’amorto, et du coup je pensais qu’il y avait un pro-link…et que c’était plus ou moins un proto usine.
Surtout avec ce bras oscillant et les plastiques “usine”.
Les restes (le moteur et l’essentiel des pièces “usine” ont disparu) était à vendre, fatigué, en 2014…
Et c’est clairement pas un cadre ATK. A priori, il auraît été sous-traîté à C&J, sans grande certitude apparemment…
C’est un proto. Et pas une ATK.
Par contre, je suis très surpris, même pour des courses aussi mineures, qu’on ait utilisé ce gros et moche bidon blanc d’YZ490 et pas un petit réservoir alu peint en rouge…
Bell image…
Bell image…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.