Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 4,966 à 4,980 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #1546512
    bailey86
    Participant
      octa5 a écrit :
      the mx addict a écrit :

      Sur quel type de machine?

      à mon avis, elle aura un moteur, un guidon et deux roues 😉
      Guillod n’est pas lié avec Honda deux années?

      Pas de suspensions ??? ;0)

      pour ce qui est de Guillod, non.  

      #1546522
      octa5
      Participant

        ok un de plus à la rue pour l’instant…. va falloir  que Luongo arrète ses conneries avant que ça devienne de la F1…

        #1546523
        yz125
        Participant
          the mx addict a écrit :

          Sur quel type de machine?

          Ce n’était pas précisé, mais tu remarqueras que l’équipe à changer son nom facebook en “Standing Construct KTM” le 18 août dernier, ce qui peut laisser planer un doute sur cette rumeur 

          #1546525
          louis De simone
          Participant
            octa5 a écrit :

            ok un de plus à la rue pour l’instant…. va falloir  que Luongo arrète ses conneries avant que ça devienne de la F1…

            Tu peux m’expliquer rapidement ce que Luongo y peut que Valentin n’ait pas encore de guidon pour 2018? Je t’avoue que je cale sur ce coup.

            #1546527
            sebb54
            Participant
              JS 259 a écrit :

              Chapelière sur KTM avec un soutien officiel, van de sande chez 114 team

              c’est cool psk moi voir un trophé yam c’etait relou:) ..  c’est bien que d’autre marque s’investissent dans le sable.. honda avc sr et fura . 

              #1546530
              octa5
              Participant
                louis De simone a écrit :
                octa5 a écrit :

                ok un de plus à la rue pour l’instant…. va falloir  que Luongo arrète ses conneries avant que ça devienne de la F1…

                Tu peux m’expliquer rapidement ce que Luongo y peut que Valentin n’ait pas encore de guidon pour 2018? Je t’avoue que je cale sur ce coup.

                Pour faire simple car l’histoire est quand même compliquée :

                1/ Règle des 23 ans qui est en train de mettre plein de gens à la rue selon moi… Cela tue le MX2 qui ressemble de plus en plus a un championnat mondial junior plutot qu’un vrai championnat mx2!

                Des mecs qui souhaiteraient rester en MX2 se retrouvent sans guidon en MX1 car il y a maintenant trop de monde dans cette catégorie..

                2/ Prix demandé aux teams pour inscrire leurs pilotes à chaque épreuve du mondial. il y a quelques années c’était 1500 euros pour chaque pilote.

                3/ De plus en plus de GP à l’année avec de en plus plus de déplacements overseas donc des frais encore plus importants etc… (il y a meme un mondial n°2 ou des teams ne font que les épreuves européennes ( qui représente quand meme 13-14 GP sur 19).

                4/ il n’y pas de redistribution d’une partie des bénéfices aux teams (ou du moins très peu) contrairement à la plupart des sports ou les droits tv par exemple etc sont rebalancés aux équipes…, ce sont des vaches à lait pour la société Youthstream!

                Donc pour résumer on demande aux teams un budget de plus en plus gros pour faire le mondial complet. Les teams satellites n’existent quasiment plus car les usines se reconcentrent sur leur structures phares. Et aujourd’hui même ces teams usines se limitent quasiment tous à deux pilotes.

                La recrue HRC boggers montre que l’on va se tourner vers de pilotes pas monchots certes mais surement moins méritant que d’autres prenant les secondes places en team usine (ex boggers et lieber par rapport à Paturel). En MX1 les teams on vraiment le choix dans les pilotes et  les apports financiers commencent à peser dans la balance.

                Je ne dis pas que c’est le seul fautif mais il en est grandement responsable

                #1546532
                benji
                Participant

                  + 1 Octa5 (j’avais écrit plus ou moins le même pavé mais j’ai été déconnecté LOL)

                  Je rajouterais concernant la disparition des teams satellites qu’il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors capables de financer une saison de GP (déplacements + salaires des pilotes et du staff + Infrastructures + matos)

                  #1546534
                  Gator
                  Participant
                    benji a écrit :

                    + 1 Octa5 (j’avais écrit plus ou moins le même pavé mais j’ai été déconnecté LOL)

                    C’est pas pénible du tout, hein…

                    Tu penserais qu’un jour, quelqu’un se déciderait à régler ce problème à la con, ne serait-ce qu’en ajoutant la très basique fonction de connexion automatique…

                    Mais non.

                    #1546536
                    lafracasse
                    Participant

                      Moi ce que je comprends pas aujourd’hui au niveau des teams c’est pourquoi eux ne s’arrangent pas a faire rentrer de l’argent régulièrement ? 

                      Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors… 

                      #1546537
                      lafracasse
                      Participant

                        Je trouve que les teams ne se creusent pas la tête dans le bon sens. 

                        #1546538
                        benji
                        Participant
                          lafracasse a écrit :

                          Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors… 

                          C’est pas leur métier.

                          #1546539
                          lafracasse
                          Participant

                            Tous les clubs de foot vendent des maillots de leur joueurs des vestes etc.. J’ai jamais vu ça en MX. Je pense que commercialement les teams sont completements a la rue en faite. 

                            #1546540
                            lafracasse
                            Participant
                              benji a écrit :
                              lafracasse a écrit :

                              Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors… 

                              C’est pas leur métier.

                              Enfin parti comme ça ils en auront plus du tout de métier. 

                              #1546541
                              benji
                              Participant
                                lafracasse a écrit :

                                Tous les clubs de foot vendent des maillots de leur joueurs des vestes etc.. J’ai jamais vu ça en MX. Je pense que commercialement les teams sont completements a la rue en faite. 

                                Le Foot en Europe ça touche combien de personnes ? le MX en Europe ça touche combien de personnes ?
                                Et tu peux faire pareil aux US avec le Baseball, le Football américain, le Basket et le Hockey.

                                #1546542
                                benji
                                Participant
                                  lafracasse a écrit :

                                  Enfin parti comme ça ils en auront plus du tout de métier. 

                                  ça rapporterait combien de faire des journées de stage sur un circuit à ton avis ?
                                  Ce que je veux dire c’est qu’il se donnerait beaucoup de peines pour pas grand chose …

                                15 sujets de 4,966 à 4,980 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.