LOSITO -NGS -MARVIN -KTM

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 230)
  • Auteur
    Messages
  • #456884
    mart1
    Participant

      Plus que ces sujets sur ce forums……!

      Une chose est sur c’est que maintenant un team privé se faisant priver d’un pilote  meme sans la plaque rouge par un team usine fera jurice prudence après le dossier "NGS", meme la FIM va revoir tous les contrats.

      C’est dommage d’en arriver là, mais ça prouve quand meme qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, meme pour un jeune pilote plein d’avenir mais malheuresement mal conseillé par peut etre un bon entraineur physique mais pas un bon agent, qui ne connait rien en droit, on ne peut pas faire tout et n’importe quoi……

      Mr Dirt D le pape des journalistes du MX qui fait l’analyse de cette affaire me fait bien rire.. Heureusement que  le juriste de bon conseil vous a allimenté votre Blog…Heureusement qu’il y a des privés comme Losito pour faire rouler et faire éclore des tops, car vu la conjoncture je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de pilotes à Bercy dans les années à venir, pensez deja à baisser le prix des places cette année meme avec Stewart……..!

      J’en suis désolé en tant que français que Marvin ne puisse rouler ce week-end ça l’apprendra à faire confiance  à autrui et je pense lui forgera le mental pour l’avenir !

       

       

       

      #1149430
      polo_002
      Participant

        + 1 000 000 Merci Mart1

        #1149431
        hurricanana
        Participant

          Moi je retiens surtout que le leader du championnat ne puisse rouler pour une histoire de contrat.Toute le monde avait intéret a transiger:ca apporte quoi a NGS d’empecher MM de rouler?Il a obtenu gain de cause au tribunal,il devrait prendre un chèque qui lui permettrait ,en payant un peu mieux ses pilotes ,que pareille mésaventure ne se représente.Quel gachis!pour ma part il ne faut plus me parler de NGS ni de Honda :le premier a cause de son manque de sportivité(ce n’est pas en discreditant le sport qu’il attirera plus de sponsors) et le second pour son manque de soutien (si on parlait d’une petite marque avec peu de moyens je comprendrais…).Voila ,c’est triste cette histoire.

          #1149432
          vanhalen
          Participant

            un grand merci à ………      KERVELLA !

            #1149433
            ragotsmx
            Participant

              mart1 bunny2 et polo, c’est bien beau vos annalyses. ok pour le moment c’est juridiquement marvin qui est dans son tors vis a vis de la loi. Mais l’affaire n’est pas finie, vous les pro NGS losito vous parlez de ce que  vous voulez bien entendre. ce qui compte pour vous c’est que votre pote gagne, même si il a tors. Ca sera quoi votre annalyse si la justice donne raison à marvin? J’vais vous le dire. "En france il n’y a pas de justice, avec le fric on fait ce qu’ on veut ect". Répondez juste à une question. Vous bossez chez un patron depuis presque un an et demi, votre boulot vous plait, mais le patron ne vous a pas payé le moindre mois de travail, un concurant de votre patron vous propose le même boulot mais cette fois si payé, vous faite quoi?

              #1149434
              ligou
              Participant

                Dans ton contrat de travail il y a ton salaire de base, si tu n’es plus rémunéré tu attaques ton patron en justice devant un tribunal civil ou via les prudhommes.Jusqu’a présent MM et ses conseils n’ont même pas évoqué une seconde cette procédure ce qui pense à prouver qu’ils se sont peut être fait avoir par ce qui est stipulé sur le dit contrat mais qu’il (MM) l’a signé et à partir de là c’est cuit ils ont peut être lu entre les lignes en faisant confiance à Losito.Secundo si tu n’es plus payé et que tu veux aller chez un autre patron ou à la concurence tu dois réspécter un préavis avec lettre recommandé d’une durée indiqué dans ta convention (1,2,3 mois) et évidemment si tu n’as pas de close de non concurence.Aprés la durée de ce préavis réspécter (ou non réspécter mais d’un commun accord) tu peux te casser sinon c’est ton patron qui peux t’attaquer un justice pour non respect de ton contrat.Voilà  la morale :même si tu te  fais baiser tu dois réspécter la législation en vigueur  ou alors à tes risques et périls la preuve en est avec cette pathétique affaire

                 

                 

                 

                #1149435
                carmi
                Participant

                  pas la peine de nous citer le code du travail,qu’est ce qu’on sait nous veritablement des termes du contrat liant mm a ngs….pas grand chose donc la suite n’est que commerages……

                  #1149436
                  crossman0069
                  Participant

                    Mouai…Encore une fois Marvin à vraiment explosé sur une katosh…Et avec Kervella comme coatch…

                    #1149437
                    nofoot
                    Participant

                      derniers rebondissement dans l’affaire musquin ngs

                      https://www.motoverte.com/site/everts-je-reste-chez-ktm-42571.html

                      j’ai bien peur que dans tous ce barouf ce soit ngs qui va essuyé les platres

                      #1149438
                      laconi
                      Participant

                        Losito prend le risque d’attirer le fisc car le contrat de Marv est truffé d’irrégularitées, 1) ce n’est pas un salaire mais une somme ( détournement vis à vis sécu, assedic etc) ce contrat évite à Losito d’avoir à payer les charges patronnales, donc cette somme doit etre considérée comme avantage en nature.

                        Ensuite la procédure doit se régler au prud’hommes vu que marvin serait considérer comme employé, et losito a engagé la procédure au TGI ( faut avoir un kbis, Marv n’en a pas) une procédure qui se boucle en 1 mois, c’est du jamais vu; Mr Losito ne connait -il pas de prés ou de loin un certain juge??? une telle procédure dure au moins 5 ans…

                        Il scandaleux que motoverte communique sur cette procédure car elle est encours, seule après un arret de la cour de cassation la presse peut informer donc c’est une faute grave  et quand on voit l’acharnement de MV et le parti pri de Mr Haudiquert ( très grand ami de Mr LOSITO tout le monde dans le milieu le sait) c’est diffamatoire, dernier ex l’annonce du départ d’Everts par MV…

                        L’inspection du travail sera curieux de comprendre comment un employeur force la main de son employé avec un avenant disant " ta rémunération de cette année de 10000 € va servir à ton engagement en gp.

                        Ce sera requalifier comme une décision unilatérale car l’employé n’avait pas le choix, de plus Marv peut très bien demandé un droit à l’image car son psedo salaire à été investit pour la structure NGS et c’est lui qui a fait de la pub avec ses résultats positifs pour le team.

                        Honda a franchi la ligne rouge car Marv n’était pas sous contrat avec la marque et pourtant celle-ci à mi les pieds dans le plat, Marv peut très bien attaqué Honda car aucun lien contractuel avec cette marque.

                        Enfin interdire à marv de ne pas rouler à la concurrence doit etre mentionner sur le contrat et pour que la clause de non concurrence soit valable,elle doit-etre chiffrée, c’est pas le cas, soit ! est-ce que le préavis, s’il ya préavis sur le contrat a été respecté, mas ca va pas cherché loin en $$$.

                        Au TGI les indemnitées vont jamais loin car le contrat ne peut etre qu’un cdd, après il existe un barème d’indemn cela dépend de la durée passée dans l’entrprise et du salaire, donc les sanctions sont hors propos et l’on peut s’interroger sur la crédibilité de ce jugement???

                        Enfin pour revenir au sport que nous aimons, Losito veut privé Marv d’un probable titre mondial, ce sera très lourd en terme de retombés sur le mx Francais, il ne s’en rend pas compte mais le MX Francais se vendra mieux à travers le monde si un francais est champion du monde, et nous aurons plus de facilitées à le promouvoir sur notre territoire .

                        J’ai vécu exactement la meme procédure et 5 ans aprè ca se fiira fin 2010 après etre passé devant la cassation en ma faveur…

                        Espérons que Mr LOSITO n’a jamais acheté de la nourriture pour la maison ou fait le plein de son véhicule perso sur le compte NGS, ce serait balot de confondre affaire perso et travail surtout pour messieurs du fisc… Simple conseil comptable, mais dans les proches peut etre que qelqu’un connait les combines des écritures des chiffres…

                         

                         

                        #1149439
                        wilfridmx
                        Participant

                          je suis désolé mais les Team comme NGS doivent rester à leur niveau, ils n’ont pas la structure pour aller en mondial, pas les finances, pas le materiel, ni l’intelec de par la direction, par contre quand on signé un contract on doit le respecter.. contrairement au foot un joueur peu faire "crève" vue qu’il n’est pas seul un pilote de cross ne peu le faire.. les courses passent et les points s’envole,  mais il aurait du passer la main dignement, 

                          la c’est ridicule mal saint, et a la fin de l’année le team NGS n’existera plus .. j’en suis certain alors qu’ils trouvent des pilotents payant pour faire l’elite voir l’europe.

                          on va pas au mondial disputer le titre avec un tel materiel.. enfin je peu en rajouter mais bon…

                          la seule chose que l’on peut dire pour leur defence c’est qu’en debut de saison personne voulait de Marvin..

                          #1149440
                          redneck
                          Participant

                            juste une petite question parce que je n ai pas tout suivi…

                             

                            toute à l heure je regardais la 1ere manche du mx2, et un des commentateur parlant de "l affaire", disait que MM se serait presenté au contrôle samedi mat. avec la ……HONDA mais a été refusé parce que hors delais.

                            ca me parait completement improbable comme situation…non ???

                            #1149441
                            cc30
                            Participant

                              Un touriste qui vient récupérer un morceau de plastique rouge……….. excellent !!!

                              #1149442
                              nofoot
                              Participant

                                laconi tu cause pour ne rien dire  ci tu lis bien l’article sur motoverte honda europe porte plainte contre NGS  et pas directement contre marvin musquin

                                #1149443
                                freluquet
                                Participant

                                  Pas d’accord. Laconi pose qqs bonnes questions : pourquoi le TGI et pas les Prudhommes ? comment un jugement aussi rapide est possible quand il faut 6 mois pour une affaire de droit commun ? et puis, l’orgueuil démesuré de Losito pourrait se retourner contre lui. Attention au retour de bâton si jamais un commissaire aux comptes met le nez dans les siens – tous ceux qui ont vécu un contrôle fiscal verront de quoi je parle.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 230)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.