le rodage dune 125 RM 2000

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    mickapichon
    Participant

BJr a ts c mon premier msg ds ce site etsur un sitedailleur!

En faite je voudrais simplement savoir comment se fais le rodage dune 125 Rm 2000 car je vien dechanger mon piston dc voila si vs pouver me repondre rapidemebnt c cool?????

merci a ts abientot bye.

arnaud 259
      Participant

ben deja tu met un peut plus d huile environ 3 pour cent tu monte pas trop dans les tours mai tu la fait pas trop peiner quand meme ca c est la premiere fois que tu roule avec avant il fo la faire chauffer tu accelere gentiment au point mort une fois chaude tu la laisse refroidir ensuite tu roule un plein sans rouler trop dans les tours et ensuite c bon c roder allez bonne bourre quan,d meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mickapichon
        Participant

okimercic cool pcqje sais plus tro moi en faite g lujesais plus ou quil fo faire deux plein a 3% sans tro monter ds les tourspui arrivanau troisieme jenvoi dugros, et g entendu dire ailleur quil fallais faire trois plein a 3% pui un 4eme ouou monte un pe plus ds lesourset au5eme on envoi gros mais safais bcp en tt 5 plein nn???

merci encore pour tareponsesi yen a qui on dotrereponseje veux bien!!!

merci

arnaud 259
          Participant

si tu commence a roder en 5 plein tu changera le piston avant d avoir fini ton rodage c est ernorme 5 pleins

anakha
            Participant

Le premier tu fais bien chauffer et t’essaie de faire des montées dans les tours ni trop brutla ni trop lente. Le deuxième t’y va un peu plus franchment et après c bon t ouvre en grand le box et les dada seront là. Le tout en faisant chauffer progressivement la bécane avec 3-4% d’huile pour les fameux deux preimers pleins et tu devrai être tranquille.

lino
              Participant

La revue technique Suz pour une RM 2000 préconise 20/30 mn de rodage. (c’est à dire sans tirer dessus)

Donc si tu fais 5 pleins pense a changer de nouveau le piston a la fin du rodage :-)))

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.