Les premières motos de cross chinoises

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #434866
    dartagnan
    Participant

      J’ étais passée complètement à côté mais la dans la “bibliothèque” je viens de tomber sur une pub pour une 250cc cross chinoise…

      Le prix annoncer est ras des paquerettes avec des équipements étonnants quand même…

      Il faudrait bien entendu voir la qualité de fabrication du bitza mais on tient là quand même un truc pas mal qui ressemble à ce que beaucoup voudraient trouver chez les grands constructeurs dît traditionnelle. Certains me diront qu’il existe déja des TTR ou autres CRF 230 mais à des prix franchement dissuasif alors que là on parle de moins de 1500 euros….

      Certes les performances ne doivent pas valoir plus que le prix demander mais je voudrais quand même en voir un réalité et si possible essayer…

      Ca vaudrait peut-être quelques surprises…

      http://www.apollomotors.fr/

      Le modèle AM-D8 dans l’onglet des produits

      #982526
      reggio
      Participant

        Je les ai vues de pres…..;-(….

        les moteurs sonr extrapoles (on dirait) des moteurs TW 200 et 225 Yamaha (qui sont de vrais poumons)et qu’ on trouve au Japon….

        pas convaincu du tout….en plus la durite arriere du frein se fait arracher a la premiere orniere venue.

        Plutot qqchose pour les gamins s’ amuser dans un pre, a mon avis….mais de la a parler de Motocross….

        Les Japonais ont encore de beaux jours devant eux.

        #982527
        jazz 375
        Participant

          Nous allons assister au même phénomène que celui des VTT il y a 15 ans.

          Tu achetais un VTT chinois à un pris canon mais il pesait 20 kg et au bout de 2 sorties tout était à moitié mort.

          Depuis, sous la pression et la conduite des donneurs d’ordre(les marques de vélo dont les plus connues) qui les font travailler avec des cahiers des charges précis et rigoureux, ils sont devenus fiables et bon marché.

          Peut-être que dans 10 ans cela vaudra pour les motos de cross et d’enduro.

          Toutefois, je me demande qui les achètera même si elles sont bon marché car nous délocalisons toutes nos activités créatrices de valeur ajoutée (l’industrie notamment) vers ces pays asiatiques.

          Un pays ne peut pas compter que des sociétés de service et de négoce! Celles-ci doivent forcément s’appuyer sur des activités industrielles.

          Maintenant, chacun fait ce qu’il veut. Libre à lui de scier la branche sur laquelle il est assis.

          #982528
          nicofo
          Participant

            Je ne crois pas drive, ces merdasses chinoises, c’est vraiment du jettable (100% de retour en garantie quand garantie il y a).

            J’ai justement vu un paquet de jeunots tenter l’expérience et, comme il est impossible de rouler un quart d’heure sur ces daubes sans casser, être dégoutés à vie du TT.

            Racheter un cross hors d’age à 1500€ est à mon avis bien plus rentable…

            #982529
            jazz 375
            Participant

              C’est une manière de voir les choses.

              Effectivement pour chaque cas pris individuellement, le raisonnement est valable.

              Des produits peut-être un peu moins performants mais bien moins cher (combien de pilotes exploitent réellement tout le potentiel d’un 450 voire d’un 250 ?). Cela peut assurément attirer de nouveaux pratiquants.

              Là où le bas blesse, c’est que si l’on tient le même raisonnement pour tout les cas particuliers, on arrive au cas général ou l’on délocalise un nombre important d’activités industrielles.

              Prenons le cas des vélos et VTT et de son évolution depuis l’arrivée des VTT “à pas cher” : sais-tu combien il reste de fabricants de cycles en France ?

              J’ai eu l’occasion d’intervenir chez l’un des derniers qui était l’un des fleurons de cette industrie : Cycleurope (ex Gitane)

              Et bien je peux te dire que ce n’est pas vraiment la joie et que l’avenir n’est pas des plus sécurisé.

              Le problème est donc que chacun regarde sa chapelle mais que l’on ne raisonne pas globalement.

              Mais peut-être après tout n’est-ce pas notre rôle de pratiquant !

              Par contre c’est le notre en tant que citoyen !

              #982530
              laozi
              Participant

                Derniere nouveaut¨¦ Tout Terrain en provenance du salon du deux roues de Shanghai. Je peux vous le confirmer la renaissance du TT passe par les produits chinois loool.

                On a pu decouvrir des nouvelles marques completement in¨¦dites:

                Yamasaki, Haoda, Sukuli, Yawana.

                Sur¨¦aliste!

                #982531
                laozi
                Participant

                  Au niveau des mod¨¨les je vous laisse le soin d’apprecier la qualit¨¦ de finition. Du grand art!

                  #982532
                  choum
                  Participant

                    surréaliste en effet!

                    qualité a voir, mais look ” convenable ”

                    #982533
                    bouaaaap
                    Participant

                      Ca ressemble à un gros pit bike.

                      Les AJP sont vraiment mieux équipées, certe un peu plus couteuse mais bon.

                      #982534
                      gerard bracame
                      Participant

                        Chuis ok avec Driver, ça peut etre un premier contact sans se ruiner. A verifier.

                        #982535
                        kxchris
                        Participant

                          ok aussi pour le premier contact mais si ce genre de “truc” s’achete en grande surface il faudrait joindre un manuel “ou et comment pratiquer” si vous voyez c’que j’veux dire???Un peu comme les quads (chinois pour beaucoup aussi)a tout va!

                          m’enfin bon,ça peu etre positif pour ce sport.

                          bye

                          #982536
                          gerard bracame
                          Participant

                            Pas sûr. Je me souviens de ce que nous faisions avec des Ciao ou des 103. Ca defrait quand même pouvoir resister.

                            #982537
                            dartagnan
                            Participant

                              Desert ou les à tu vues? J’aimerai les voir pour me faire mon idée du truc.

                              #982538
                              dartagnan
                              Participant

                                Ok mais bon pour une Bud c’est quasi le double du prix sans compter qu’ appart faire le sot sur un champs de bosse perso bien loin de toute habitation ta Bud tu sais pas non plus enfaire grand chose..

                                #982539
                                monpello
                                Participant

                                  Ils font même des copies…

                                  https://www.mxf-moto.com/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.