Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #578027
    beastieboys
    Participant

       waw ! j’me fais vieux … j’ais mis du temps à capter !

      :)))

      #578028
      Gator
      Participant

        ‘tain, Maurice Leblanc, si c’est pas une vanne pour les vieux, j’sais pas c’qui t’faut…

        ;-)))

        #578029
        beastieboys
        Participant

           c’est le cerveau qui ramollit … ça c’est quand j’fais trop de code … ça rend con … y a qu’à voir les développeurs … sont complètement à l’ouest … 

          :))))

          #578030
          Ginette
          Participant

            Quand je lis en première page de ce sujet indispensable de THE mxa que plusieurs teams s’engagent au Mondial avec l’option part-time

            Cela fait vraiment peur pour la bonne marche des GPMX jusqu’à la fin du Championnat, imaginant bien que plusieurs écuries mal placées à mi-saison rechigneront à dépenser énormément et bêtement pour des GPs overseas sur UNE MANCHE DE 35 MINUTES…

            Pourquoi le gros monsieur casse notre beau feuilleton GP sans contestation ???

            Surtout que cela n’arrange ni les teams, ni les pilotes…

            ; -(((

            #578031
            bb.mx
            Participant

              hé oui ginette je vais passer pour un vieux con mais ou il est le temps des gp à payerne roggenbourg vesoul villars etc on pouvait voir au moins 3 gp par an plus les cross inter avec des beaux plateaux sa a évolué mais pour moi pas dans le bon sens , gp 250 à roggenbourg paget # 35 qui nous a fait vibrer  j’ai encore l’autographe qu’il a signé à ma femme il est affiché dans mon garage

               

              #578032
              chablisman
              Participant

                 Sport moto – Politique = même combat : le Fric !

                #578033
                julienb89
                Participant

                  N’ayant jamais suivi ce qui se faisait avant et surtout la politique sportive et financière de Luongo, j’aimerais savoir si seulement aujourd’hui dans ce contexte, il est possible de payer pilotes et teams ? Après qu’il y ai des GP’s hors de France det d’Europe ca reste un championnat du monde non ? d’ou ma question est il réellement possible de la part de Luongo de pouvoir payer tous les pilotes et teams présent en mondial???

                  #578034
                  code9
                  Participant

                    Comment est ce que les pilotes et les teams font pour vivre en Enduro ? Ils sont bien tous remunérés ?, donc le systeme economique existe et est viable ,

                    juste que ce n’est pas au meme promoteur que le dossier a été confié par la FIM et que celui ci est moins "gourmand"  .

                    Petit calcul rapide , GP de France a saint jean 25000 entrees en tout a la louche

                    12500 entrees a 50€ pour une journée = 625000 €

                    12500 entrees a 90€ pour les 2 jours = 1 125 000 €

                    les annonceurs a hauteur de 2 ou 300000€ , on est donc a 2 millions d’euros pour un grand prix comme celui de Saint Jean , la aussi a la louche .

                    Je sais qu’il y’a de l’infrastructure a deplacer , des equipes de manutentionnaires a payer , la production video , mais sachant qu’en terme de securité sur site et sur circuit et tout ce qui est liée a la comm’et l’organisation c’est au club de tout s’enquiller , il doit rester pas loin de 500000 au club au final .

                    Pour Youthstream il reste 1,5 Million de France au bas mot , meme en payant tous les frais inherents a l’organisation ( peut etre 200000€ ), crois tu que 500000€ ne peuvent pas etre distribués au teams et aux pilotes par epreuve ????? Bien sur que si , mais c’est un choix de ne pas les distribuer , celui de tout garder pour sa gueule en ce qui concerne Luongo .

                    Sur les circuits exotiques ou un nombre d’entrées comme je l’ai donné n’est pas possible , c’est le gouvernement des pays qui dnnent cette somme , pour communication favorable de l’image de leurs pays .

                     

                    Le systeme aux US prend enormement d’argent , et redistribue de fortes sommes aux pilotes et Teams , est ce que le systeme s’est ecroulé pour autant ?

                    J’en ai pas l’impression .

                     

                    J’arrete la les calculs sinon je vais finir comme Martin ;-))))

                    #578035
                    le pape
                    Participant

                       Au moins cette nomination aura fait son effet

                      #1354797
                      gg83
                      Participant

                         🙂

                         

                        #578036
                        dilhat
                        Participant

                           Viva Don Salluste !

                          Viva notre bienfaiteur !

                           

                           

                          #578037
                          robindesbois
                          Participant

                            Tu es très loin de la réalité dans les chiffres que tu annonces, St Jean l’année dernière c’est  "à la louche"  7500 entrées payantes, on est loin des 25000, pour "les annonceurs" tu peux oter 2 zéros, etc….

                            résultat : une perte de 200 000 € pour le club, tu comprendra pourquoi il n’y a pas de GP cette année.

                             Il n’y en aura pas à Ernée cette année mais là, c’est une autre histoire et personne aujourd’hui ne sait quand il y en aura un, youthstream a changé la donne, plus personne en France ne veut de ces nouvelles dispositions,

                            A bon entendeur salut.  

                            #578038
                            savemxgp
                            Participant

                              Tu veux dire de Francs Suisses ? Oups !!!

                              C’est sûr qu’il ne reste pas neutre face aux dollars le Giusepepettes …

                              #578039
                              code9
                              Participant

                                Ah oui exact , bien vu , j’etais encore a l’autre siecle 😉

                                Bref , quels que soient les chiffres ( en prenant 25000 j’etais sur les chiffres annoncés et pas par Magnanou qui les double voire les triple !!! ) ca ne m’etaonne pas que les clubs galere vu que les teams et les pilotes aussi , pourquoi seraient ils les seuls ???

                                Ce qu je voulais juste mettre en evidence , c’est que des modeles existent , et ils drainent moins de retombées mediatiques pourtant , alors comment se fait il que ca ne fonctionne pas pour le MX mondial ?

                                #578040
                                Gator
                                Participant

                                  Ben ca fonctionne nickel… Pour Guiseppe.

                                  ;-)))

                                   

                                15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.