📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ??

  • Auteur
    Messages
  • #446941
    mm
    Participant

      j’ai paume ma vis de vidange de liquide en roulant et tout le liquide s’est barre

      est il possible de le remplacer par du liquide auto , au moins pour ce week end ou faut il imperativement du liquide special moto ??

      merci

      #1085980
      patogaz
      Participant

        non non c bon pa de problem le liquide de voiture marche tres bien vue que c le meme que celui pour les moto

        #1085981
        aerial15
        Participant

          Si vraiment t’es coincé tu peux même mettre de l’eau ca changera pas grand chose. C’est juste ki faut pas le faire en hiver(risque de gel)…

          #1085982
          Anonyme

            le liquide de refroidissement auto est le meme que pour les motos alors pas de soucis…

            a+

            #1085983
            montagnol
            Participant

              oui oui pour bouffer les carters rien de tel que le liquide auto il peut depanner mais il faut pas le laisser ou alors le diluer a l eau salut

              #1085984
              arnaud 259
              Participant

                si tu peut mettre du liquide auto mais du special carter alu pas la merde qui vende a 4 euro les 5 litre ou encore de leau pour depanner y rien de tel par gaffe l hiver

                #1085985
                montagnol
                Participant

                  liquide type D de chez renault a ne surtout pas mettre sans le diluer c est du liquide vert a mettre plutot du jaune

                  #1085986
                  raahan
                  Participant

                    Dans le temps le liquide de refroidissement etait special carters magnesium.Le liquide auto ne convenait pas car il se formait des courants electriques qui bouffaient les carters a la longue(electrolyse).Par habitude je mets du liquide special moto.Je ne sais pas si les liquides voitures ont évolués ou si les carters sont dans des alliages differents,renseignes toi et tiens nous au courant.En depannage tu peux mettre de l’eau s’il ne géle pas.

                    #1085987
                    lay
                    Participant

                      un liquide auto de bonne qualité special carter en alu est bon par contre de l’eau c’est une belle connerie meme en été tu vas tout entartrer et la pompe a eau va surement moins aimer

                      #1085988
                      rom47
                      Participant

                        tu eput mettre de l’eau mais uniquement pour dépanner.Pour le gel en ce moment tu risque rien,tu peu me faire confiance,et pour le tartre,si c’est juste pour rouler une après midi ça va(met de l’eau déminéralisée c’est encore mieux)mais faut pas la laisser trop longtemps(quelques jours maxi)

                        #1085989
                        lay
                        Participant

                          oui a la rigueur

                          #1085990
                          yamaha76
                          Participant

                            du liquide de voiture c bon c la meme chose mon pote roule en cross depuis 15ans et sa fait 10ans kil mais du liquide voiture et jamais de probleme

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          <none>

                          Annonce