LOSITO -NGS -MARVIN -KTM

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 230)
  • Auteur
    Messages
  • #1149624
    ma6326
    Participant

      +1

      #1149625
      kvalo
      Participant

        Oui, mais pas depuis aujourd’hui

        Et puis, le nauséabond pousse souvent mieux à certains endroits plutôt qu’ à d’autres…

        #1149626
        Gator
        Participant

          Décidément, Xavier, je vais vraiment finir par croire que tu n’aimes que les gens qui crient de joie quand on les encule…

          ;-))))

           

          #1149627
          hurricanana
          Participant

            Dirt D a écrit: Nauséabond.

            Bonsoir Dirt D ,il y a un truc que que je ne comprendspas dans les commentaires des journalistes:En Motocross le pilote pour moi c’est 90 % et la moto fait le reste.Cette  année MM aurait pu gagner sur n’importe quelle moto a mes yeux.Les stars du sport ce sont les pilotes et a ce titre je défendrais toujours Musquin.L’enjeu au niveau des teams c’est de dénicher les bons de demain et quand ils percent d’essayer de les garder,non?Il y en a qui gagnent et d’autres qui perdent,pour moi KT a gagné et Honda/BL perdu…

            #1149628
            dirt d
            Participant

               Précise ta pensée, je préciserai la mienne.

              #1149629
              Gator
              Participant

                Je ne peux pas croire que tu ne voies pas à quoi je fais allusion…

                 

                #1149630
                dirt d
                Participant

                   Non, je dois être fatigué par le match de l’EDF et son final tronqué (+ personne pour évoquer le but après main flagrante auprès du sélectionneur bleu, incroyable, imaginez que ça ait été l’inverse ! encore du grand TF1 !)…

                  J’ai donc lu le torchon du duo jf/bl entre deux contrôles manqués et deux passes à l’adversaire et ça a contribué à ma mauvaise humeur du soir.

                  Pour faire bref, évidemment la mauvaise foi et les questions orientées de "l’intervieweur" m’ont moins surpris que le ton et même le détail des réponses apportées, lesquels m’ont paru pour le moins (respectivement) agressif et largement mensongers, pour ce que je connais d’un dossier sur lequel j’ai tout d même passé pas mal de temps.

                  J’ai déjà écrit le peu de bien que je pensais du conseil de MM, j’avoue que là, si en plus il n’y a pas eu de clause de discrétion accolée au dédommagement financier, pff… tiens, ça me laisse sans voix.

                  Dans le cas contraire, c’est Bruno qui maintenant va devoir du blé à Marvin, formidable feuilleton !

                  La seule info qui ne me paraisse ni biaisée, ni extrapolée, ni bidonnée, bref, qui soit à 100% nouvelle, crédible et intéressante dans cet entretien -je le répète- nauséabond, c’est le fait qu’au final, Honda laisse bel et bien tomber NGS (comment NGS a-t-il pu aller ainsi au bout du conflit, sous l’impulsion principale de son constructeur, sans assurer ses arrières pour l’avenir auprès de ce même constructeur ?? définitivement pas le sens des affaires, le Bruno, effectivement)…  

                  Et la question que jf n’a pas posée et à laquelle tout le monde pense cependant, c’est : "où est passé l’oseille ?" (pourtant Bruno n’est pas aussi intimidant que Domenech)… 

                  Le dédommagement KTM/MM représentait quasiment un an du budget annoncé par NGS par communiqué à Ernée. 

                  De deux choses l’une : soit ce blé a été dépensé pour terminer la saison avec Soub’ et cela légitime les doutes de Marvin quant à la capacité de NGS à terminer la-dite saison sans apport extérieur (dont on n’apercevait pas la queue du début à l’époque de la rupture), soit NGS a une cassette confortable pour effectuer une saison en 2010, or ce n’est pas le chemin que semble indiquer son manager ! 

                  Dernière hypothèse (puisque NGS est une association qui n’est pas censée redistribuer du bénéfice) : il va y avoir une méga-teuf du côté de Rouen un de ces jours et on sait déjà qui y sera invité (et qui ne le sera pas)…

                  Désolé, je vous avais prévenu que j’étais de mauvaise humeur !

                   

                  #1149631
                  toxicity
                  Participant

                    Ca y est,tu l’avoues,tu as choisi ton camps…à mes yeux ca remet en cause un paquet de lignes dont tu es l’auteur,que dis-je,le "médiateur publique" de cette affaire qui a joliment l’air de t’exciter!ou alors dirt d, c’est pas ton nom de journaniste..mais celui d’individu qui a ses sentiments,strictement personnel,et la, ca devient respéctable.

                    je pense que bon nombre de personnes ne vont plus lire tes chroniques dans mx (pourtant si interressante et d’apparence pleine de crédibilité) de la meme manière.tu y perts en "moralisme"…je trouvais que ca t’allait plutot bien..

                    Pour info,jf donne un ton a son interview assez sarcastique(chacun son style…)mais dans les propos de BL…ya moins de conneries que dans tes lignes au dessus…pour en connaitre bien des details de cette triste affaire.

                    #1149632
                    dirt d
                    Participant

                        Je savais que tu allais arriver, Toxicity ! Alors, oui, j’ai "choisi mon camp" comme tu dis, non pas dès le départ, mais en cours d’enquête (et non sans avoir exposé les torts mutuels), je le reconnais très ouvertement et m’en suis d’ailleurs expliqué personnellement avec Bruno. Et non, cela ne remet rien en cause des nombreuses lignes que j’ai écrites à propos de cette affaire.

                      J’ai expliqué d’entrée que le camp Marvin avait tort sur le plan juridique (ce que Kerv’ a du mal à me pardonner encore à ce jour, mais peu importe) mais aussi que mon camp, c’était celui du sport, pas celui du juriste.

                      Quel est le deal entre un team comme NGS et un pilote comme Musquin, au départ, fondamentalement ? "Tu me donnes les moyens de rouler en Mondial et je donne le meilleur de moi pour obtenir des résultats".

                      Selon moi, jusqu’à la rupture, ce deal a été respecté (et avec quel brio) par Musquin, pas par NGS.

                      D”où ma position.

                      Ca a donc fonctionné tant que NGS avait un programme viable, or Bruno avoue bien dans l’itw qu’à un moment, fin 2008, il "devait arrêter", ce qui, il se garde de le dire et son interviewer de le relever, le plaçait tout de même en rupture de contrat avec le pilote puisqu’ils étaient engagés mutuellement sur deux saisons !

                      De là il reproche à ce même pilote d’être allé proposer ses services ailleurs (sans succès, c’est un fait); si je comprend bien sa pensée, cela signifie donc que Marvin aurait dû rester les bras ballants quand lui-même n’était pas en mesure de remplir sa part de contrat ?? Le sens moral de Bruno est à géométrie variable. 

                      D’ailleurs, revenons à mon premier paragraphe : peut-on dire que NGS remplit sa part de contrat ("je te donne les moyens d’évoluer en Mondial") lorsque pour payer l’engagement à ce même Mondial (les 10K réclamés par Youthstream), il doit retenir plus que le salaire prévu pour le pilote au préalable ?

                      Juridiquement peut-être, puisqu’un papier existait bien entre les parties (qui a prétendu le contraire d’ailleurs?) mais, moralement, pour moi, ça se discute.

                      Que dirais-tu si ton patron te disais : tu sais, les temps sont devenus durs, maintenant il faut que tu renonces à ton salaire pour que je puisse t’offrir du boulot (un boulot qui n’est nullement rémunéré par ailleurs, cf. système Youthstream), on a un contrat donc t’as pas le choix ?

                      C’est pourtant bien ce qui s’est passé et Marvin ne l’a accepté que parce qu’il avait le couteau sous la gorge (de là, Kerv’ a cherché d’autres options, que l’évolution des résultats de Marvin et la blessure de Simpson ont rendu possibles, voir l’interview de Beirer dans le dernier MV). 

                      Franchement, le contenu de cette interview pue à tous les étages, des réflexions sur Clermont (qui a pourtant, à ce que je sais, bien mis la main à la poche pour pouvoir rouler dans ce team la saison dernière et reçoit un coup sur la tête en guise de remerciement, alors qu’il est à la rue d’ailleurs, mais ça j’imagine que Rodolphe Beau va venir le confirmer) à l’histoire des 30K de Shot perdus en décembre (???) alors que Marvin était bien alors re-confirmé chez NGS, ayant couru notamment à Bercy (celle-là, j’y croirais lorsque les responsables de la marque publieront un communiqué l’attestant, idem d’ailleurs pour les sponsors soit-disant perdus suite à la défection de MM en cours de saison, pourtant sur la moto de Soub’ ils avaient l’air d’être tous encore là??), en passant par – magnifique cerise sur le gâteau- des accusations implicites de dopage sur la personne d’un champion du monde en titre, faits gravissimes et irresponsables si présentés sans preuve (et si celles-ci existent, ça intéressera du monde, moi le premier) !!

                      Etc etc, nauséabond, je persiste et signe. 

                      #1149633
                      dirt d
                      Participant

                        C’est Bruno qui en remet une couche alors qu’un accord financier l’a dédommagé du préjudice subi par NGS.

                        Je le répète, soit il n’y a pas eu de clause de confidentailié mutuelle et les conseils de MM seront vraiment restés à l’arrêt jusqu’au bout, soit il y en a eu une et Bruno a commis, à son tour, une faute juridique.

                        Sur le plan moral, à mon sens, soit il ne fallait pas accepter cette transaction, soit il fallait la boucler par la suite mais là, on en revient au concept de moralité à géométrie variable (ou à celui du "beurre et l’argent du beurre") de l’intéressé…

                         

                        #1149634
                        zoubi76
                        Participant

                          Arrêté un peu là, laissons les tranquille. Que ce soit Musquin ou Losito. J’ai lu l’interview. Et je ne vois rien de méchant dans ce que dis Losito, il répond au question comme il l’entend, il n’y a aucune accusation dans ce qu’il dit. Donc arrêtons la polémique. Affaire classer !!!!!!

                          #1149635
                          breizh22
                          Participant

                             Rien de méchant t’es gentil  il accuse MM de se doper depuis qu’il est chez KTM, après il casse Jason Clermond….

                            Franchement on peut comprendre un peu d’amertume mais là c’est un trop AMHA et le pire c’est que son comportement va à l’encontre des principes qu’il affiche fièrement….

                            #1149636
                            flagger
                            Participant

                              En tout cas, polemique ou pas, Marvin a fait le deplacement pour TIM samedi et çà c’est cool. On le remercie.

                              #1149637
                              gnowar
                              Participant

                                 Autant je trouve que le fait de sous entendre que MM est sous potion magique est plus que déplacé, autant je trouve qu’il n’a pas tord sur J.Clermont.

                                Au vue de sa saison difficile de penser le contraire.

                                Perso je ne voyais pas d’autres issues pour Clermont cette année car monté trop tôt en GP, ce que je comprends moins c’est BL qui a cru en lui.

                                 

                                Je ne vois pas une belle carrière pour ce jeune, pour moi son jolie parcours chez les jeunes est du à un physique hors norme, car précoce. C’est un autre débat.

                                #1149638
                                juge
                                Participant

                                  Vraiement y en a qui aiment  remuer la merde.Comment peu t on prendre parti pour tel ou tel personne dans ce dossier.Moi je tire mon chapeau a B.L qui aurait du  profiter de cette affaire pour grandir,  et je tire mon chapeau a M.M. Car aprés de nombreuses années de galére il a su étre oportuniste au bon moment car des guidons y en a pas 50.

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 230)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.