📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)

l’homme de l’ombre 2015

• Auteur
    martin
    Participant

Quelle va être la position de Larivière ?

benji
      Participant
        martin a écrit :

dans le lit ?

chris37
        Participant

Du coup,  ça devient la meilleure de l’année celle-là. Va falloir qu’il nous explique l’intérêt de son truc, si ce n’est occuper ses jours de retraité puisqu’il a également annoncé qu’il arrêtait la compétition.

Gator
          Participant
            martin a écrit :

Je ne vois pas bien quel rôle Larivière vient jouer là-dedans…

Je m’interroge par contre sur la position de la FFM… Il y a DEJA un championnat de SX…  Je n’imagine pas bien la fédé en entériner un second. Or, un championnat qui ne se déroule pas sous l’égide de la fédé n’est PAS un championnat, juste une suite de courses… Tu peux toujours filer un énorme trophée au vainqueur, il ne sera champion de rien du tout…

tractozor
            Participant
              gator a écrit :

… Tu peux toujours filer un énorme trophée au vainqueur, il ne sera champion de rien du tout…

Vu la conjoncture économique dans le cross, certains vont préférer prendre la monnaie sur une série de quelques courses que d’avoir un Trophée dans le salon…Perso je ferais pareil

Gator
              Participant

Je me demandais surtout dans quelle mesure la FFM et JLFO allaient laisser Sallefranque présenter ces courses comme un « championnat »… Or l’effet d’annonce tombe un peu à plat sans ça, puisque les trois épreuves existent déjà…

Pour le reste, oui, je n’ai aucun doute qu’un des arguments mis en avant par cette série menée par un pilote (fut-il fraîchement retraité) sera de satisfaire certaines revendications de ses pairs, tant sur le plan de la sécurité que sur celui de la rémunération…

Chépapourquoi, j’ai tendance à penser qu’il pourrait vite y avoir de l’ambiance tant je doute qu’il y ait assez de gâteau pour deux… Sans connaître les détails, je suis bien certain qu’un Sallefranque aux dents longues, à l’appétit manifeste et qui ne manque pas de talent pour le marketing, va fatalement venir piquer dans l’assiette de l’un ou l’autre dans la toute petite cantine du MX hexagonal… Un zeste d’ASPM par là-dessus (les deux sujets sont plus proches qu’il n’y paraît) et on verra si notre petit monde réussit à s’entendre cordialement… C’est tout le mal que je souhaite aux différents intervenants.

agluff
                Participant

Une épreuve est déclarée à la FFM, qu’elle soit sans enjeu ou avec.

Ca change pas grand chose sur le fond, sur la forme c’est un autre problème. 

Une appellation « championnat » implique un règlement et des obligations FFM, un Trophée par exemple, change la donne.

oxboy
                  Participant

A la lecture de l’interview de Fabien Izoird, il est clair que la volonté de Sallefranque est bien la mise en place d’un championnat…

Le nom sera certainement différent (trophée, coupe, etc…), en tous les cas ça promet pour 2016….Dallas …

Gator
                    Participant
                      oxboy a écrit :

A la lecture de l’interview de Fabien Izoird…

…on a un peu les neuils kipik…

agluff
                      Participant

Dallas dans le monde étriqué du MX/SX français pour reprendre Dom.

La, on arrive à une fédé parallèle, c’est inquiétant, pour l’avenir de notre sport surtout.

Les Nations et tous les titres de World champ toutes catégories confondues glanés cette année et qui sont l’etandard de la fédé vis à vis des médias pourraient vite en pâtir.

Balle au centre et tout le monde autour de la table, ca n’est pas une gentille réunion au Salon de la moto qui a effacé le malaise apparemment.

martin
                        Participant
                          gator a écrit :
                          oxboy a écrit :

‘tain, t’es un mec qui compte toi, c’est déjà corrigé …

Gator
                          Participant
                            mac yavel
                            Participant
                              gator a écrit :

https://www.motoverte.com/site/sallefranque-ma-derniere-course–94883.html

il crée un « championnat »  sans chercher a prendre la place du Sx-tour, même si il ambitionne que cela devienne   ….  le championnat de référence!!

tout cela avec de belles phrases, « je ne suis contre personne ».

je pense surtout que personne n’est dupe!

Du coup l’association ASPM qui tient aussi un discours d’apaisement et de « travaillons ensemble »   je ne sais pas si il faut y croire et si c’est pas devenu idem a la politique politicienne!

agluff
                              Participant

Machiavélique.

oxboy
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  oxboy a écrit :

C’est du nouveau maux lierre…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce