Je reviens juste deux secondes sur la montée inopinée de Guada’ en catégorie reine ( dès ce week-end).
Le truc en lui-même est déjà vraiment surprenant (d autant qu il se confirme que l idée n était pas de pallier à l absence de Prado finalement), mais apprendre simultanément que le #101 avait de toute façon prévu de changer de cylindrée en 2023 me laisse franchement dubitatif sur le bien fondé d un tel choix d orientation de carrière…
Vu son parcours jusqu ici, et notamment sa magnifique première saison en Mondial MX2 l an dernier, il paraît assez évident que le garçon partait avec ni plus ni moins que l objectif d aller chercher le titre dès cette année… Très grosse marche à franchir quand tu dois affronter le duo de vieux briscards que sont Vialle et Geerts… Le résultat, on l a sous les yeux depuis Matterley : Guada’ s est très certainement mis une pression si importante qu il est complètement passé à côté de son début de saison 2022… Et si l on ajoute l éclosion de son coéquipier teuton, la question elle est vite répondue.
De mon point de vue, erreur grossière de gestion de première partie de carrière.
Après, ça ne l empêchera peut être pas de montrer des trucs intéressants en 450 dans les prochaines semaines… Mais de là à réellement performer devant, il y a un (gros) pas…
Bref, un joli gâchis à mon sens (car il y avait très certainement un titre 250 à aller chercher sans trop de souci à moyen terme avant de passer à aut chose…).