les couillus de sommieres

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Messages
  • #1433992
    jme
    Participant

      Arf, 10 ans plus tard ?

      Tu veux plutôt dire 110 ans plus tard !

      Ouahahahahaha !

      #1433993
      Anonyme

        Ah putain oui… j’ai un poil “dislexé” sur le coup ! 😉

        Pour en revenir à la réflexion que m’inspire ce fameux saut…

        Je sais bien que les pilotes ne passent pas ce genre de saut pour me faire faire pipi dans ma culotte (!)… n’empéche que tous les spectateurs présents ( et ceux qui ont décortiqué les photos sur le net ) ont ressenti ce fameux frisson.

        C’est bien aussi parce qu’il y a ce genre d’action que le MX est un sport “spectaculaire”… et qu’on aime ça.

        Ce que je dis c’est juste qu’aujourd’hui la prise de risque est sur ce genre de gros obstacle est devenue “physiologiquement” énorme.

        Elle l’est pour les pros qui tentent en premier, elle l’est encore plus pour les amateurs qui seraient tentés d’essayer à la prochaine ouverture du circuit.

        Les motos ont beau être extrémement performantes, le niveau moyen de pilotage plus élevé, le corps humain garde ses limites.

        Pour aller toujours plus vite, les pilotes ont toujours pris des risques “à la marge”.

        L’évolution du MX a toujours été une remise à niveau des paramétres entre eux… pilotage/matériel/obstacles.

        La question que je me pose c’est de savoir si maintenant on a encore beaucoup de marge de progression en matiére de “prise de risque”.

        A haut niveau comme pour le pratiquant moyen.

        Moi j’ai tendance à penser que non et c’est pour ça que je disais que ce genre d’action “héroique” va devenir de plus en plus rare et qu’au pire chaque saut improbable “ouvert” sera revu pour éviter le carnage.

        Et c’est pas un mal.

        PS : Je causais même hier soir avec Kekos d’une possible limitation façon F1 pour calmer l’escalade. Certains vont encore me trouver neu-neu mais je pense que c’est une étape vers laquelle on se dirige à terme. Mais c’est un autre débat… 😉

        #1433994
        airwell
        Participant

          que veux tu limiter speed ?

          la puissance ?

          plus la peine … les 500 2T ont déjà disparu .

          #1433995
          Anonyme

            Le bruit est la premiére étape.

            Moins de bruit = moins de perfs moteur.

            Le déséquilibre entre les perfs moteur et le potentiel des partie-cycles posera peut-être probléme.

            Du coup qui sait si d’une maniére ou d’une autre il ne faudra pas repenser le profil moyen des motos de MX un jour ou l’autre ?

            D’autres sports mécaniques l’ont fait avant ( voiture surtout, c’est vrai ).

            #1433996
            Anonyme

              s ke kelkun oré des foto de richier, svp!!!!merci davance!

              #1433997
              airwell
              Participant

                Nous y voilà …..

                😉

                #1433999
                xav 17
                Participant

                  je me pose certaines questions et vous les pose,

                  Y’a t’il une réglementation sur la grandeur des sauts à ne pas franchir ?

                  Dans le cas de sommieres est’il normal que l’on est laissé les pilotes sauter ce mega camel ? j’ai assisté à une course ou la direction avait interdit le saut d’un double ou un pilote s’était fracassé.

                  Si ily avait eu un accident grave sur ce saut est ce que la FFM aurai pu etre tenu responsable de ce fait ?

                  N’est il pas de leur responsabilité de juger de la dangereusité d’un circuit en general et des sauts en particuliers ? il me semble que oui.

                  C’est bien la FFM qui s’occupe de l’homologation d’une piste ?

                  le problème est de connaitre les criteres de jugement, c’est certainement difficile, je ne cherche pas la petite bete avec des si, mais je me pose des questions, car quel drame si accident grave etait arrvée, c’est donc bien avant qu’il faut reflechir et pas apres.

                  OK pour que le public se regale mais pas au detriment de la sécurité des pilotes.

                  #1434000
                  Anonyme

                    C’est clair, le tracé du circuit conditionne pour une grande part la sécurité des pilotes… sauts dangereux compris.

                    Momoshow, qu’en dit le pres’ ?

                    Son avis serait instructif.

                    #1434001
                    momoshow
                    Participant

                      Je constate que ce saut fait couler beaucoup d’encre et qu’il est bon de donner quelques explications:

                      Cet obstacle est venu naturellement lors de la construction du circuit du fait de la configuration du terrain. Un passage souterrain a été placé sous la réception afin de permettre aux spectateurs de passer d’un côté à l’autre en toute sécurité sans avoir à traverser le circuit. Il n’avait jamais été question à l’époque que les pilotes puissent sauter. Bien au contraire car au bas de la montée un saut a été installé afin de couper l’élan et éviter justement l’ARANDA LEAP.

                      Ce petit saut est toujours travaillé lors de la réfection du circuit afin d’éviter la prise d’élan.

                      Vous parlez tous du camel mais personne ne parle de ce petit saut au bas et de la façon avec laquelle les pilotes le prennent. Si vous avez bien remarqué, pour bénéficier d’un maximum de motricité et de prise de vitesse, le passage du vélodrome au bas et le passage du saut ne se font plus de la même façon que lors de l’élite 2005.

                      Sébastien POURCEL avait notamment dit aprés PERNES que s’il venait à Sommières, il essaierai de passer le camel et qu’il se posait des questions à savoir s’il éatit possible de le faire.

                      Il la fait mais avec une trajectoire bien différente que le tracé normal du circuit.

                      Le lundi matin, j’ai discuté avec Nicolas AUBIN qui m’a dit avoir passé le camel avec une trajectoire habituelle mais pas à tout les coups.

                      En ce qui concerne l’homologation du circuit, il est bien évident que la FFM se déplace pour celà. Le samedi soir, j’ai discuté avec le délégué du championnat Elite 125 et n’a pas trouvé le franchissement du camel dangereux dans la mesure où il n’y a pas de changement de trajectoire lors du saut.

                      Par contre, nous avons été obligés de modifier l’appel du saut en descente avant la tour de contrôle car il y avait danger et croisement de trajectoire.

                      De toutes façons, quelques pilotes ont passé l’ARANDA LEAP. ce sont tous des pilotes capables de faire des podiums lors des championnats du monde avec des motos et des pilotes extrémement bien préparés pour celà.

                      Pour dissuader les pilotes de tenter ce saut lors des entrainements, une modification sera apportée sur le terrain.

                      #1434002
                      xav 17
                      Participant

                        Merci pour la réponse, mais excusez moi, un délégué de la FFM elite 125 qui trouve que le camel n’etait pas dangereux,ça m’interpelle, comme vous le dites si bien, beaucoup de ces pilotes font le mondial, mais seulemnt 4 le sautaient regulierement, TARROUX c’est mis cours et a stopé,ROUX c’est mis cours et a stopé, RENET et ANNELOT ne l’on pas tenté il me semble que ces derniers ne sont pas des manchots, donc si seulement 4 pilotes s’envoyaient le camel c’est que les autres pilotes estimaient que l’ostacle comportait un risque important.Quand je vois des courses en mondial, tous les pilotes passent les difficultées et pas seulement les 4 premiers parcequ’elles sont sans risque.

                        La reception du saut est un appel de saut, le délégué trouve celà sans risque ? sans danger ?

                        De toute les courses que j’ai vu et je ne dois pas etre le seul, meme en mondial je n’ai jamais vu un camel pareil.

                        A croire finalement que tous les autres délégué ont des petites couilles…

                        Moi je crois plutot que les autres délégués sont conscients des dangers que represente les gros obstacles.

                        C’est drole c’est toujours apres qu’on a peur et que l’on reflechi,tant qu’il n’arrive rien il n’est jamais trop tard.

                        #1434003
                        martin
                        Participant

                          Faudrait savoir ! Une fois la FFM est castratrice, et l’autre, elle serait permissive … lol

                          Bon, pour comparer ce qui est comparable, une vidéo qui déchire, ADSL obligatoire et Spécial Prout : le Mx à la Speedwell (lol), qui ne dit pas que des conneries.

                          “L’évolution du MX a toujours été une remise à niveau des paramétres entre eux… pilotage/matériel/obstacles.

                          La question que je me pose c’est de savoir si maintenant on a encore beaucoup de marge de progression en matiére de “prise de risque”.

                          Ben voui, et si Speed avait roulé à Montreuil après guerre, il aurait déjà pensé cela, sauf que la marge de progression évolue depuis 60 ans. Le corps humain, you’re right, but j’ai bien l’impression qu’on peut penser comme toi pendant encore des générations. Sauf que … les écolos nous tueront avant … à moins que l’électrique …

                          La vidéo : https://video.google.com/videoplay?docid=3937192105627763529

                          #1434004
                          jme
                          Participant

                            Génial ton lien martin !

                            On le voit arriver de loin le n°6, un régal … et quelle attaque !

                            J’ose même pas imaginer les bras de déménageur après la manche … 😉

                            #1434005
                            martin
                            Participant

                              Le final est terrible, mais le mérite revient à un anglais qui l’a eu d’un ricain “voleur” d’un forum allemand … bref, vive le net ! Speed’, c’est cadeau, hein !

                              #1434006
                              choum
                              Participant

                                le MX qui tente de ressembler à la F1???

                                mais c est déja commené mon cher SPIDOUEL………….LOL … MDR …

                                quoique…..

                                #1434007
                                klm
                                Participant

                                  de grace ne touchons pas a ce saut, tout au plus ameliorons la reception et mettons en securite le public a l’approche de ce saut.

                                  n’oublions pas que ces pilotes sont des professionnels et qui font leur metier

                                  sans vouloir devaloriser les pilotes du dimanche ,ce n’est pas demain que gars prendra le risque de s’exploser sur un saut pareil

                                  ce WEEK end , ils etaient 76 et seulement 4 l’ont passe

                                  je ne vous cache pas que c’etait la plus belle chose que j’ai vu depuis longtemps sur un terrain et je suis un peu fier que ce soit sur le terrain de mon club

                                  pour info il y avait un saut a PERNES qui a mon avis etait bien plus dangereux c’etait le petit saut apres la grande montee, qui amene sur l’arriere du circuit

                                  j’ ai vu beaucoup de gars en catastrophe notamment les 80 cc

                                  salut a tous

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 152)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.