📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 8,746 à 8,760 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    Gator
    Participant

Ha non, mais on est d’accord, c’est naze…

Après, tout le paddock, les clubs, les bénévoles sont surexploités par les Luongo depuis mille ans, le système en place n’a aucun sens, il est totalement inégalitaire, économiquement  et sportivement inepte… et aucune des entités directement concernées n’est foutue d’entreprendre la moindre action…

Pas moi qui vais le faire à leur place…

agluff
      Participant

Les clubs se sont acclimatés, les gros sont des SEM avec à côté une assoc qui gère les bénévoles, In front a son propre personnel pour monter tout le barnum, et n’exploite en rien les bénévoles qui eux sont affectés aux buvettes, parkings, nettoyage du site, et autres activités et crois moi, aucun ne veut passer son tour.

Gator
        Participant

C’est ce que je dis, c’est bien des c…

La moitié d’entre eux doit passer sa vie à pleurnicher contre l’insoutenable oppression gouvernementale, en plus, lol…

Les Luongo génèrent leur cash en s’appropriant des talents qu’ils ne rémunèrent pas, en utilisant une force de travail gratuite et en ponctionnant les réels organisateurs. Super business model. Elle est où, déjà, la dictature des patrons voyous?

Si tu compares l’income des différents intervenants en fin de we, le parallèle doit être édifiant. 

Mais bon… Personne dit grand chose, et personne ne fait rien…

David s’est même offert l’autre couille molle de Giloooose, devenu servile thuriféraire pour trois pov’bracelets en plastoc…

;-)))

agluff
          Participant

Je te suis pas trop par rapport aux bénévoles, c’est la base des clubs, qu’ils soient Ernée, Saint Jean ou Villars. Les Luongo ne les exploitent pas, vu que c’est le club qui les gère, là où je suis d’accord c’est pour les acteurs du show, et ça c’est un autre problème.

Tu sais j’ai bien connu un organisateur qui te faisait signer un engagement en tant que commissaire où il était écrit en toutes lettres qu’aucun defraiement ou remboursement de frais n’était à envisager, ça m’a coûté bonbon mes années Bercy ou Lille en nuits d’hôtel.

Gator
            Participant

c tro abusé

agluff
              Participant

Ben oui et non. Une ligue te donne 30 euros pour ta journée et il y a difficilement le minimum requis pour la course, mais pour Bercy, c’était une liste d’attente longue comme le bras. 

Un bénévole, ça fonctionne à la passion, Luongo ou pas, sur Ernée, c’est particulièrement visible, tu as de tout, du retraité qui gère les parkings au cadre sup qui prépare les galettes saucisses, et tout le monde est heureux comme ça.

Gator
                Participant

Ha t’as pas besoin de m’expliquer… 

En bon communicant, je saurais parfaitement comment te le vendre pour t’enfumer…

;-)))

agluff
                  Participant

C’est clair, par contre, de l’intérieur j’ai vu comment ça fonctionne, on écarte le bénévolat, mais sur le dernier GP à Ernée en 2017, en gros tu as une escouade de gros muscles italiens sur des quads qui installent tout le barnum, une équipe TV qui installe les caméras, le câble pour l’image du départ par au dessus, qui installe les gopro au sol et teste les drones, une équipe qui installe l’espace VIP’s, juste à côté du paddock office où j’étais, repas sympa j’avoue, et le reste c’est le paddock, avec ses trucks énormes, KTM, KTM, KTM et KTM, voilà le problème, Red Bull et KTM se sont achetés une vitrine, Luongo leur a proposé le deal, banco.

Gator
                    Participant

Je serais curieux de savoir combien Luongo a payé son emplacement à vie à la FIM… mais on ne le saura jamais. On ne connaît même pas la durée de leur nouveau contrat, dément, non?

Parce que s’il ne brasse évidemment pas le même pactole que le foot ou la F1 (il passe d’ailleurs sa vie à pleurnicher), je pense que son taux de rentabilité ne doit guère être égalé que par RedBull, lol…

;;
                      Participant

Lu ça :  Il semble fort probable que Jordi Tixier ajoutera Benoit Paturel à son équipe KTM en 2021, ce qui constituera une étape importante dans sa première année complète en tant qu’équipe autonome. Paturel est définitivement absent chez JM Racing Honda.

Gator
                        Participant

P… Maroilles avait raison.

Et Pather avait le scoop!

;-))))

agluff
                          Participant

Hihi, je pouffe. 

Gator
                            Participant

En attendant, Pierre Brochant a invité François Pignon à aller faire du vélo avec lui.

keskidi
                              Participant

hou la la jai bien peur pour paturel en2021 hein !

the mx addict
                                Participant

Jacobi chez JM Honda visiblement…

15 sujets de 8,746 à 8,760 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce