- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 2 mois et 3 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
3 août 2012 à 15h42 #577263
Avec les grilles de GP désertées par les pilotes, ce n’est pas ce qui manque des bonshommes qui marque des points en GP.
Mais pour en revenir au sujet de départ, Lupino était 15 du championnat l’année dernière. Il est pour le moment 10 cette année. Avec les départs de Roczen, Paulin, Aubin qui étaient devant lui l’année dernière ou les blessures de Tonus, Osborne, Charlier qui étaient également devant lui l’année dernière, je suis désolé, je ne vois aucune évolution là-dedans. Je peux juste citer Ferrandis qui le devance et ça ne fait pas 5 ans qu’il est en MX2.
Lupino a eu des bonnes motos et il n’a jamais été capable de confirmer en MX2 sa victoire au championnat du monde 85cc en 2006 devant Roczen et Tomac ou sa place de vice-champion du monde 125cc l’année suivante derrière Wharton.
Il va avoir 22 ans lorsqu’il attaquera son avant dernière saison MX2 chez CLS alors même si Searle, Van Horebeek, Osborne ou Roelants vont partir, je ne le vois pas faire d’exploits outre mesure et je n’imagine même pas son passage dans la catégorie reine ensuite. Ça sent l’enduro tout ça…
3 août 2012 à 17h55 #577264Anonyme
Paye ta place ! c’est comme ça…..
9 août 2012 à 12h51 #577265La "putain" de règle des "23 ans maxi en Mondial MX2" est en train de foutre un sacré bordel dans l’échiquier du MX1 2013…
Y’a du "très bon" qui risque de ramer pour se trouver un guidon potable, voire même de rester sur la touche pour les moins bien lotis…
Si l’on part du principe que l’avenir(?) de CP est aux US, aujourd’hui, il ne reste à priori que 3 options "top niveau" : 1 place chez Suz Geboers, 1 chez Honda Martin et 1 chez Kawa CLS Pro Circuit.
Ca fait pas lourd pour placer des garçons du calibre de Nagl, Philippaerts, Boog, Goncalves, sans parler des Leok, Pourcel (Seb), Guarneri et autres Barragan…
Si la présence de Searle sous le auvent CLS ne souffre d’aucune contestation, les signatures de Van Horebeek chez KRT et Roelants chez Yam Rinaldi me semblent un peu "too much", au vu du pedigree respectif des 2 pilotes belges…
DP19 et MN12 se disputant apparemment les guidons officiels Suz et Honda, qui récupèrera le second guidon chez CLS ???
Et quid de l’avenir de nôtre Boogie national, dont la principale piste reste actuellement le très controversé team belge Honda LS ???
A suivre, sachant que du côté du plateau MX2 2013, c’est beaucoup plus calme, forcément… Et que cela donne même la facheuse impression d’être totalement "déplumé"…
🙁
9 août 2012 à 13h33 #577266Petit a petit, le RedBull Pro et le Maxxis ACU vont s’etoffer si ça continue comme ça! Ca va pas aller vite, genre 3-4 mec qui font entre 7 et 15 en MX1 vont aller en Angleterre tout les ans, toujours un peu plus!
C’est juste mon avis, mais à choisir entre faire dans les 15 MX1 pour pas toucher un copec, et rouler dans un Championnat, moins "reluisant" que le World Champ’, mais avec un calendrier moins chargé, et surtout rouler pour me faire un peu de monnaie, le choi serait vite fait! M’etonnerait pas que plus en plus de pilotes le fasse….
Ou sinon faire comme Goncalves, partir en Enduro pour 200K par an….
9 août 2012 à 13h37 #577267Et tu vois qui à leurs place qui mériterais plus ces guidons ?
9 août 2012 à 13h42 #577268Mihail Cociu!!! lol
9 août 2012 à 13h42 #577269Sérieusement, y z’ont prouvé quoi depuis des lustres en MX2 ???
9 août 2012 à 13h48 #577270Sinon pour ceux que ça interresse, Aubin discute pas mal à propos d’un retour en MX1, et Aranda reste dans le team 2B la saison prochaine….
9 août 2012 à 13h50 #577271Moi, ça m’intéresse, lol…
😉
9 août 2012 à 14h11 #577272moi aussi !
revoir le n°131 en mondial ne serait pas pour me déplaire, quand bien même les bons guidons deviennent une denrée rare, et qu’il reste peu de temps au pilote normand pour taper dans l’oeil des teams….
9 août 2012 à 15h31 #577273Bah le jérré cette année il à prouvé au moins autant que Paulin je pense… La régularité en plus…
Et sinon ben c’est les 3 et 4 du mx2 derrière les deux galactique, je vois pas trop en quoi y mérite moins un bon guidon que les boog philipearts et Goncalvez qui rame depuis quelques année à vraiment éclore…
9 août 2012 à 19h27 #577274Et puis à Loket, surtout si on regarde les chronos (!!), les 2 ktm-boys font des chronos identiques à un Cairoli et surtout bien + rapide avec leur petite cilyndrée sur un circuit avec des dénivelés que des Goncalvès, Boog, Leok et même Bobby et Paulin, bref les pilotes usines…
Searle, Van ho et Roelants vont très certainement monter en mx1 et foutre un bordel pas si loin d’etre comparable à celui de Frossard l’an dernier.
Ca fera du bien à tous ces pilotes cités ci dessus qui se sont embourgeoisés sur la 450
9 août 2012 à 20h00 #577275T’es pas sérieux, là, tout de même ???
T’as déjà oublié l’écart de perf’ conséquent qui existait entre GP21 et JVH89 (et je ne parle même pô de JR34…) quand ils évoluaient ensemble en MX2…
9 août 2012 à 20h01 #577276OK pour Searle, sans problème.
Certainement pas pour les 2 belges, désolé…
9 août 2012 à 20h17 #577277Je vois pas trop en quoi la saison 2011 de GP ou il fini 4 ième à 200 point du leader et à 100 points de Searle ( Tiens qui voila) est mieux que la saison qu’effectue Van ho cette année ou il se bat pour la deuxième place du championnat ?
Et avant de les comparer à Paulin, je les comparerais au pilote d’usine comme Leok, Gonca, boog, etc… dont je suis sur qu’il vont au moins aussi vite et mérite donc tout à fait un guidon d’usine…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.