📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

liquide de refroidissement qui disparait

• Auteur
    yamfou
    Participant

voila apres avoir roulé 23h avec mon 125 CR 1990 j’ai toujours verifié mes niveau de liquide,d’huile de boite……mais tout a l’heure je rentre ma becanne et je verifie mais la plus de liquide de refroidissement!!!!!!je regarde partout et apparement pas de fuites!!!donc jme demande pourquoi le liquide a disparut???mon moteur est neuf et mes joints aussi!!!svp aidez-moi!!!!!!!!

greg62
      Participant

Elle fumée plus que d’abitude ??? Si oui ton liquide est tt simplement parti en fumée, la magie du joint de culasse !!! J’ai le mm pb en ce moment !!! y’a plus qu’a demonter, vérifier et rectifier la surface de ta culasse !!!

yamfou
        Participant

nan elle fume pas plus que d’habitude!!la j’ai fait le plein hier soir et apparement ça n’a pas l’air de fuire puisque le liquide est au plein de chez plein!!!

derecho
          Participant

C’est possible que ta fuite ne se voit uniquement à chaud, c’est à dire quand les pièces du moteurs sont dilatés. Laisse la tourner au ralenti un petit moment et tu verras si il y a une fuite ou pas. tchô

yamfou
            Participant

merci a tous!tout a l’heure j’ai ouvert ma vis de purge sur la pompe a eau et la surprise rien ne coule!!de meme pour la vis de purge du cylindre rien ne sort!!!!!!!QUE FAIRE???????!!!!!!!

mx73
              Participant

Ouvre le bouchon du radiateur (a froid).

bboyjus
                Participant

j ai eu le meme prob sur mon ktm sx 2004 et tu sais ce que c était???avec les vibrations (assez impotrantes sur ktm)les vis de ma culasse d échappement c était dévisser….j ai recerrer ca a la clef de 10 et jamais eu de prob après……on sait jamais……a plusssssssssss

aerial15
                  Participant

Regarde ton huile de boite. Si elle est grise et que ca fait une « mayonnaise » , c’est ton joint spi de pompe à eau (celui qui fait étanchéité avec ta boite) qui est foutu. si c’est le cas, démonte ta pompe extrait le joint remets-en un neuf et gros gaz…

madmax
                    Participant

Moi j’ai eu le problème avec ma 250CR de 91, mon carter était tout rongé parce que j’avais mis de l’antigel pour voiture dans l’eau et j’avais le symptome décrit plus haut : huile de boite grise avec une consistance « mayonaise ». Pour voir si ta 125 n’a pas subit la même torture démonte les durits et vois l’état des « manchons » sur le carter.

A+

yamfou
                      Participant

salut a tous et merci pour vos reponses qui m’ont aidées!!!!!!!!apres mures reflexions je me suis rapplé qu’apres avoir remplie mes radiateurs je n’avait pas purger!!!!!!!!!!!!!!!tu parles d’une connerie!!!!!!!!ça peut venir de la a votre avis car j’ai demonté mes durites et elles etaient pleines de liquide!au fait mes joints spys d’huile et d’eau sont neufs!!!!!!!merci d’avance les gars

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce