📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Mais que choisir?

• Auteur
    spounik
    Participant

actuellement débutant, je regarde pour l’achat d’une machine, je trouve qu’il est difficile de se faire une opinion sur laquelle prendre car vous avez des avis très différent.(chaqu’un défend sa machine, normal je pense)

question que pensez vous d’une KTM 2005 2003 ou 2004 une YZ 250 2004 (toutes neuves) ou pourqoui pas un 4tps? (toutes marques)

spounik
      Participant

je fais 1.78m pour 70kgs
        ok pour une 250 mais laquelle?

badboy_911
        Participant

la corpulence n’a rien à voir avec la cylindrée, je fais 1m85 pour 88kg et je suis aussi à l’aise sur ma 250′ que sur un XR’ !!! fais en fonction de ton budget et de ton feeling, de toute façon pour une 1ère meule ta pas vraiment le choix, dis toi juste qu’une 250, quelque soit la marque, te contentera largement, surtout en tant que débutant. Après c’est qu’une question de réglages…

spounik
          Participant

je sais une 250, quelque soit la marque, me contentera largement mais ce que je veux c’est par rapport à ce que propose le marché en prendre une qui soit fiable, maniable, entretien pas prise de tête, etc…voilà

spounik
            Participant

une petite réponse SVP les gars

spounik
              Participant

tu es de où badboy?

spounik
                Participant

c’est ce que je vais faire
                  je préfère une 250 2 temps car je crois que le moteur est + solide qu’une 125, exate?

Anonyme

un 250 et en effait bien plus costaux niveau moteur (plus coupleux) qu’un 125 qui lui est plus pointu…
                    je dirait exactement comme « Princeofbelair » fonce je sais bien que c un investissement et que c a reflechir mais la je pense que tu te prend trop la tete serieux tu va finir pas rien acheté, a ecoutez tous les commentaires de chacun le mieux c que tu va chez chaque concessionnaire de ton environnement (differente marque) tu demande a essayer …..et sur la quelle tu te sens le mieux, fonce mais arrete c question serieux chacun a des avis personnel tu ne pourra pas choisir c en fonction de toi………………..;-)
                    allez fonce c’est fait pour ce faire plaisir et rien d’autres…..

spounik
                    Participant

merci pour vos réponses

j’en commande une demain

250 SX 2003

avez vous des conseils à me donner point de vue pilotage pour éviter une chute au bout de 5 mins, SVP

pour le rodage vous faites comment?

Anonyme

sans etre indiscret combien va te revenir la 250 sx 2003 ? elle est en caisse ???y a na t-il quelque une ??desolez je ne peux te conseillez sur le rodage car je n’en est jamais fait……………a regret….;-(
                        d’autres seront nous le dire
                        au fait vaut-il miex roder un rapport en dessu ou au dessou ???ou rodé vous vos moto ?? st ce que des pente légere gene au rodage…..(desolez j’en profite pour posé la question)

spounik
                        Participant

LA sx 250 2003 en caisse pour 5300euros et la 2004 5800 euros, j’en est réservé une (2003) si tu veux demain je te le dirais si il en reste.
                          ce que je sais pour le rodage c’est qu’il faut pas faire peiner le moteur pas rouler dans le sable, boue, sol trempé ( choc thermique avec le contact de l’eau sur le moteur)
                          pas roler trop fort au début mais y aller progressivement.
                          rouler 20 mins puis attendre que le moteur refroidise complètement
                          rouler 25 mins puis attendre que le moteur refroidise complètement
                          rouler 30 mins puis attendre que le moteur refroidise complètement

et qu’on me reprenne je pense que c’est tout ce qu’il y a à faire.

badboy_911
                          Participant

hello spounik, ravi de voir que tu t’es décidé pour une SX !!! pour répondre à ta question je suis de Genève en Suisse. Sinon pour le rodage ne t’emmerde pas, laisse passer 2 ou 3 pleins à mi régime avec une deux pointes et ton moulin est rodé !!! Par contre je me permet de te dire que la SX ’03 à ce prix là c’est quand même cher mais bon, c’est ton budget… allez bienvenue dans un monde de brutes !!!

spounik
                            Participant

ok badboy, tu l’as trouve cher? d’après toi tu crois qu’elle cote combien ( c’est une neuve) perso je trouve que par rapport au concessionnaire il y a une groose diffférence de prix, tu es de Suisse peu être les motos sont – chers chez toi, je ne sais pas.
                              as tu sinon des conseils pour le maniement de cet engin motorisé.

badboy_911
                              Participant

ouais en suisse ça vaut carrèment rien une KTM !!! sinon je rentre d’une session de freeride avec ma meule, conseil au niveau du pilotage bah c’est tout simple, fais très très attention avec les gaz, je dis pas ça dans le vent, encore aujourd’hui je me suis fait un beau superman bien strech involontairement, cette moto n’aime pas le sous regime, si tu lui rentre pas dedans tes bougies vont pas faire longtemps, c’est vraiment une brêle qui demande à se faire rentrer dedans tout en la respectant si tu veux pas te faire dresser…

et surtout, si les 1ers jours de roulage tu regrettes ton investissement, ne t’inquiètes pas c’est normal car tu vas vite changer d’avis après !!!

spounik
                                Participant

elle n’aime pas les sous régimes, mais pourquoi?

pour la bougie pourquoi elle ne tiendrait pas longtemps?

et regretter, pourquoi? (la difficulté?) la 1 ere fois que j’en ai fais sur une 125 CR c’est vrai un tour et j’étais mort et époustouflé de la puissance après je me suis adapté doucement.

et niveau entretien tu me conseille quoi pour la fréquence des graissages et qu’elles pièces, et tous et tous,etc, et points noirs à surveiller,…merci (c’est peut etre ds la dox mais je ne l’ais pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce