Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
Octa5 et Benji,
1) La règle des 23 ans me plaît pas non plus mais elle a le mérite de permettre aux jeunes de l’EMX d’accéder aux MX2GP plus rapidement.
2) 1000 € / épreuve et pour l’année complète ça se discute et il y a du business autour.(j’ai payé perso pour un pilote méritant en 2012)
3) Un championnat du monde ça se dispute dans le “world” et non qu’en Europe, même si le Quatar et l’Asie me paraissent des destinations démesurées …mais bon .
4) Vous me ferez pas croire que si les Teams ne s’en sortent pas financièrement avec ce schéma ils acceptent en baissant la tête ! Depuis 2 à 3 ans les bons et très bon pilotes MXGP gagnent beaucoup plus d’argent ce qui a comme incidence que de nombreux Teams signent de très jeunes pilotes en 125 EMX et 250 EMX afin de réduire le montant de la facture l’année où ils deviennent Bankable. C’est très bien pour les jeunes et les moins jeunes.
Nous sommes en 2017 avec un marché du 2 roues TT bien moins bon que lors des 80’s et malgré tout les pilotes de pointes sont mieux payés (KTM et Husqvarna Boys, Honda, yamaha, Kawasaki ……).
Lors des 80’s période faste pour le MX les gars du mondial gagnaient surtout leurs ronds sur les cross inter plutôt que sur les GP.
En résumé rien n’est parfait aujourd’hui mais force est de constater que les seuls qui se plaignent sont les personnes extérieures à ce système.
lafracasse a écrit :Tous les clubs de foot vendent des maillots de leur joueurs des vestes etc.. J’ai jamais vu ça en MX. Je pense que commercialement les teams sont completements a la rue en faite.
C’est là que tu vois à quel point Cripou était un visionnaire…
CB ou Paypal?
gator a écrit :benji a écrit :+ 1 Octa5 (j’avais écrit plus ou moins le même pavé mais j’ai été déconnecté LOL)
C’est pas pénible du tout, hein…
Tu penserais qu’un jour, quelqu’un se déciderait à régler ce problème à la con, ne serait-ce qu’en ajoutant la très basique fonction de connexion automatique…
Mais non.
+1
lafracasse a écrit :Moi ce que je comprends pas aujourd’hui au niveau des teams c’est pourquoi eux ne s’arrangent pas a faire rentrer de l’argent régulièrement ?
Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors…
Charity Days où tu te mets 80% de la tune dans ta poche, vente de fausses Rayban chinoises, enchères pseudo-caritatives pour avoir un bofutal UFO, les moyens d’arnaquer le chaland tout en se construisant une belle image ne manquent pas…
benji a écrit :+ 1 Octa5 (j’avais écrit plus ou moins le même pavé mais j’ai été déconnecté LOL)
–
Je rajouterais concernant la disparition des teams satellites qu’il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors capables de financer une saison de GP (déplacements + salaires des pilotes et du staff + Infrastructures + matos)
les teams satelites “pro” reste sur leur championnat nationaux maintenant et de moins en moins s’aventurer en gp
lafracasse a écrit :Moi ce que je comprends pas aujourd’hui au niveau des teams c’est pourquoi eux ne s’arrangent pas a faire rentrer de l’argent régulièrement ?
Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors…
Ils n’en ont pas besoin et surtout c’est pas leurs métiers.
benji a écrit :lafracasse a écrit :Tous les clubs de foot vendent des maillots de leur joueurs des vestes etc.. J’ai jamais vu ça en MX. Je pense que commercialement les teams sont completements a la rue en faite.
Le Foot en Europe ça touche combien de personnes ? le MX en Europe ça touche combien de personnes ?
Et tu peux faire pareil aux US avec le Baseball, le Football américain, le Basket et le Hockey.
OK faisons rien tout va s arranger mdr….
louis De simone a écrit :Octa5 et Benji,
1) La règle des 23 ans me plaît pas non plus mais elle a le mérite de permettre aux jeunes de l’EMX d’accéder aux MX2GP plus rapidement.
2) 1000 € / épreuve et pour l’année complète ça se discute et il y a du business autour.(j’ai payé perso pour un pilote méritant en 2012)
3) Un championnat du monde ça se dispute dans le “world” et non qu’en Europe, même si le Quatar et l’Asie me paraissent des destinations démesurées …mais bon .
4) Vous me ferez pas croire que si les Teams ne s’en sortent pas financièrement avec ce schéma ils acceptent en baissant la tête ! Depuis 2 à 3 ans les bons et très bon pilotes MXGP gagnent beaucoup plus d’argent ce qui a comme incidence que de nombreux Teams signent de très jeunes pilotes en 125 EMX et 250 EMX afin de réduire le montant de la facture l’année où ils deviennent Bankable. C’est très bien pour les jeunes et les moins jeunes.
Nous sommes en 2017 avec un marché du 2 roues TT bien moins bon que lors des 80’s et malgré tout les pilotes de pointes sont mieux payés (KTM et Husqvarna Boys, Honda, yamaha, Kawasaki ……).
Lors des 80’s période faste pour le MX les gars du mondial gagnaient surtout leurs ronds sur les cross inter plutôt que sur les GP.En résumé rien n’est parfait aujourd’hui mais force est de constater que les seuls qui se plaignent sont les personnes extérieures à ce système.
1/maintenant les jeunes ne passent quasiment plus par la case EMX2 ! Tu regardes les mecs en EMX2 dès qu’ils font une pige en MX2 ils font top 10!y’a plus vraiment de marche entre les deux, ils pourraient très bien faire le MX2 direct! sauf que niveau budget c’est pas la meme…
2/ Aubin parlait de 1500E pour faire une pige sur le mondial ya 3-4 ans…
3/ Le problème n’est pas d’aller overseas en soi mais d’y aller autant de fois et de faire autant de GP!! L’an prochaine 20 GP!
4/ Demandes à Rinaldi si il adore le système Luongo!! il a gueulé mille fois avant qu’on lui rappelle qui était le chef du Mx Circus…
Les pilotes sont mieux payés? mais c’est juste de l’élitisme… les 8 premiers maybe mais la plupart gagne moins que toi ou moi…,C’est le principe de l’offre et de la demande.. Les meilleurs on se les arrachent et les autres y’en a plétore donc on fait ce qu’on veut avec…(je parle du MX1 qui est devenu surpeuplé)
octa5 a écrit :louis De simone a écrit :Octa5 et Benji,
1) La règle des 23 ans me plaît pas non plus mais elle a le mérite de permettre aux jeunes de l’EMX d’accéder aux MX2GP plus rapidement.
2) 1000 € / épreuve et pour l’année complète ça se discute et il y a du business autour.(j’ai payé perso pour un pilote méritant en 2012)
3) Un championnat du monde ça se dispute dans le “world” et non qu’en Europe, même si le Quatar et l’Asie me paraissent des destinations démesurées …mais bon .
4) Vous me ferez pas croire que si les Teams ne s’en sortent pas financièrement avec ce schéma ils acceptent en baissant la tête ! Depuis 2 à 3 ans les bons et très bon pilotes MXGP gagnent beaucoup plus d’argent ce qui a comme incidence que de nombreux Teams signent de très jeunes pilotes en 125 EMX et 250 EMX afin de réduire le montant de la facture l’année où ils deviennent Bankable. C’est très bien pour les jeunes et les moins jeunes.
Nous sommes en 2017 avec un marché du 2 roues TT bien moins bon que lors des 80’s et malgré tout les pilotes de pointes sont mieux payés (KTM et Husqvarna Boys, Honda, yamaha, Kawasaki ……).
Lors des 80’s période faste pour le MX les gars du mondial gagnaient surtout leurs ronds sur les cross inter plutôt que sur les GP.
En résumé rien n’est parfait aujourd’hui mais force est de constater que les seuls qui se plaignent sont les personnes extérieures à ce système.1/maintenant les jeunes ne passent quasiment plus par la case EMX2 ! Tu regardes les mecs en EMX2 dès qu’ils font une pige en MX2 ils font top 10!y’a plus vraiment de marche entre les deux, ils pourraient très bien faire le MX2 direct! sauf que niveau budget c’est pas la meme…
2/ Aubin parlait de 1500E pour faire une pige sur le mondial ya 3-4 ans…
3/ Le problème n’est pas d’aller overseas en soi mais d’y aller autant de fois et de faire autant de GP!! L’an prochaine 20 GP!
4/ Demandes à Rinaldi si il adore le système Luongo!! il a gueulé mille fois avant qu’on lui rappelle qui était le chef du Mx Circus…
Les pilotes sont mieux payés? mais c’est juste de l’élitisme… les 8 premiers maybe mais la plupart gagne moins que toi ou moi…,C’est le principe de l’offre et de la demande.. Les meilleurs on se les arrachent et les autres y’en a plétore donc on fait ce qu’on veut avec…(je parle du MX1 qui est devenu surpeuplé)
Comme tu veux. Moi ça me va.
Moi ca me va pas, je trouve le système injuste, mais j’peux rien y faire, ça me concerne de loin et pleurnicher en boucle dans le vide est juste saoulant. Même les plus directement concernés ayant lâché l’affaire…
octa5 a écrit :4/ Demandes à Rinaldi si il adore le système Luongo!! il a gueulé mille fois avant qu’on lui rappelle qui était le chef du Mx Circus…
J’ai une idée, y’a qu’à envoyer Elise Lucet et toute son équipe enquêter sur les pratiques de la FIM. Et P’têt qu’enfin on entendra parler de cross à la télé…..
savemxgp a écrit :J’ai une idée, y’a qu’à envoyer Elise Lucet et toute son équipe enquêter sur les pratiques de la FIM. Et P’têt qu’enfin on entendra parler de cross à la télé…..
ça marcherait à coup sûr si la FIM offrait un poste à sa cop’s Rachida
kvalo a écrit :savemxgp a écrit :J’ai une idée, y’a qu’à envoyer Elise Lucet et toute son équipe enquêter sur les pratiques de la FIM. Et P’têt qu’enfin on entendra parler de cross à la télé…..
ça marcherait à coup sûr si la FIM offrait un poste à sa cop’s Rachida
;-)))
gator a écrit :Moi ca me va pas, je trouve le système injuste, mais j’peux rien y faire, ça me concerne de loin et pleurnicher en boucle dans le vide est juste saoulant. Même les plus directement concernés ayant lâché l’affaire…
C’est surement saoulant mais tu as déja vu une saison aussi catastrophique que celle qui se présente l’année prochaine?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.