📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Liquide de refroidissement sous pression

• Auteur
    yoyo28gsi
    Participant

salut

je viens de refaire le joint d’embase sur ma 125 KX de 98

cet apres me je demarre et la c’est le drame.

déjà trop du mal a demarrer j’ai du kicker au moins 20 fois donc je demonte ma bougie et je vois de l’eau dessus, et du liquide qui coule par la sortie du cylindre au niveau ou on met l’echappement.

Donc j’insiste et la ca demarre, par contre mon liquide de refroidissement mousse a fond dans le radiateur comme s’il etait trop en pression …

Ca fuit marron noir sous le pot aussi et la moto s’accelere au ralenti toute seule quand le moteur commence a chauffer 🙁

de quoi ca peut venir le joint d’embase est neuf ( y’a pas de sens pour le monter ( le retourner je veux dire ) ?

De quoi ca peut venir cette moto me rends fou 🙁

joyeux noel

yoyo28gsi
      Participant

up

ma bougie etait mouillée de liquide de refroidissement avant de demarrer juste en kickant si ca peut aider au diagnostic

yoyo28gsi
        Participant

ca peut pas etre le joint d’embase ?

yoyo28gsi
          Participant

ouaip je vois

demain je demonte ma culasse pour voir

j’ai un joint neuf en rab.

j’ai une durite d’eau qui arrive sur le dessus de la culasse qui vient des radiateurs.

jespere que j’ai pas mal mis le joint d’embase 🙁

yoyo28gsi
            Participant

ok merci mec je te tiens au courant demain je demonte ma culasse 🙂

Anonyme

Surtout pense à vérifié la planéité de tes plans de joints, aussi bien sur ta culasse que sur ton cylindre… pour celà tu prends une plaque de marbre rectiligne, tu mets une fine pélicule d’eau dessus, tu poses ton cylindre à plat dessus un bref instant puis tu le retires. A partir de cette opération tu te fais un apercu de la planéité. Si tu a vraiment un doute, la seule solution est de resurfacé, la culasse ET le cylindre!

sans abus bien sur!

Car si tu as de l’eau sur ta bougie, elle ne peut venir que par le joint de culasse (soit il est abimé, dans le cas ou il est neuf, plan non réctiligne)

yoyo28gsi
                Participant

perdu ca venait du joint d’embase …

Anonyme

hum hum!

pas très cohérent!

hormis une prise d’air avec un joint d’embase defectieux!

jvoi pas pourquoi tu aurais du liquide de refroidissement sur la bougie!

enfin bref c la vie

greg62
                    Participant

J’ai eu le tour aussi, le cylindre c’est déséré, et du coup de l’eau passé par le joint d’embasse, ensuite elle remonté dans la chambre et je perdé donc tt mon liquide en fumé bien blanche !!! Et tt ca a commencé par une surchauffe !!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce