merci Monsieur Dugas

  • Ce sujet contient 180 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcomoto, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 181)
  • Auteur
    Messages
  • #498715
    manu83
    Participant

      eh voila encore une magnifique journée passée sur le terrain de l’amitié chez le trés grand René Dugas qui oeuvre depuis des decennies à concilier motocross et humanisme. Je le remercie de m’avoir permis d’engranger une journée de plus dans mon capital bonheur. Que soit remerciez tous les benevoles de la buvette avec qui on s’est bien marré en fin de journée. J’esperes que vous aurez tous la chance d’y allé au moins une fois car il est ( à plus de 70 ans) l’incarnation de la passion et du don de soi.

      Merci encore.

      Manu

      #1450924
      dricmut
      Participant

        tout pareil, merci mon René !!!

        #1450925
        nacnactime
        Participant

          Comment se rend t on au terrain de l’amitié de Pernes ? (je viens du 04)

          #1450926
          manu83
          Participant

            tu prends l’autoroute jusqu’à Cavaillon , ensuite Carpentras par la N7 puis sortie Velleron direction Pernes les fontaines puis tu prends la direction du MC de Pernes tu passes devant le circuit de Pernes puis au carrefour suivant tu à la signalitique du MC de l’amitie (un coeur avec deux motards qui se serrent la main),là tu es à 3 minutes du circuit qui est ouvert tout les deuxiemes week end du mois.

            bon ride à toi

            #1450927
            Anonyme

              gros travail de rene ,chapeaux bas il faut le faire a son age ,et toujours pas de repreneur en vue , profitons en ,manu viens tester Entraigues , tu m’en diras des newsderniers week de chaque mois

              encore bravo rene conserve toi le plus longtemps possible merci

              #1450928
              flyingbeef3
              Participant

                Salut @ tous !!!

                Effectivement j’étais avec Manu ce week end au terrain de l’amitier…

                Vous en connaissez beaucoup vous des terrains d’environ 5 minutes de long, sous une pinède magnifique, une organisation en béton (chaque partie du circuit est balisée et accessible aux visiteurs et piétons) où vous retrouvez des poèmes , dictons et autres sur des panneaux tout le long du tracé ? un Garage (avec un grand G) dans lequel vous avez a disposition un pont et TOUT l’outillage necessaire pour réparer votre monture ? Des bénévolles acceuillants, et surtout, surtout, une buvette HORS NORME ! On vous sert tout ce qui se fait en matière de sandwitchs, les steacks sont cuit aux scepes de vignes, on vous fait des endouillettes merguez et autres … bref QUE DU BON !!!

                J’oubliais la télé à la buvette qui diffuse en permanance du cross …

                Et le prix … : 6 Américains-frites + 4 cocas + 2 cafés = 16 € !!!!!!!!!

                Et je ne parles que des à cotés ! un tel circuit ferait du bien à un bon paquet d’entres nous !! Très technique, très valloné, il nous oblige a faire travailler notre esprit pour pouvoir effectuer des tours “chronos”.

                Bref un circuit de folie qui mérite vraiment le détours !!

                @ Bientot !!

                PS: Pour preuve en voici quelques photos

                #1450929
                Anonyme

                  super ambiance super tracé mais à mon gout manque pas mal de saut quand meme!

                  #1450930
                  supervet
                  Participant

                    moi le samedi j ai bien rigoler du tirage au sort pour la coupe et

                    la bouteille de vin, avec le ballotier .personne na rien compris.

                    #1450931
                    manu83
                    Participant

                      salut https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg je te remercie pour l’invitation je te promet rien mais je vais essayer de venir avec ma bande de jeunes ,j’ai beaucoups entendu parler d’Entraigues ces derniers temps et toujours en bien , je suis convaincu que tu realise du super bouleau ce qui me fait dire que René cherche effectivement un repreneur ,alors ? A+ Manu

                      #1450932
                      flyingbeef3
                      Participant

                        LOL “Ma bande de jeunes”…

                        #1450933
                        manu83
                        Participant

                          t’es pas couché à cet heure ma bande de jeune ?

                          #1450934
                          manu83
                          Participant

                            eh oui presque 1 an a passé et je retrouve René, sa piste, son ambiance , sa passion .On parle , je lui paie un café il s’assoie et commence à nous faire un résumé admirable de sa vie .Un veritable sacerdoce une vie entière consacrée à ses deux passion : LE MOTOCROSS et L’HUMAIN. René nous repète deux ou trois fois etre plus pres de 80 ans que de 70 ans , et il m’a fait prendre conscience de la véritable et profonde signification de l’expression :donner un sens à sa vie ! Je ne serais trops conseiller à tous ceux qui n’y sont jamais aller de s’y rendre . La piste de l’amitié est probablement l’endroit le plus exceptionnel qui m’ai été permis de voir. J’y vais depuis 25 ans et jamais je n’ai été deçu alors monsieur Dugas encore une fois un trés grand MERCI!!!

                            #1450935
                            mxstory
                            Participant

                              Quand mon père organisait des Mx internationaux en France (années 1952 – 1962) déjà René était systématiquement engagé. Il arrivait la veille ou même souvent plutôt l’avant-veille avec sa 203 Peugeot camionnette grise bâchée tantôt sa BSA Goldstar 440cc ou sa Matchless 490cc. Toujours seul dans sa camionnette spartiate il préparait sa machine et donnait à l’occasion un coup de main de dernière heure aux organisateurs. Il avait déjà au moins 20 et quelques années dans les années 1955 et confiait que sa douce maman était bien inquiète de la voir sillonner la France et une partie de l’Europe pendant toute la saison.

                              C’était une époque où la plupart des pilotes pouvaient vivre presque honnêtement de leur passion.

                              Chapeau bas Monsieur Dugas !

                              #1450936
                              manu83
                              Participant

                                merci de ton témoignage et pour info René a depassé le chiffre extraordinaire de 1000 courses entre les cross inter les championnats du monde et les championnats de France!!!

                                #1450937
                                mxstory
                                Participant

                                  Ce qui fait plus de 3 000 “départs” pour René !

                                  Et à l’époque les départs étaient donnés au drapeau … ensuite on est passé à l’élastique.

                                  L’élastique s’est même avéré dangereux, lorsque des pilotes un peu nerveux anticipaient le départs, il y arriva des étranglements dûs à l’élastique …

                                  La grille de départ arriva beaucoup plus tard, début des années 70 …

                                  Toute une autre époque !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 181)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.