Le rêve américain 3

  • Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 5 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #810830
    redneck
    Participant

      ben ça y est…

      Le plus dur commence, parce qu il a quand m^me hérité d une sacrée patate chaude le gaillard.

      10000 milliards de dettes. Une bonne partie de cette dette dans les mains des chinois (sous forme de bons du trésor)

      il n a pas la majorité à la chambre des députés (et ce sont justement ces députés qui subissent les pressions des lobbyistes), donc il n aura pas les mains totalement libres pour mener la politique qu il entend mener.

      Un programme de campagne et des promesses établies avant la crise (et jamais retoqué pendant celle ci) , promesses qui vont être d autant plus irréalisables pour beaucoup d entre elles maintenant qu on est en plein dans la tourmente.

      Une attente du peuple très forte (trop ?)  alors que la recession économique touche le pays de plein fouet et que c est maintenant un pays qui ne crée plus d emploi, mais qui en detruit, donc une periode  ou le chomage va s installer durablement. Des entreprises dont le moral et les stocks sont au plus bas…

      etc…

      bon j arrete, je ne voudrais pas gâcher ce jour d espoir pour la planette entiere.

      #810831
      cc30
      Participant

        Assez d’accord, la politique, c’est une grosse part de commercial, et il a bien vendu son affaire !! Et tout le monde espère que la suite sera du même tonneau… n’empêche que les rênes du monde sont tirés par les grands patrons des grosses boites…. on verra s’il arrive à orienter un peu le carrosse quand même..

        Les votes sont de plus en plus par élimination.. comme Sarko, Obama était inévitale…. voter pour un mec de 72 ans, ça fait pas trop envie..

        On verra bien ce que ça donne… mais comme beaucoup je suis plutôt content aussi !

        #810832
        airwell
        Participant

          Bon , ayé ..c’est fait …

           

          P’t’ain , mine de rien , un peu d’enthousiasme , un soupçon d’historique et pas mal d’espoir …bah ça fait du bien 🙂

           

           

           

          #810833
          redneck
          Participant

            on dirait bien que l effet Obama n a pas eu l impact esperé sur le monde de la finance.

            Toutes les places européennes dans le  rouge et ouverture de la même couleur du coté du DOW.

            Dans la ferveur générale resterait il quelques sceptiques sur l etendue de son pouvoir.

            Il s emblerait…..

            #810834
            insane
            Participant

              pour redneck penser à un monde meilleur est déjà une absurditée puisque le monde des finances et tout le reste blablablabla…

               

              Obama prend place le 20janvier et pas aujourd’hui, Bush peut encore faire des belles grosses boulettes volontaires, et oui il y a des enjeux économiques dans la politique.

              Mais Obama est quelqu’un qui dit vouloir bouger les choses et n’a jamais dit qu’il allait faire tel ou tel chose mais juste qui voudrait faire tel ou tel chose et n’a jamais caché que son pays était au plus mal à la différence de l’autre croquette…

              Maintenant j’espère juste qu’il ne sera pas le suivant à Kennedy.

              #810835
              redneck
              Participant

                ben oui, il y en a un qui a voulu le faire croire en tout cas, et bon nombre sont tombés dans le panneau ( une fois de plus).

                Allez je ne vais pas te faire languir plus longtemps… tu l avais deviné, il s agit du petit nabot, tu sais celui qui voulait moraliser la societé, tu te souviens  de la tolérance zéro, du travailler plus pour gagner plus, des politiques qui devraient dorénavant rendre des comptes au peuple,  d un retour aux vraies valeurs, d une reduction des inegalités sociales  et j en passe et des meilleures…..qu en est il un an après?  le constat est dramatique, et aucune de ces promesses n a été validée.

                Toute cette soupe qu on sert en permanence et que le suivant rechauffe en y rajoutant une petite pincée de baratin supplementaire toujours suffisante pour susciter  l adhésion de millions de crédules….

                Et apparemment ,Obama est encore une fois attendu sur ce terrain, celui   de moralisateur et de pacificateur.

                Et tu vois, point d aigreur ou de pessimisme excessif de ma part puisque je vais m^me jusqu à lui accorder le benéfice du doute sur ses bonnes intentions . Je suis juste on ne peut plus mesuré sur sa réelle possibilité d action et ne me complais pas dans la béatitude du moment.

                Alors, avant de croire, je demande à voir….

                 

                Si le monde entier place tant d éspoirs en un seul d homme, c est qu apparemment ce monde ne va pas très bien.

                Pourtant il est le fruit de vos divers votes et vos diverses croyances et esperances placées dans des hommes qui semble t il ne se sont pas vraiment bien débrouillés pour qu elles se réalisent …

                Je me trompe ???

                 

                #810836
                pulpone
                Participant

                   …

                  #810837
                  redneck
                  Participant

                    ah ça oui va falloir attendre…

                    Il a dit hier que l étendue du chantier était tellement grande, qu un seul mandat ne suffirait probablement pas à résoudre l ensemble des problèmes auxquels il va devoir faire face.

                    Tu parles, d une nouvelle….

                    et quelle belle façon de se dédouaner d entrée de jeu des futurs echecs à venir…..

                     

                    A noter tout de m^me le changement de stratégie qui s avère payant.

                    Jusqu à présent les politiques nous ont habitué à une surenchère de promesses toutes plus irréalisables les unes que les autres ce qui amena tout doucement le peuple à se poser des questions sur leurs réelles motivations ou possibilités..

                    et voilà qu Obama arrive en disant ..

                    "hé les gars, on est dans une merde noire, je ne suis pas sûr de pouvoir faire grand chose, mais je vous promet d essayer…"

                    et bingo, l espoir renaît…

                    je trouve ça beau.

                     

                    #810838
                    phil 440
                    Participant

                      Obama incarne aujourd’hui le rêve Américain, l’espoir de millions de personnes et indéniablement un profond changement des USA.

                      Ce changement est nécessaire mais, comme redneck, je garde une certaine réserve dans la capacité d’Obama à résoudre tous les problèmes. Pourquoi, me direz-vous ?

                      Tout simplement, parce que même si on peut lui accordé le bénéfice du doute, les Américains n’avaient pas trop de choix. Depuis des lustres, ils doivent choisir entre un démocrate ou un républicain (les candidats indépendants n’ont aucune chance) et après huit ans de présidence républicaine, le moment était venu de changer. Seulement, l’élection du Président des USA est conditionnée par le financement colossal et l’importante médiatisation de sa campagne électorale, et je doute que ceux qui l’ont aidé hier, lui laisse les pleins pouvoir demain.

                      Alors, comme on dit : la vitrine est belle, mais attendons de gouter avant d’apprécier.

                       

                      #810839
                      redneck
                      Participant

                        eh oui, les ch tis, une des dernières salves du regionalisme, de l attachement à ses racines et aux valeurs du terroir, dans cette France qui est entrain de se noyer dans la mondialisation…

                        #810840
                        pulpone
                        Participant

                           Moi je trouve ca quand meme bien positif. Cet homme inspire la confiance,il a pas l’air pourri, ce qui me rebute chez TOUS les autres personnages politiques. Attendons avant de dire que c’est impossible.

                          #810841
                          pitilolo
                          Participant

                             moi je vote depuis 1988, a mon avis quelqun d honnéte !!! ils doivent l etre  la premiere année de leur vie politique, apres c est comme le dopage  en cyclisme , faut tremper , faire des arrangements , des compromis avoir un dossier sur chaque  adversaire , les grandes idées ont disparue ,  pour moi perso le moin pire etait du temps de la cohabitation , maintenant   un petit facteur , avec un chivardi , et un bon gars du centre  , ferait peut etre un bon candidat , mais si ont veut que cela change  , il y a du boulot ….

                            #810842
                            redneck
                            Participant

                              t as la réponse dans ta question……………….. pas un.

                              pourtant ils se présentent tous comme étant l homme de la providence, et à chaque fois ça marche….. c est bien ça le plus inquiétant .

                              parce que tant qu il n y aura pas suffisement de monde pour remettre en cause ce système de dupes, va pas falloir en attendre grand chose….

                              #810843
                              cc30
                              Participant

                                :

                                #810844
                                Anonyme
                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.