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octa5 a écrit :the mx addict a écrit :Sur quel type de machine?
à mon avis, elle aura un moteur, un guidon et deux roues 😉
Guillod n’est pas lié avec Honda deux années?
Pas de suspensions ??? ;0)
pour ce qui est de Guillod, non.
ok un de plus à la rue pour l’instant…. va falloir que Luongo arrète ses conneries avant que ça devienne de la F1…
the mx addict a écrit :Sur quel type de machine?
Ce n’était pas précisé, mais tu remarqueras que l’équipe à changer son nom facebook en “Standing Construct KTM” le 18 août dernier, ce qui peut laisser planer un doute sur cette rumeur
octa5 a écrit :ok un de plus à la rue pour l’instant…. va falloir que Luongo arrète ses conneries avant que ça devienne de la F1…
Tu peux m’expliquer rapidement ce que Luongo y peut que Valentin n’ait pas encore de guidon pour 2018? Je t’avoue que je cale sur ce coup.
JS 259 a écrit :Chapelière sur KTM avec un soutien officiel, van de sande chez 114 team
c’est cool psk moi voir un trophé yam c’etait relou:) .. c’est bien que d’autre marque s’investissent dans le sable.. honda avc sr et fura .
louis De simone a écrit :octa5 a écrit :ok un de plus à la rue pour l’instant…. va falloir que Luongo arrète ses conneries avant que ça devienne de la F1…
Tu peux m’expliquer rapidement ce que Luongo y peut que Valentin n’ait pas encore de guidon pour 2018? Je t’avoue que je cale sur ce coup.
Pour faire simple car l’histoire est quand même compliquée :
1/ Règle des 23 ans qui est en train de mettre plein de gens à la rue selon moi… Cela tue le MX2 qui ressemble de plus en plus a un championnat mondial junior plutot qu’un vrai championnat mx2!
Des mecs qui souhaiteraient rester en MX2 se retrouvent sans guidon en MX1 car il y a maintenant trop de monde dans cette catégorie..
2/ Prix demandé aux teams pour inscrire leurs pilotes à chaque épreuve du mondial. il y a quelques années c’était 1500 euros pour chaque pilote.
3/ De plus en plus de GP à l’année avec de en plus plus de déplacements overseas donc des frais encore plus importants etc… (il y a meme un mondial n°2 ou des teams ne font que les épreuves européennes ( qui représente quand meme 13-14 GP sur 19).
4/ il n’y pas de redistribution d’une partie des bénéfices aux teams (ou du moins très peu) contrairement à la plupart des sports ou les droits tv par exemple etc sont rebalancés aux équipes…, ce sont des vaches à lait pour la société Youthstream!
Donc pour résumer on demande aux teams un budget de plus en plus gros pour faire le mondial complet. Les teams satellites n’existent quasiment plus car les usines se reconcentrent sur leur structures phares. Et aujourd’hui même ces teams usines se limitent quasiment tous à deux pilotes.
La recrue HRC boggers montre que l’on va se tourner vers de pilotes pas monchots certes mais surement moins méritant que d’autres prenant les secondes places en team usine (ex boggers et lieber par rapport à Paturel). En MX1 les teams on vraiment le choix dans les pilotes et les apports financiers commencent à peser dans la balance.
Je ne dis pas que c’est le seul fautif mais il en est grandement responsable
+ 1 Octa5 (j’avais écrit plus ou moins le même pavé mais j’ai été déconnecté LOL)
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Je rajouterais concernant la disparition des teams satellites qu’il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors capables de financer une saison de GP (déplacements + salaires des pilotes et du staff + Infrastructures + matos)
benji a écrit :+ 1 Octa5 (j’avais écrit plus ou moins le même pavé mais j’ai été déconnecté LOL)
C’est pas pénible du tout, hein…
Tu penserais qu’un jour, quelqu’un se déciderait à régler ce problème à la con, ne serait-ce qu’en ajoutant la très basique fonction de connexion automatique…
Mais non.
Moi ce que je comprends pas aujourd’hui au niveau des teams c’est pourquoi eux ne s’arrangent pas a faire rentrer de l’argent régulièrement ?
Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors…
Je trouve que les teams ne se creusent pas la tête dans le bon sens.
lafracasse a écrit :
Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors…
C’est pas leur métier.
Tous les clubs de foot vendent des maillots de leur joueurs des vestes etc.. J’ai jamais vu ça en MX. Je pense que commercialement les teams sont completements a la rue en faite.
benji a écrit :lafracasse a écrit :Pourquoi ils n’investissent pas dans un terrain à faire des journées de roulage dessus pour tout le monde, des stages de la part des pilotes voir des mecanos etc… Il y a un paquet de trucs a faire pour ramasser de l’argent et ne pas vivre seulement grace aux sponsors…
C’est pas leur métier.
Enfin parti comme ça ils en auront plus du tout de métier.
lafracasse a écrit :Tous les clubs de foot vendent des maillots de leur joueurs des vestes etc.. J’ai jamais vu ça en MX. Je pense que commercialement les teams sont completements a la rue en faite.
Le Foot en Europe ça touche combien de personnes ? le MX en Europe ça touche combien de personnes ?
Et tu peux faire pareil aux US avec le Baseball, le Football américain, le Basket et le Hockey.
lafracasse a écrit :
Enfin parti comme ça ils en auront plus du tout de métier.
ça rapporterait combien de faire des journées de stage sur un circuit à ton avis ?
Ce que je veux dire c’est qu’il se donnerait beaucoup de peines pour pas grand chose …
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