Limaille CRF 2006

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #453314
    holeshot1986
    Participant

      Bonjour. Samedi dernier j’ai rencontré un soucis sur ma CRF. Au bout d’une ligne droite le moteur s’est subitement mis a avoir un frein moteur énorme, comme une amorce de serrage. Je ralenti, je m’arrete, le moteur s’éteind. Impoissible de le rédémarrer au kick. Je pousse et la moteur bloqué (kick bloqué). Je démonte le carter droit pensant à l’embrayage et je finis par débloqué le moteur. Je kick impossible de démarrer. Je pousse et là je me retrouve une nouvelle fois avec le kick bloqué.

      Je démonte le moteur, soupape arbre à came nickel, piston cylindre culasse impec. Et j’enlève le filtre à huile, et là….. pas de l’huile mais carrément du sable qui s’en écoule. De la limalle couleur or et cuivre.

      Je démonte le bas moteur et de la limaille partout, pourtant rien ne semble abimé a part le vilo, la bielle tourne très très mal, je pense que c’est la limaille qui l’a bloqué, mais d’ou peut elle venir ?

      J’ai la bielle à changer déja 🙁

      Merci

      #1135055
      dcrouzel
      Participant

        ton cylindre est intacte  ????

        #1135056
        grinch
        Participant

          Ce serait bien ta bielle qui c’ est laminé

          #1135057
          holeshot1986
          Participant

            Cylindre comme neuf. La limaille se trouvait toute dans le carter gauche et le filtre à huile. Jamais j’ai vu ça, les vidanges étaient bien faites et la moto marchait super bien. Je ne sais pas si c’est mon vilo qui a fait cette limaille ou si c’est elle qui l’a bloqué en fait.

            La limaille est or et cuivre, c’est bizarre.

            #1135058
            dcrouzel
            Participant

              c’est certainement le roulement qui t’as fait cette limaille et t’as eu du bol pour ton piston cylindre , j’ai fais plusieurs moteurs ou la bielle à laché et la limaille est remontée entre le piston et le cylindre .

              Faudra également changer les roulements de vilo et vérifier ceux du balancier .

              #1135059
              holeshot1986
              Participant

                Le roulement de la bielle alors ? Faut dire qu’il a du mal à tourner lol. Ca fait sacrément cher la bielle arf. Merci.

                #1135060
                grinch
                Participant

                  oui pied de bielle qui a fondu avec le roulement puis disloquage!

                  #1135061
                  holeshot1986
                  Participant

                    C’est bien ce que je pensais. Mais la quantité de limaille est assez énorme. Remarque pour le coup il n’y a absolument aucun jeu lol.

                    #1135062
                    gdgz
                    Participant

                      la pompe a huile a brasser de la limaille certainement morte

                      #1135063
                      holeshot1986
                      Participant

                        Ils m’ont fait une liste de commande au garage, ils ne m’ont pas parlé de cette pompe. Ils m’ont conseillé d’aller jusqu’a changer le tendeur de chaine. Ils me disent qu’elle a manqué d’huile. Pourtant j’y ai bien fais gafe.

                        #1135064
                        holeshot1986
                        Participant

                          J’ai encore 2 petites questions :

                          – Me conseillez vous de changer ce tendeur de chaine, j’ai l’impression qu’il fait bien son boulot, j’en avais jamais entendu parler.

                          – La pompe à huile, j’ai juste ça ? https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1590-13KRN4E1-CRF250R6-2006-E__0800-CRF+250.html

                          Je ne vois pas comment ma limaille aurait pu user ça lol.

                           

                          Merci.

                          #1135065
                          dcrouzel
                          Participant

                            sur les Crf , la pompe à huile est composée de deux engrenages qui sont prisonniers dans un logement entre les deux carters moteur , a voir au démontage .Pour le tendeur de chaine de distrib , je ne vois pas pourquoi ils veulent le changer , quand tu regardes comment il fonctionne (même principe que les Yzf ) , c’est inusable .

                            #1135066
                            holeshot1986
                            Participant

                              Beh en fait je les connais bien chez yam et c’est eux qui me conseille et ils n’ont rien à gagner à me faire acheter ça chez honda ;), c’est pour ça que je doute pour ce tendeur lol.

                              Je vais regarder ça pour la pompe à huile, il ne m’a pas semblé qu’ils étaient manger, je vais me pencher dessus.

                              Merci.

                              #1135067
                              dcrouzel
                              Participant

                                regardes l’état des deux engrenanges , s’il ne sont pas rayés ou marqués , gardes . .

                                Quand au tendeur , c’est un systéme hélicoïdal qui ne peut rentrer qu’en vissant  je ne vois pas l’intérêt de le faire changer hors mis de marger sur la piéce .

                                #1135068
                                holeshot1986
                                Participant

                                  Merci Dcrouzel je vais faire comme ça. Je vous tiens au courant je vous dirais ce qu’il en est et le montant 😉

                                  Heureusement que je viens de signermon CDI lol

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.