Crois-moi.
En allant voir des GP je me suis posé cette question toute ma vie : Comment font-ils ?!
C’est vrai que j’aurais tendance à me la poser encore plus depuis que je pratique, je te l’accorde. Mais au final , cela n’a aucunement changer mon opinion sur les course de MX.
Quand je lis tes posts , j’ai parfois l’impréssion que tu fais l’amalgame entre s’y connaître en pilotage , et s’y connaitre en MX tout court.
C’est évident que tu ne vas pas monter une école de pilotage si t’as jamais fait de compétitions de MX, mais faut pas avoir pratiquer pour se rendre compte qu’Everts était plus "smooth" que Beirer…
Par ailleurs, tu peux très bien avoir une opinion tout à fait juste sur un pilote ou le déroulement d’une saison en court, parce tous les week end tu te rends sur les circuits ou tu regardes et reregardes les courses sur internet , les classements , les interviews depuis des années par passion. Et ce sans forcément pratiquer.
Je ne poste pas souvent sur le forum, je ne connais pas personnellement MX ADDICT donc je n’ai pas d’intérêt à le défendre mais je pense qu’il est dans le 2ème cas et que sa connaissance et son expérience en matière de résultats , d’histoire de la discipline, lui donne un crédit que peu d’autres personnes détiennent sur ce forum, d’après ce que j’ai pu lire ça et là..
Tu sais, tous les week end je croise des mecs qui pratiquent la moto 2 fois par semaines , alors ils savent très bien t’expliquer l’intérêt de donner un coup de frein arrière en l’air , mais lorsque la plupart d’entre eux donnent leur avis sur tel ou tel pilote de GP , finallement je me rends compte qu’ils ne connaissent même pas le résultat du précédent GP, ou qu’ils sont incapables de te donner l’année ou la France a gagner les nations.