le moto Cross devient il trop dangereux

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #797327
    pitilolo
    Participant

      ok , moi sur le suget et attention ce n est que mon avis les protections devraient tout simplement etre obligatoire pour tout le monde ont roule pas sans casque !! alors si le faite d avoir une géne peut te sauver d une grave blessure alors quils font avec . quelque secondes de perdue au tours n est rien par apport a une vie de foutu , maintenant pour revenir sur le suget , se peut il que le 4tps avec son inertie , et son leger surpoids ( de moins en moins ) fait que la chute soie plus violente je ne pense pas mais que dise les pros ?

      #797328
      louve
      Participant

        Moi tous ce que je vois c’est qu’cela soit en ligue , en elite ou en GP entre deux sauts c’est une autoroute alors que les motos ont maxi évoluer ………. les circuits devrais rester comme par le passer naturel ???? rappeler vous Payerne les suisses faisait le circuit 2 jours avant le GP le dimanche soir , il enlevais tous et le Lundi il y avait les vaches !!!!!!! le circuit était naturel et les GP pationnant , maintenant cela va trop vite le pilotage , la condition du pilote ne prime plus , c’est celui qui est le plus taré qui est devant .

        #797329
        carmi
        Participant

          t’as beau etre un grand taré,si tu maitrises rien ça dure 2 tours,je fait du mx depuis seulement 5 ans et je ne sais pas comment c’etait avant mais je ne trouve pas les pistes actuelles particulierement dangereuse,je suis de ceux qui pense que c’est le pilote qui doit maitriser sa moto et pas le circuits qui doit etre soft.

          #797330
          choum
          Participant

            justement tout est relatif!

            les Nationales aussi sont bien plus belles qu avant, et les voitures securisantes, mais avoue qu a plus de 150 tu seras en danger!

            ne parlons pas du niveau des pilotes ( on parle bien sur compétition, pas loisir ) mais des tracés des circuits qui sont faits de plus en plus pour le spectacle pur! de moins en moins pour la compétition pure!

            je trouve

            #797331
            lo2rider
            Participant

              Pou les protection je suis d’accord les tops devraient en avoir, m’enfin ceux qui en veulent les mettent… Everts roulait avec une ceinture par exemple…

              Puis les protection il n’en n’ont pas autant besoin que nous, j’entends par la qu’ils “savent tomber”.

              Vous avez déjà remarquez… une chute de RC l’année dernière la moto a glissé sur l’appel d’une bute, en l’air il bougeait dans tout les sens pour ce remettre sur ses pattes (si quelqu’un a une photo ou une vidéo pour montrer de quelle chute je parle) on aurait dit un vrai chat… Il c’est relevé dessuite… pareil cette année Villopoto est tombé à chaque course pratiquement, il c’est relevé tout le temps, sur certaine vidéo on le vois en l’air bouger pour essayer d’amortir… Et avec la musculature qu’ils ont le choc est plus “facile” à encaisser…

              Nous pauvre nul que nous sommes (par rapport a eux il faut bien l’avouer…) quand on tombe on fait quoi… on ferme les yeux pour certains, on attend que sa ce passe et on implore le seigneur (pour 98% des crossman amateur)…

              C’est con a dire mais on tombe comme de vrai sac de patate… Et pour la plupart nous n’avons pas la musculature d’un RC ou d’un RV pour encaisser le choc…

              Certe ils n’ont pas de protection mais bon au final… (par contre je suis tout a fait d’accord sur le fait que cela ne les dispense pas de les mettre…)

              Les blessures sont plus fréquente mais les circuit sont ainsi… les pilotes l’acceptent sinon je pense qu’ils le diraient, et ils vont de plus en plus vite… on ne va pas leur mettre une vis pour bloquer l’accélérateur comme sur les PW non plus… A la limite il faudrait enlever les plus gros saut ceux qui sont totalement hors norme…

              #797332
              carmi
              Participant

                je pense pas que ce soit specifiquement sur ces sauts la que les tops se blesse.

                en ce qui concerne les protections,elles devraient tout bonnement etre OBLIGATOIRES ne serait ce que pour montrer l’exemple aux tout petit,comment expliquer a un gamin qu’il faut qu’il mette son tour de cou ou ses coudieres alors qu’il voit partout dans la presse des photos de ses idoles sans rien.ils ont une responsabilité a ce niveau je pense

                #797333
                pitilolo
                Participant

                  slt , je suis tout a fait daccord avec toi , en plus quand il se blessent je ne sais pas qui prends en charge les frais , si c est lassurance de l organisateur , la federation ou une assurance supplementaire ou le contrat avec leur team , c est eux qui devraient obliger le port des protections , et etablir en debut d année avec les teams les pilotes , quelles protections minimun devraient etre obligatoire, comme en F1 , peut etre cela existe ? mais je ne crois pas . l accident ont y pense jamais , mais le jour ou il te rattrape c est trop tard , allez prions pour quil y a le moins possible de blessés dans le futur .

                  #797334
                  louve
                  Participant

                    Je suis entiérement d’accord avec le résonnement de Choum est cela fait plaisir ,

                    par contre Pitilolo à soulever aussi le probléme des assurances en cas de blessures , ce n’est pas toujours clair si c ‘est à l’entrainement en courses etc…

                    #797335
                    louve
                    Participant

                      Qu’on arrete aussi de damer , niveler à la perfection les circuits , le motocross doit rester sur un circuit trés accidenter avec bien sur beaucoup de sécurité autour pour ne pas justement que le pilote soit accidenté .

                      #797336
                      impact racing
                      Participant

                        a mon avis c est l escalade.les organisateurs veullent faire le spectacle sans toujours penser aux pilotes.quand tu vois un gp ou 5pilotes passent le doubles en descente;avec en plus certains commissaires qui regarde ailleurs .si ce saut faisait 2 metres de moins?vitesse +manque de visibilite+malchance=notre + grand espoir depuis jmb out pour un bon moment….

                        #797337
                        crossman0069
                        Participant

                          Pour moi l’exemple parfait c’est villars-sous-ecot (ancienne version, je ne sais pas ce que vaut les nouvelles modifs.)

                          Le circuits est pas dangereux du tout, il y a eu des courses mythique (MXDN 88) et le pinpin que je suis n’a jamais pris autant son pied a prend les monté fond de 4 ou de se dire “tient c’est dans ce virage que Tortel c’est vautré en GP!”. Circuit pour Pro et amateur par excellence!!

                          Après l’exemple est peut-etre un peu extreme, vu que la plus grosse table doit faire 10m. Mais qu’ils mettent 3/4 sauts bien pensé avec double receptions et tous le monde serait content!!

                          Au fait Nofoot, toi qui est “surplace”, ils ont changer quoi à villars???

                          #797338
                          mxjah
                          Participant

                            mais c’est ca qu’est bon! quand seuls les meilleurs et les plus couillus passent un truc et font la difference. L’elite a sommieres ya deux ans avec le Aranda’s leap que seuls lui meme, les Pourcel, aubin et richier passaient c’etait splendide.

                            C’est deplorable mais normal qu’il y ait des fracassés, le MX est un sport extreme! Et ya plus hardcore, nous on a pas d’avalanches.

                            #797339
                            yapapa
                            Participant

                              Déjà si les pistes étaient griffées comme aux us, ça bouffe des chevaux, y’a un grip en virages terrible, ça se défonce et globalement, ça réduit la vitesse, donc chocs moins hards. Sinon, j’adorais les terrains naturels avec des montées chères (tu tournais bien en bas tu pouvais passer la 3 sinon tu terminais en 1…) les descentes balaises avec gros freinages et là, la technique faisait plus que le gros coeur. M’enfin c’est mon avis…

                              #797340
                              flyingbeef3
                              Participant

                                Explique moi ce que ça t’apporte de devoir passer un saut au ralenti que les plus grands passent ? RIEN, je me trompes ?

                                Un nivellement par le haut fait prendre des risques aux moins bons et les décourage, alors qu’un nivèlement par le bas oblige les bons à affiner leur technique pour passer plus vite et donne entière satisfaction aux plus mauvais (comme moi).

                                Pour réfléchir comme ça, tu dois surement avoir la chance de ne pas avoir chuté lourdement au point de te dire que finalement avec 2 km/h de plus tu passais les 70 prochaines années en fauteuil roulant !

                                Un appel raide et court peut passer 10000 fois, mais il suffit d’une fois, un centième de seconde d’innatention, une idée te traverse l’esprit, n’importe quoi et c’est la chute !

                                Je te parles en connaissance de cause, je suis tombé en premiere, a 5 km/h sur un saut en sortie de virage impulsion assise, je ne sais pourquoi, j’ai coupé sur l’appel. Bilan : 4 vertèbres cassées.

                                J’ai appris par mon chirurgien que pour casser la partie avant d’une vertèbre il fallait une force de 500 kilo par centimètre carré.

                                Imagine toi faire la même chose sur un double de 15m a prendre ‘fond de 2… t’es bon pour le fauteuil !

                                A tous ceux qui ne se sont encore rien fai : ne sous-estimez pas ce sport, à un instant T tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes, et une seconde plus tard vous pouvez avoir TOUT PERDU !

                                Et si ça ne concernait que vous ! Imaginez votre entourage, le travail, comment monter les escaliers chez vous, rentrer dans la voiture et conduire, aller faire les boutiques ou tout simplement aller voir les potes sur un terrain ! Et vos parents (ou votre entourage) qui vont se voir vieillir en sachant pertinament que vous aurez en permanance besoin d’aide et que bientot ils ne seront plus la pour vous l’apporter ?

                                Réfléchissez un peu n’y a t-il pas moyen de se faire tout autant plaisir en diminuant les risques ? Si bien sur !

                                Diminuons un peu ces bosses, personne ne s’en plaindra, il y en a marre d’aller sur des terrains avec la peur au ventre lorsqu’on aborde un appel…

                                #797341
                                raahan
                                Participant

                                  Pourquoi “diminuer” ces bosses?Je pense qu’on peut avoir les memes en amenageant les appels ou les receptions.Je suis un poireau qui a eu la chance de rouler en californie.Certains terrains n’ont rien de rare au premier abord sauf qu’ils sont bons pour tout le monde.A Competitive Edge il y a une sorte de saut apres un camel que j’ai pris en boucle 20 fois car je voulais le prendre le plus loin possible.La reception epouse la trajectoire naturelle de la moto,si bien que tu plane a 1m de haut quelque soit ta vitesse et tu raterris en douceur.

                                  Terrain pour “pinpin”vous allez me dire?Alors pourquoi Alessi y etait ce jour là?Tout simplement parce qu’on ne recherche pas les memes choses.Et que lui devait y trouver son compte aussi…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.