📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Logement de roulement détérioré

• Auteur
    dawid
    Participant

J’ai un roulement de roue qui ne tient plus dans son logement, je suis obligé d’intercalé une bande de clinquant pour que ça tienne, est-ce que quelqu’un connait un moyen de réparer ça correctement sans changer le moyeu ?

Merci.

mad
      Participant

Mettre un coup de pointeau tous les quarts de tour mais le mieux c’est de monter ton nouveau roulement à la loctite.Je me rappelle plus le numero de la bloc presse.je regarde au boulot demain et si je trouve je reposterai.

Le demontage d’un roulement collé necessite un decapeur thermique pour le demontage.

dawid
        Participant

Il y en a plusieurs, je pense que c’est le Quick Metal 660 de chez Loctite que tu parles, ça a l’air d’être le produit le mieux adapté, le Bloc-press et le Scelroulement sont plus des produits pour sceller les roulements non !!!

beufa
          Participant

Si vraiment il y a bcp de jeu, le loctite ne poura pas rattraper l’ecart entre la portée et le roulement. Moi sur mon vilebrequin, j’avais le même souccis, j’ai fait faire un « fret métalique »(une petite bague en metal) sur mesure que tu colles dans la cage du roulement et qui ratrappe l’usure. celui-ci est collé et ne bouge pas d’un poil.

Mais bon c’est pas donné:70€ la bague…

[email protected]
            Participant

Scelleroulement de chez Loctite, j’ai testé sur ma roue avant et c’est tres efficace mais cher. @++++ DIDIER

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce