📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,876 à 1,890 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    phiphix
    Participant

en supercross …

dilhat
      Participant

En mx aussi…

dilhat
        Participant

Et Wilson redescend en 250…

Bon, si je devais mettre un $, ça serait quand même sur la pomme à Baggett.

Gator
          Participant

Haaaaa, ça, il aura sûrement pas toujours le poignet dans le sac…

the mx addict
            Participant

Pas bien, ça, de douter de la parole du sieur MXA…

😉

oxboy
              Participant

+1

D’accord sur le fait que la non obtention du titre SX 2013 est une déception, et ne correspond certainement pas aux objectifs fixés par THE MAN, au regard du potentiel et de l’expérience du pilote français.

Je sais qu’il est inutile de vouloir réécrire l’histoire, mais avec un mental à la Roczen, MM25 aurait coiffé la couronne SX dès cette saison….

« Fort » de ce titre de vice-champion 2013, il ne reste qu’une marche à gravir pour un juste retour sur investissement vis-à-vis de KTM USA, et accessoirement négocier un bon guidon pour son passage dans la catégorie supérieure…..

Quant à l’outdoor, ce sera une autre paire de manches, car il requiert des qualités qui dépassent (de loin !!!) la seule technique de pilotage (point fort de MM25)….Tomac et Roczen l’ont suffisamment démontré cet été.

Tomac le champion en titre s’est imposé en démontrant plusieurs qualités, parmi lesquelles certaines sont indispensables :

– un fighting spirit en béton armé,

– une capacité à rouler à bloc dès le premier virage en n’hésitant pas à aller au contact,

– une faculté à rouler parfois au-delà des limites,

– le pouvoir de se transcender lorsque la pression est à son paroxysme,

– l’envie d’aller « au charbon » quand les circonstances de courses sont défavorables,

– etc…..

A la lecture de cet « inventaire », il est évident que MM25 n’entre pas dans le moule…

Après je ne doute pas une seule seconde qu’il fera une belle carrière chez les gros bras.

L’absence de prise de risques inconsidérés le « protège » des blessures (et joue en sa faveur sur la longueur d’un championnat), sur le plan de la communication il est dans les standards US, enfin contrairement au dernier pilote français présent sur le sol US, il est jugé friendly par la communauté crossiste US (journalistes et fans).

Gator
                Participant

Sauf, évidemment, quand il se mange la moto de Barcia en pleine poire…

oxboy
                  Participant

ah, ça, les impondérables….

the mx addict
                    Participant

Ce coup-ci, c’est fait. Ferris a carrément "racheté" son contrat à Yam Europe pour être libre de rejoindre les States…

the mx addict
                      Participant

Ah oui, sinon, le Mondial sauce YS se porte à merveille : Philippaerts, histoire de continuer à espérer être au départ de la saison 2014, a carrément ouvert une souscription (il lui manque 40 000 euros)…

A vot’ bon coeur, m’sieurs dames !

:-(((

Anonyme

Cool ça Lieber une place.

Ok je sors…

Ceci-dit c’est pas faux, pour qui le guidon ?

the mx addict
                          Participant

Logiquement, Goncalves (s’il renonce à son trip sud-américain)…

the mx addict
                            Participant

Mauvaise nouvelle du côté de Tonus, dont les pépins physiques (jambe) ne seraient toujours pas résolus…

Il se murmure que Kawa CLS pourrait débaucher Coldenhoff de chez Suz Rockstar pour remplacer le malheureux pilote suisse…

Silly season is not over…

je sais
                              Participant

Donc, à cet instant, si je compte bien les pilotes "update" de la 1st page, nous en sommes à 25 engagés (en ôtant le HDI team qui roulera 1 ou 2 GPs)…

Mais dans quel état Y/S compte laisser le MX européen ???

La catastrophe n’est plus loin…

Salutaire ou mortel, that’s the question : -(((

je sais
                                Participant

IN-CRO-YA-BLE…

Effectivement, j’avais jamais vu cela en MXGP :

https://crowdfunding-italia.com/projects/team-dp19-racing/

Là, on touche le fond : -(((

15 sujets de 1,876 à 1,890 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce