📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ??

• Auteur
    mm
    Participant

j’ai paume ma vis de vidange de liquide en roulant et tout le liquide s’est barre

est il possible de le remplacer par du liquide auto , au moins pour ce week end ou faut il imperativement du liquide special moto ??

merci

patogaz
      Participant

non non c bon pa de problem le liquide de voiture marche tres bien vue que c le meme que celui pour les moto

aerial15
        Participant

Si vraiment t’es coincé tu peux même mettre de l’eau ca changera pas grand chose. C’est juste ki faut pas le faire en hiver(risque de gel)…

Anonyme

le liquide de refroidissement auto est le meme que pour les motos alors pas de soucis…

a+

montagnol
            Participant

oui oui pour bouffer les carters rien de tel que le liquide auto il peut depanner mais il faut pas le laisser ou alors le diluer a l eau salut

arnaud 259
              Participant

si tu peut mettre du liquide auto mais du special carter alu pas la merde qui vende a 4 euro les 5 litre ou encore de leau pour depanner y rien de tel par gaffe l hiver

montagnol
                Participant

liquide type D de chez renault a ne surtout pas mettre sans le diluer c est du liquide vert a mettre plutot du jaune

raahan
                  Participant

Dans le temps le liquide de refroidissement etait special carters magnesium.Le liquide auto ne convenait pas car il se formait des courants electriques qui bouffaient les carters a la longue(electrolyse).Par habitude je mets du liquide special moto.Je ne sais pas si les liquides voitures ont évolués ou si les carters sont dans des alliages differents,renseignes toi et tiens nous au courant.En depannage tu peux mettre de l’eau s’il ne géle pas.

lay
                    Participant

un liquide auto de bonne qualité special carter en alu est bon par contre de l’eau c’est une belle connerie meme en été tu vas tout entartrer et la pompe a eau va surement moins aimer

rom47
                      Participant

tu eput mettre de l’eau mais uniquement pour dépanner.Pour le gel en ce moment tu risque rien,tu peu me faire confiance,et pour le tartre,si c’est juste pour rouler une après midi ça va(met de l’eau déminéralisée c’est encore mieux)mais faut pas la laisser trop longtemps(quelques jours maxi)

lay
                        Participant

oui a la rigueur

yamaha76
                          Participant

du liquide de voiture c bon c la meme chose mon pote roule en cross depuis 15ans et sa fait 10ans kil mais du liquide voiture et jamais de probleme

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce