- Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ggc7, le il y a 20 années et 2 mois.
metier:ingenieur + passion:motocross=???
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2006 à 12h37 #828678
Le plus direct serais de directement contacter les marques engagée officiellement ou semi-officiellement dans les compétions sur piste pour connaître les conditions d’intégration d’un team entant que ingénieur (le probléme dans ce milieu c’est que il y a souvent une expérience assez importante de réclamée comme condition d’embauche) et pourquoi pas étudier la possibilité d’optenir un rdv pour les stages ou autre… en tout cas si tu veux être dans ce milieu il va faloir bouger énormément !!!! 😉
24 janvier 2006 à 13h35 #828679N’en déplaise à « Leon » des teams de vitesse il y en en France.
La structure de Herve Poncharal a été championne du monde en 250 et évolue désormais en Moto GP.
Non sans mal en 2005.
Il s’agit sans aucun doute de l’écurie la plus professionnelle dans notre pays.
Essayes de les contacter, s’il n’ont rien à te proposer, ceux-ci pourrons peut-être t’orienter vers d’autre teams.
TECH 3
635, chemin Niel
83230 Bormes les Mimosas
04 94 71 83 25
N’oublie pas qu’il y a aussi, SHERCO et SCORPA qui dessinent, conçoivent et assemblent des motos en France.
24 janvier 2006 à 14h06 #828680Sherco à Nimes, Scorpa à Alès, le Gard est bien représenté (et on a aussi PGO)
les places y sont chères, courage et perséverance…
24 janvier 2006 à 14h13 #828681Merci beaucoup AR pour ton contact.
Je tenterais de les contacter.
Je sais que ça ne va pas être facile et qu’il faut se bouger groziozio, mais je peux toujours essayer. Et puis je peux, peut être, acquérir de l’expérience dans le domaine grâce à des stages.
Merci en tout cas pour vos messages, c’est super sympa.
Si vous avez d’autres infos, n’hésiter pas.
MERCI BEAUCOUP.
24 janvier 2006 à 14h21 #828682tiens je repense à un truc, quand on était à sommières avec kekos, petitwell et les autres, c’était en novembre je crois, il y avait un jeune qui roulait avec une kawa
il était en stage chez scorpa, au bureau d’études si je me souviens bien, donc à priori M. Aresten n’a rien contre les stagiaires !! c’est plutôt bon signe
24 janvier 2006 à 15h18 #828683Ok CC30
Merci pour l’info.
24 janvier 2006 à 17h39 #828684salut guezguez. tu es a l’ensiame ? c’est bien l’école partenaire de la mienne et qui me délivre mon diplome d’ingénieur ISIV non ??
Pour info les ingénieur en vitesse sont aussi mécano, ils font pas que regardé des courbes, c’est eux qui tripotes la machine aussi ! on va pas dire les mains dans le camboui tellement elles sont propre… mais avec les 4 temps, en moto gp les mec n’ont casiment plus accés a rien a par les suspattes.. dur dur, j’ai cherché mon alternance d’ingénieur mais dans le nord il n’y a rien du tout a par afam mais il ne recherche pas. AXP aussi mais trop petite stucture. Sinon pourquoi ne pas tenté chez scar ? mais c’est pareil c’est a l’opposé de la france…
25 janvier 2006 à 11h26 #828685Oui je suis bien à l’Ensiame, l’école d’ingé qui est à coté de l’ISIV. Pour être franc, je ne connais pas trop l’Isiv même si je passe à côté tous les jours…lol.
Il me semblait pourtant qu’en vitesse, chaque pilotes avaient ses mécanos et son ou ses ingénieurs… mais si tu le dis, je veux bien te croire.
Sinon moi ça ne me dérange pas d’aller à l’autre bout de la France. Car je fais mais étude dans le nord, mais je suis souvent sur Paris car j’y habitais et ma copine y habite toujours, mes parents vivent dans le sud et la je reviens juste d’un stage en Angleterre…enfin bon tu vois ce que je veux dire: Ça ne me dérange pas de bouger un peu.
Je ne connais pas SCAR mais je vais me renseigner.
Merci pour l’info.
N’hésitez pas à envoyer le plus d’info possible.
Merci encore jojobmx, et peut être à bientôt à Valenciennes.
25 janvier 2006 à 18h55 #828686tu poue*ré me dire d’ou té parti pour en arrivé la moi je suiu en 2°isi isp et pour l’an prochain je voudré m’orienté ver 1°sti géni méca si quelqun a des rebseignent
25 janvier 2006 à 19h48 #828687tient guez mais bon je sais pas s’il recherche
26 janvier 2006 à 19h45 #828688voila moi j’ai fait comme toi, je suis était en seconde isi isp a aubenas, cette année je suis en première génie mécanique, tu es a quel lycé? donc dit moi quels renseignements tu veux. A au fait léon, pour dire des trucs qui servent a rien, autant ne rien dire!!!! allez, A+.
27 janvier 2006 à 12h15 #828689Moi j’ai fait une terminale S, ensuite j’ai fait une classe prépa (math sup, math spé) et j’ai passé des concours pour entrer dans une école d’ingé. Il y a d’autre moyen pour entrer dans une école d’ingé : Tu peux entrer sur dossier ou par concours après le bac, ou tu peux aller à la fac et pareil entrer en école d’ingé à bac +2 sur dossier ou concours.
Merci jojobmx pour l’adresse mail.
27 janvier 2006 à 12h28 #828690salut guez-guez, je c’est pas pour toi mais moi j’ai contacté scar par mail il y a 2 mois, il cherchait des fraisseur(machine numérique, pile ce que je cherche) et je leur est demandé quel études fallai faire pour rentrer chez eux, il ma répondu, pour tout information veuillez contacter l’usine. tien le numéro si sa tinteresse:02.97 51 11 20. Voilà, allez A+.
27 janvier 2006 à 12h52 #828691Sony mx dsl je me suis mal exprimé… je voulai juste donner le numéro de scar racing, et les fraisseuses c’était pour moi pas pour guez-guez, je voulai juste lui dire comment sa c’était passé pour moi c’est tout.
27 janvier 2006 à 12h55 #828692mais non c’est pas une voie de garage ingénieur!! quand mm! au pire il travaillera pas ds la moto! premiere génie mécanique inconnu, je pense que c’est deja trop tard pour faire ingénieur à moins de s’arracher en bts et aller ds une petit école. J’ai un pote qui était à scorpa, son stage était super, il voyageait pas mal mais il a cherché autres chose apres; moi j’aurais pu avoir un stage en BE mais j’en ai eu un bcp mieux chez EADS. En tous les cas le stage est possible. Sinon si t’aimes le vtt y a sunn qui prends des stagiaires aussi, c dans les pyrennees.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.