LOSITO -NGS -MARVIN -KTM

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 230)
  • Auteur
    Messages
  • #1149639
    the mx addict
    Participant

      Oh l’autre…

      Il parle de lui à la 3ème personne, désormais…

      ;-)))

      #1149640
      oxboy
      Participant

        Si on pouvait parler de sport,

        un peu,

        de temps en temps….

        #1149641
        gauloiscathare
        Participant

          T’as bien raison, tiens ! on pourrait parler de foot

          #1149642
          the mx addict
          Participant

            lol …

            #1149643
            oxboy
            Participant

              jeu de main, jeu de vilain…

              c’est quand même bien d’aimer un sport comme le MX, qui conserve une certaine confidentialité…

              #1149644
              gauloiscathare
              Participant

                Encore heureux, t’imagines le film MM/NGS à la sauce foot. Suis pas sur que ça ferait une bonne presse à notre sport.

                #1149645
                mart1
                Participant

                  T’es grave…! Et toi le pro-Ricain, le prix tes places pour un Bercy à 2 francs elles sont pas Nauséabondes???

                  #1149646
                  kramer
                  Participant

                    Oh Oh ! Celle là elle est sévère ! Bing sur la tête.

                    #1149647
                    mart1
                    Participant

                      Deja 450 eur dans la chambre d’hotel que t’as pas voulu lui payer pour Bercy, le reste en vacances à Orlando avec sa femme et ses enfants…! Sans rire t’as son phone tu lui demandes ou est passé son fric dans ce qu’il devait a ses partenaires !!!

                      #1149648
                      mart1
                      Participant

                        I LOVE YOU ZOOBY 76 !!!!!!!!!!!

                        #1149649
                        mart1
                        Participant

                          Non mais à force il me gave le soit disant "Mr Bible du MX" !!!

                          CP il a meme pas voulu le faire venir à Bercy alors qu’il était open cette année, pour payer Stewart qui finit avec une chiasse, je pense que le public français aurait tout autant aimé voir CP à Bercy !

                          #1149650
                          shenzi
                          Participant

                            a partir du moment ou une personne  a des interets financiers importants dans le sport, autre que d’etre payer par mot ecrit, cette personne perd toute credibilite en tant que journaliste. Surtout quand on sait les sommes et commissions qui sont versees sur des evenements comme le SX de Bercy.

                            Alors ne parlons pas de "journalisme" dans les ecrits de Dirt D, mais plutot d’editorialisme. Un editorialisted peut donc choisir son camp quand il ecrit une histoire. Tant que le dit editorialiste ne cache pas ses interets et preferences, y a pas probleme. Apres, chacun lit ce qui lui plait.

                            #1149651
                            shenzi
                            Participant

                              DC est bien plus un editorialiste et directeur de redac’ depuis un paire d’annees que le journaleu qu’il etait au debut, et tu noteras qu’il ne cache pas ses idees/opinions dans les quelques reportages qu’il ecrit toujours de temps en temps. Il ne se cache pas derriere une neutralite maquillee dans certains articles.

                              #1149652
                              dirt d
                              Participant

                                 Ecoute, Shenzi, je ne te connais pas autrement que par le fait que tu sois Français, fasses partie de "l’industrie" US et, bien sûr, par ta présence sur les forums transatlantiques, où tu interviens de façon intensive, t’y faisant d’ailleurs allumer régulièrement pour "suce-boulisme" effréné de quiconque a du pouvoir dans le milieu, pilotes inclus (apparemment je ne suis pas inclus dans ta liste de gens à ménager mais ne m’en plains surtout pas)…

                                Cependant, peut-être ne me connais-tu pas bien non plus, à preuve ce que tu écris ci-dessus et plus haut dans le post. 

                                Si c’était le cas, tu saurais que je ne suis qu’un journaliste salarié, dont il se trouve que le journal a été l’organisateur d’un événement qui ne m’appartient nullement (c’est là la différence majeure avec Davey Coombs, qui a par ailleurs toute mon estime et je crois que c’est réciproque), même si j’en suis le porte-drapeau.

                                Il se trouve que cet événement a eu un impact considérable sur le sport MX dans notre pays et sur le déroulement de la carrière de tous les pilotes français majeurs, de Vimond et JMB à… Pourcel et Musquin. 

                                Cela m’a donné, c’est un fait, une position et une connaissance particulières des dossiers pour analyser la vie de notre sport en tant que journaliste, tout comme Coombs aux US, dont la famille a supervisé l’organisation de l’outdoor avant de carrément en reprendre les rênes l’an dernier, ce qui lui vaut de réguliers procès en sorcellerie sur les forums locaux, procès généralement inspirés par le type de jalousie tenace qu’inspire souvent, justement, ce type d’implication, plutôt que par des faits ou écrits réels.

                                Pour ta culture générale et ceux des lecteurs de ce forum, j’ajouterais qu’il s’agit là d’une vieille coutume française à travers le quotidien "l’Equipe", créateur ainsi (entre autre et excuse du peu) du Tour de France Cycliste, des Coupes d’Europe de Foot et de Basket, de la Coupe du Monde de Ski  et de la Route du Rhum à la Voile et qu’il y a certainement eu, dans les microcosmes concernés, des gens pour contester ou même s’offusquer du fait que des journalistes de ce vénérable quotidien puissent également commenter et analyser en toute (meilleure) connaissance de cause que leurs concurrents les sports dans lesquels leur titre était impliqué au-delà du simple "témoin journalistique".

                                C’est ainsi et ceux qui me lisent depuis longtemps peuvent témoigner que, tout comme Coombs (dont le background business est cependant bien différent, ne l’oublions pas), je ne l’ai jamais caché.

                                Ceux qui m’apprécient penseront que, justement, la perspective particulière "inside" que j’apporte, ajoutée au poids de l’expérience, donne de l’épaisseur à mes analyses.

                                Ceux qui, au contraire, me diabolisent (et tu connais bien cela avec Davey sur les forums US), verront systématiquement au détour de tout ce que j’écris les relents tordus de mes supposés intérêts supérieurs (alors que mon salaire n’a jamais été indexé sur le succès de Bercy!).

                                Encore une fois, c’est ainsi, et on ne peut plaire à tous.

                                Mais, ce préambule exposé, laisse moi t’affirmer avec la plus grande vigueur que dans l’affaire dont ce post porte le titre, mes motivations sont on ne peut plus simples et que je les ai exposées ouvertement, tant ici que dans mes éditoriaux ou sur mon blog. 

                                Marvin est non seulement un des deux champions français majeurs du moment (il ne l’était d’ailleurs pas déjà lorsque j’ai commencé à écrire sur cette histoire), il est aussi le fils d’un vieil ami avec lequel j’ai partagé de grands moments de ma modeste carrière de pilote alors que Marvin babillait dans son landeau au fond de nos pits, ce qui n’est tout de même pas banal. 

                                J’ai côtoyé par ailleurs de près (tant comme journaliste qu’organisateur de Bercy) les deux protagonistes majeurs de l’affaire, Yannig Kervella et Bruno Losito, que ce soit à travers leur carrière de pilote ou de coach-manager.  

                                Tout cela m’a aidé à m’informer en profondeur et, en fin de compte, à comprendre les mécanismes profonds ayant abouti à ce désastre sportif qu’a constitué l’affaire MM/NGS pour, au final, les exposer à mes lecteurs (libre à eux de se forger leur propre opinion à partir de mes écrits).

                                Ce faisant, j’ai eu l’occasion de charger tout le monde et, au demeurant, tout le monde m’en veut aujourd’hui (y compris peut-être Marvin puisque Kervella, lui, en est fâché et qu’il est supposé avoir une grande influence sur son poulain !). 

                                J’assume. 

                                Si Marvin avait été interviewé par qui-vous-savez (prêt à n’importe quelle supercherie pour tenter désespérément d’exister dans ce milieu) et avait bavé sur Losito a posteriori, alors qu’un arrangement financier avait mis un terme à leur différent, j’aurais été choqué car quiconque -et a fortiori un champion- se doit justement à mon sens d’assumer ses actes, y compris ses erreurs, jusqu’au bout.  

                                Mais c’est l’inverse qui s’est produit et je trouve cela encore plus incroyable. 

                                D’abord parce que Bruno Losito est un homme d’expérience, qui a pris tout au long de l’affaire la posture du Sage offensé dans sa dignité de "professionnel passionné à la tête d’un petit team" (soutenu cependant par le constructeur mondial n°1, aussi impliqué dans la dispute juridique qu’il avait été absent auparavant sur le terrain sportif), victime d’un complot d’essence Kervello-KTM-ienne, complot dont il a pris soin -jusqu’à cette interview justement- de préciser que Marvin n’en était qu’une sorte de marionnette, oubliant un peu que celui qui ne pouvait pas payer ses factures de vie courante tout en trustant le haut des podiums et l’avait donc un peu saumâtre, c’était bien Marvin (pour autant, je n’ai jamais désigné Losito comme unique coupable de cette situation, pointant du doigt aussi et d’abord le système Youthstream et l’attitude de Honda).

                                Ensuite parce que pour qu’une transaction financière ait eu lieu, il a bien fallu que lui-même, Bruno Losito, en accepte à la fois le principe et aussi le montant.

                                Que, dès lors, prendre l’argent et baver par la suite (en accumulant les contre-vérités et en chargeant cette fois lourdement Marvin en personne), c’est prendre le beurre et l’argent du beurre et que, dans ces circonstances, le terme de "nauséabond" est bien celui qui me vient à l’esprit. 

                                Libre à  toi ou quiconque de voir là un rapport avec mon implication dans Bercy, après tout, on ne manque pas de gens tordus dans cette affaire !  

                                Mais le sujet principal du post depuis qu’il a rebondi, c’est bien l’interview sulfureuse donnée par Losito et il aurait sans doute été plus intéressant / judicieux que tu exprimes un avis là-dessus, or je n’en trouve pas trace.

                                Dommage.

                                    

                                #1149653
                                mac yavel
                                Participant

                                  Voila qui est dit

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 230)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.