LE SCANDALE DE L’AMIANTE

  • Ce sujet contient 71 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #421540
    cafougnette
    Participant

      En ce moment sur france 2.

       

      En mémoire de tous les mécanos des années 30 à 1990 , qui y allaient à la souflette lors des changements de plaquettes et d’embrayages!

       

      Quand les multinationales étouffent les députés…Cancer bronchiques, cancers de la plèvre… NAN NAN , c’est pas vrai…

       

      Et aujourd’hui, combien de scandales de l’amiante couvent ?

       

       

      Le truc qui me dérange, c’est que ca sort juste avant des élections cruciales, genre "Vous plaignez pas,c’était pire avant" (Surtout chez ferrodo à Condé-sur-noiraud lol )

       

      ET A OILPé-SUR-GINETTE ( pays du bas-ficellou ), C’ETAIT COMMENT ???

       

       

      #890954
      cafougnette
      Participant

        "La France prend ses premières mesures anti-amiante 41 ans apres la grande Bretagne et 36 ans apres les Etats Unis"

         

        "Le Lobby de l’amiante fait du Lobbying à tout va auprès des députés"

         

        ‘Les employeurs pouvaient mesurer eux même l’empoussierement… A Condé sur noireaud (lol) , on s’en souvient tres bien : les chiffres étaient toujours bons"

         

        On croit réver parfois…

         

        #890955
        Anonyme

           

          comme dirait Georges Abitbol  :  "…..Monde de merde ! …."   ………….

          #890956
          dcrouzel
          Participant

            bientot la laine de verre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            #890957
            reggio
            Participant

              Et l’asbeste ciment…

              la moitie des batiments industriels en Belgique en etait couverte…

              Merci Eternit…;-(((..

              https://www.bricozone.be/fr/toiture-charpente/t-eternit-avecsans-amiante–6800.html

              #890958
              pitilolo
              Participant

                ayant perdu mon pére d un cancer , il y a tant a dire !!  le plus  grand constat  c est que c est les petites gens (entre guilemet) qui partent  , ouvriers salariés . aucun politique  ne meurt de l amiante ou patron  , alors  ils s en foutent ces  cons , vous savez que toutes personnes  ayant etaient reconnu a travailler au contact de l amiante gagnent des années de travail  !!  mais malheuresement  la plupart des ouvriers  n en profite guére , parcontre , les  cadres qui n etaient méme pas  sur les chantiers bien a l abri dans leurs bureaux   profitent de la méme legislation !!  c est pathetique .

                #890959
                boudiou
                Participant

                  +1      ;-(((((((((

                   

                  c’est le prochain scandale, mais quand ???

                   

                  dans 10, 15 ans ???

                   

                  quand on sait que la quasi totalité des habitations sont isolées en laine de verre, ça donne une idée des "dégats" à venir.

                  mais, là aussi, le lobby est puissant et communique vraiment sur le fait que leur produit est sans aucun danger.

                   

                  et pourtant, il y a d’autres solutions et sans danger pour la santé: panneaux ou laine de chanvre, panneaux de liège, enduits chaux/chanvre pour l’isolation des murs, etc…..

                  une cliente me disait dernièrement: " je préfère avoir une isolation saine et naturelle pour ma maison que "claquer" 10000 euros dans la dernière cuisine Vagico!"

                   

                   

                  #890960
                  bb.mx
                  Participant

                    je suis bien concerné par le sujet ayant travaillé avec de l’amiante dans les années 70 sa a été reconnu et j’ai un suivi post professionnel , on vit avec une épée au dessus de la téte et chaque fois que je vais au scaner tous  les 2 ans et je balise à mort en attendant les résultats, j’ai vu des collégues mourir de sa et sa fout les boules , on travaillait sans masque et sans étre prévenu des risques , je travaillait à l’entretient chez un grand fabriquant d’automobiles

                    #890961
                    Anonyme

                      Bonjour ,

                      les  politiques  des  voleurs , des  menteurs  , des  ASSASSINS .

                      le  sida , le  nuage  de  charnobil  qui  s’arréte  à  la  frontiére , l’amiante , le  sang  contaminé , la  canicule , ect  ……est  tout  ce  que  l’on  sait  pas !!!!!!!!!!!

                      comment  croire    ces  gens  qui  pense  au  pouvoir  à  l’argent .

                      Maintenant  que  le  peuple  se  révolte  soit  moins  con  est   plus  intelligent .

                      #890962
                      gros loulou
                      Participant

                        Le nuage de Chars Mobiles ?

                        De l’Armée Rouge ?

                        ;-)))))))))))))))))))

                        #890963
                        redneck
                        Participant

                          Et sinon, vous votez quoi aux prochaines élections ?

                           

                          En tout cas, j éspère que vous n allez pas vous laisser démonter par quelque petites erreurs d’appréciations de ceux qui se mettent au service de la France et du français.

                          #890964
                          redneck
                          Participant

                            Nan j’crois qu il parlait de l invasion de l Afrique par Rommel, mais pareil, j’vois pas le lien avec l amiante..

                            ;-))

                            #890965
                            airwell
                            Participant

                              "C’est vraiment dommage que 90% des politiciens donnent une mauvaise réputation aux 10% qui restent"

                              alfred Kissinger

                              #890966
                              redneck
                              Participant

                                Ah,  quel grand naïf ce Henry…

                                #890967
                                airwell
                                Participant

                                  toi …t’as encore lu trops vite 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.