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waw ! j’me fais vieux … j’ais mis du temps à capter !
:)))
‘tain, Maurice Leblanc, si c’est pas une vanne pour les vieux, j’sais pas c’qui t’faut…
;-)))
c’est le cerveau qui ramollit … ça c’est quand j’fais trop de code … ça rend con … y a qu’à voir les développeurs … sont complètement à l’ouest …
:))))
Quand je lis en première page de ce sujet indispensable de THE mxa que plusieurs teams s’engagent au Mondial avec l’option part-time…
Cela fait vraiment peur pour la bonne marche des GPMX jusqu’à la fin du Championnat, imaginant bien que plusieurs écuries mal placées à mi-saison rechigneront à dépenser énormément et bêtement pour des GPs overseas sur UNE MANCHE DE 35 MINUTES…
Pourquoi le gros monsieur casse notre beau feuilleton GP sans contestation ???
Surtout que cela n’arrange ni les teams, ni les pilotes…
; -(((
hé oui ginette je vais passer pour un vieux con mais ou il est le temps des gp à payerne roggenbourg vesoul villars etc on pouvait voir au moins 3 gp par an plus les cross inter avec des beaux plateaux sa a évolué mais pour moi pas dans le bon sens , gp 250 à roggenbourg paget # 35 qui nous a fait vibrer j’ai encore l’autographe qu’il a signé à ma femme il est affiché dans mon garage
Sport moto – Politique = même combat : le Fric !
N’ayant jamais suivi ce qui se faisait avant et surtout la politique sportive et financière de Luongo, j’aimerais savoir si seulement aujourd’hui dans ce contexte, il est possible de payer pilotes et teams ? Après qu’il y ai des GP’s hors de France det d’Europe ca reste un championnat du monde non ? d’ou ma question est il réellement possible de la part de Luongo de pouvoir payer tous les pilotes et teams présent en mondial???
Comment est ce que les pilotes et les teams font pour vivre en Enduro ? Ils sont bien tous remunérés ?, donc le systeme economique existe et est viable ,
juste que ce n’est pas au meme promoteur que le dossier a été confié par la FIM et que celui ci est moins "gourmand" .
Petit calcul rapide , GP de France a saint jean 25000 entrees en tout a la louche
12500 entrees a 50€ pour une journée = 625000 €
12500 entrees a 90€ pour les 2 jours = 1 125 000 €
les annonceurs a hauteur de 2 ou 300000€ , on est donc a 2 millions d’euros pour un grand prix comme celui de Saint Jean , la aussi a la louche .
Je sais qu’il y’a de l’infrastructure a deplacer , des equipes de manutentionnaires a payer , la production video , mais sachant qu’en terme de securité sur site et sur circuit et tout ce qui est liée a la comm’et l’organisation c’est au club de tout s’enquiller , il doit rester pas loin de 500000 au club au final .
Pour Youthstream il reste 1,5 Million de France au bas mot , meme en payant tous les frais inherents a l’organisation ( peut etre 200000€ ), crois tu que 500000€ ne peuvent pas etre distribués au teams et aux pilotes par epreuve ????? Bien sur que si , mais c’est un choix de ne pas les distribuer , celui de tout garder pour sa gueule en ce qui concerne Luongo .
Sur les circuits exotiques ou un nombre d’entrées comme je l’ai donné n’est pas possible , c’est le gouvernement des pays qui dnnent cette somme , pour communication favorable de l’image de leurs pays .
Le systeme aux US prend enormement d’argent , et redistribue de fortes sommes aux pilotes et Teams , est ce que le systeme s’est ecroulé pour autant ?
J’en ai pas l’impression .
J’arrete la les calculs sinon je vais finir comme Martin ;-))))
Au moins cette nomination aura fait son effet
🙂
Viva Don Salluste !
Viva notre bienfaiteur !
Tu es très loin de la réalité dans les chiffres que tu annonces, St Jean l’année dernière c’est "à la louche" 7500 entrées payantes, on est loin des 25000, pour "les annonceurs" tu peux oter 2 zéros, etc….
résultat : une perte de 200 000 € pour le club, tu comprendra pourquoi il n’y a pas de GP cette année.
Il n’y en aura pas à Ernée cette année mais là, c’est une autre histoire et personne aujourd’hui ne sait quand il y en aura un, youthstream a changé la donne, plus personne en France ne veut de ces nouvelles dispositions,
A bon entendeur salut.
Tu veux dire de Francs Suisses ? Oups !!!
C’est sûr qu’il ne reste pas neutre face aux dollars le Giusepepettes …
Ah oui exact , bien vu , j’etais encore a l’autre siecle 😉
Bref , quels que soient les chiffres ( en prenant 25000 j’etais sur les chiffres annoncés et pas par Magnanou qui les double voire les triple !!! ) ca ne m’etaonne pas que les clubs galere vu que les teams et les pilotes aussi , pourquoi seraient ils les seuls ???
Ce qu je voulais juste mettre en evidence , c’est que des modeles existent , et ils drainent moins de retombées mediatiques pourtant , alors comment se fait il que ca ne fonctionne pas pour le MX mondial ?
Ben ca fonctionne nickel… Pour Guiseppe.
;-)))
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