ligne fmf sur 125yz 2006

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #434074
    a.m6
    Participant

      salut a tous

      voila je viens d’acheter une ligne fmf factory fatty avec un silencieux court pour mon 125 yz de 2006 j’aurais voulu savoir si je peux la monter comme ca ou si je vais devoir regler la moto niveau carburation

      #976074
      boz34
      Participant

        Tu vas devoir impérativement régler la carburation pour des performances optimum. Dans l’immédiat, je te conseille de mettre un gicleur principal de 460 voir 470. A vérifier avec un arrêt carbu, puis réglage d’ aiguille suivant le comportement, gicleur de ralenti et vis d ‘air. Bon réglage!

        #976075
        a.m6
        Participant

          ok merci pour ta reponse

          je vais surement mettre aussi une boite a clapet vf3 donc la carburation sera obligatoirement a faire ?

          #976076
          boz34
          Participant

            Exactement car ajout d ‘une nouvelle pièce “racing” = modification de carburation (bien que lorsque tu mettras ta vf3 tu auras déja réglé la carb avec le FMF donc les réglages à faire seront mineurs). L’ ajout d ‘une boîte à clapets demande moins de réglages qu’une ligne.

            #976077
            a.m6
            Participant

              penses tu que l’apport d’une culasse pourrait etre utile ?

              #976078
              suzman03
              Participant

                tu met une ligne US! la culasse sera obligatoire sinon ta moto va détonner surtout que les yam sont assez comprimés d’origine donc voila au Us ils utilise pas les memes essences que nous et par concéquent , les memes volumes…dc a voir avec un préparateur si tu veux monter ce type de ligne si tu veux une adresse laisse un msg

                #976079
                boz34
                Participant

                  a.m6 pour la détonnation, un pote roule avec du FMF sur son yz 06 et pas de soucis, juste un bon réglage carb (culasse d’origine). L’ ajout d ‘une culasse est un plus indéniable car tu peux ajuster différents dômes donc différents comportements, tu vas mieux refroidir et avoir des performances plus constantes sur une manche. Si le porte feuille le permet, ca vaut le coup d’investir. Ca va watter à tous les étages avec le reste!

                  #976080
                  a.m6
                  Participant

                    il faut prendre quoi comme culasse?

                    #976081
                    boz34
                    Participant

                      Je te conseille du BUD ou du VHM (vérifie les différents dômes disponibles).

                      #976082
                      suzman03
                      Participant

                        bud c’est de la merde !!il y en a encore certain qui sont pas au courant ?

                        met une DL concept ou Vhm

                        JLB racing en revend et fabrique ses propres domes

                        si ca te dit contacte le :

                        #976083
                        boz34
                        Participant

                          Tu as déja eu un problème avec une culasse BUD pour pouvoir parler comme ca de ce préparateur?… Il me semble que tu généralises beaucoup. OK certaines pièces ne sont pas au top (piston…) mais concernant les culasses, RAS. Tu fais de la pub pour JLB et ce n’ est pas pour autant qu’ on va cracher dans la soupe… Je trouvais juste que ta manière d ‘affirmer que “BUD c’ est de la merde” était un peu déplacé. Allez sans rancune!

                          #976084
                          suzman03
                          Participant

                            tu m’excusera de généraliser mais néanmois a mon actif j’ai deja 2 silencieux, une paire de tés, + les pistons….et les 107 qui casse comme du verre

                            la culasse puisque tu en parle! est mal ajustée sur le cylindre ca dépasse un peu a gauche a droite et cela ne fait pas trés beau!

                            De plus lorsque tu commande une culasse il envoit les domes qui sont disponibles…c’est a dire que tu peux trés bien te retrouver avec un dome comprimé!

                            et la avec une ligne US bonjour les dégats !a te deuxieme sortie ton cylindre dans la partie PMH ressemblera a du gruyère meme avec une carbu adaptée

                            ca me surprend encore de voir l’argoument qu’on certains pilotes envers ce pseudo préparateur qui est plutot un buisnessman qu’autre chose…qui fabrique ses produits en chine dans des matériaux bas de gamme, qui fait faire ses suspension a la chaine par des apprentis et j’en passe malheureusement….Bud c une enseigne , un budget pub et sponsoring énorme! de ce fait on le voit partout et une majorité pense de ce fait que c’est le meilleur mais loin de la trés trés loin même…enfin bon chacun pense ce qu’il veut…mais pour moi non merci!!!

                            #976085
                            a.m6
                            Participant

                              merci les gars pour vos infos

                              pouvez vous me donnez un lien pour trouver une autre culasse que bud

                              merci

                              #976086
                              suzman03
                              Participant

                                téléphone a JLB a albi !

                                il sera te conseiller tu demande Jean luc de la part de ghislain il se fera un plaisir de répondre a tes question.voire de te vendre un produit adapté a ta demande…tu l’appelle ca coute rien aprés tu vois

                                05/63/38/40/22

                                #976087
                                xrider219
                                Participant

                                  va voir sur ces deux site tu trouvera les cullasses dl concept et les cullasses vhm https://www.dl-concept.com/ et https://www.vhm.nl/VHM/indexvhm.htm voila aller a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.