15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

metier:ingenieur + passion:motocross=???

• Auteur
    guez-guez
    Participant

Savez-vous s’il est possible d’exercer le metier d’ingenieur-mecanique dans le domaine du motocross en France?

Je fait des etudes pour devenir ingenieur en mecanique, et comme le motocross est ma passion, j’aimerais travailler dans ce domaine en tant qu’ingenieur.

Le probleme c’est qu’en France je pense qu’il n’y a pas beaucoup de postes d’ingenieur dans le domaine du motocross.

Si vous pensez avoir des infos sur le sujet n’hesitez pas a poster une reponse.

merci

Anonyme

salu jaimerai savoir ce que ta fait comme cursusse et ou tu a fai les études….mais ques que veu dire ingénieure en moto .

merci d’ avance

janel
        Participant

pioupiou,vu tes facultés en français c’est pas gagné…sinon pour toi guezguez essaye de contacter sherco ou voxan.avec beaucoup de bol on sait jamais.

moony
          Participant

C’est une technique comme une autre pour être embauché. lol ;o))))

airwell
            Participant

Lol moony …bien vu 🙂

guez-guez
              Participant

Pour répondre à pioupiou je suis en école d’ingénieur à l’ENSIAME (école nationale supérieure d’ingénieurs en informatique, automatique, mécanique, énergétique). Mon option est mécanique. Ce que je veux dire par ingénieur dans le domaine du motocross c’est par exemple ingénieur en développement au sein d’un team, car je me doute bien qu’ingénieur en bureau d’étude en France ce n’est pas possible en motocross.

Sherco et Voxan ne sont pas dans le cross janel???

Je suis dans la région parisienne, mais le lieu n’a pas d’importance pour moi, je suis assez mobile.

Je crois que j’ai répondu à tout le monde.

Merci pour vos réponses, en espérant avoir plus d’infos.

Salut

xnicox
                Participant

Et partir à l’étrnager t’as pensés à ca?

Où tu veux rester ici?

guez-guez
                  Participant

Leon t’es pas drôle, mais bon si ça te fait plaisir….

Je reviens juste d’un stage en Angleterre et…franchement je préfèrerais rester en France…et a la limite travailler dans un team de moto de vitesse car je pense qu ‘il y a plus de possibilités qu’en cross.

floyam
                    Participant

Moi c’est pareil, je cherche comment orienter mais étude, je suis en première Génie mécanique, mon but fabriquer les pièces de moto, mais quoi prendre après le bac????BTS?DUT? je l’ignore…quel entreprise fabrique les pièces de moto et recherche des types comme moi en france, très peut. Alors moi non plus je ne peux pas t’aider, juste te dire que pour trouver un travaille dans ce genre de domaine est assez dur aparament.Si quelqu’un a des info pour moi, n’éssité pas!!!!tchao.

Anonyme

salu , merci de ta reponse et bonne chance….

@+

guez-guez
                        Participant

J’aimerais bien savoir ce qui te fait rire leon???

C’est quoi que tu entends par « fabriquer des pièces » floyam?

floyam
                          Participant

voila je voudrai fabriquer des pièces tel que des cales pied, tés de fourches,…. a l’aide de machines numériques(tours, fraisseuses)ou/et conventionelles. J’aimerai savoir quels sont les entreprise qui cherche ce genre de personnes et quel qualité et études faut il avoir pour rentrer la dedans. J’ai déjà posté le sujet:

https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=50216

si quelqu’un a des infos, ne vous génez pas. A+ et merci.

guez-guez
                            Participant

là je ne peux pas t’aider floyam, mais en tout cas ça va être dur de trouver un métier ou tu fabrique des pièces de motos car d’abord je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’entreprise de fabrication de pièces de moto en France et en plus maintenant tout est fabriqué par des robots, à part peut être pour la petite série…

Quelqu’un aurait-il plus d’infos en ce qui concerne le métier d’ingénieur en moto???

Merci pour vos réponses.

groziozio.62
                              Participant

La plupart des gens qui travaillent dans des teams que ce soit vitesse ou cross ce sont faits sur le tas… je ne pense pas qu’il y ais beaucoup de mécaniciens qui ont un diplôme d’ingénieur (?) Malgrès sa ils sont incolablent sur les réglages de telle ou telle partie de la moto, ils lisent et interprétent sans probléme une courbe de puissance… la plupart ce sont faits connaître en voyant sur le tas (avec leur Bep ou Cap en poche)… Tu touche beaucoup en mécanique?

Il faut être vraiment intégrés dans le milieu de la compétition pour pouvoir se permettre un jour d’y participer……..en étant payer 🙂

Sinon pour les teams vitesse il va faloir aller à l’étranger… car en france il y en a peu et la plupart des mécanos sont des volontaires, des potes du « teams » qui le font par passion… pour se faire connaître ce n’est pas si mal de participer bénévolement à de nombreuses compétitions dans l’année…

Aprés, ce n’est que mon avis 🙂

Bon courage en tout cas & bonne journée.

guez-guez
                                Participant

Merci pour ta réponse groziozio.62.

Mais moi ce que je veux faire c’est pas mécano. Je sais qu’en cross il n’y a pas beaucoup d’ingénieurs, mais je pense qu’il y en a quand même en championnat du monde par exemple pour assurer le développement des machines…Si vraiment il n’y en a pas je me tournerais vers la moto de vitesse car je sais que chaque pilote a 1 ou plusieurs ingénieurs pour développer sa moto.

Ayant fait pas mal de compétition auparavant, je m’y connais un peu en mécanique, car sur les terrains c’est moi et mon père qui faisaient les réparations et les réglages, mais encore une fois ce que je veux faire ce n’est pas mécano, mais bel et bien ingénieur (malgré tout je sais que si je veux être ingénieur dans ce domaine je dois connaître la mécanique).

Je pense aussi que les ingénieurs en vitesse on une réelle formation d’ingénieur et que ce n’est pas n’importe qui, qui peut faire ce métier.

Par contre il est vrai, je pense, qu’il faut se faire connaître pour pouvoir rentrer dans un team. Pour cela j’avais pensé à faire un stage dans le milieu par exemple, afin de me faire connaître. Mais cela est-ce possible??? Je ne sais pas…et ça doit être très compliqué.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne journée à toi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce