Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › le moto Cross devient il trop dangereux
le moto cross devient t’il trop dangereux ?? depuis quelques temps je trouve qu’il y a de plus en plus de blessés autant en MX qu’en SX . Quand on sait en plus qu’il y a de moins en moins d’adepte du moto cross et de licencié que par le passer ! !
Les circuits SX et MX sont peut étre à revoir , par exemple en SX indors les circuits de maintenant sont de plus en plus petit avec de plus en plus d’obstacles , en MX les lignes droites sont de vrais autoroutes , méme dans ma ligue à certains endroit je pourrais rouler avec ma GSXR ? il y a une dizaine d’années les circuits était naturels , le pilotage et le physique du pilote était plus important que la vitesse sur les circuits , quand pensez vous ????
que si on freine la modernisation de nos cicruits les tops ne progresseront plus asez pour aller aux us.
OK avec toi , mais méme au US les bléssés sont beaucoup plus nombreux avec des séquelles beaucoup plus grave que par le passé , le moto Cross doit resté sélectifs au niveau physique et pilotage , les circuits de maintenant sont des autoroute avec seul obsacle des sauts qui envoie trop fort uniquement pour faire le spectacle , à mon avis cela ne correspond plus à l’image du Motocross .
Je pense que certain circuit sont tres mal entretenu s es bon pour les bras une fois de temps en temps mais bon tres souvent s es dure pour le plaisir et le physique et comme en plus s es beton par terre(sud) des que l on tombe s es le dame…Je pense aussi que un terrain defoncer s es chiant mais pas grave mais l apel d un saut s es vraiment dangereux car il y a de tous les niveau sur un circuits.Par contre pour venir encaisser meme si s es pouris de chez pouris(vous voyez ce que je veu dire…)il le font je trouve que s es normal de participer en payant au fret mais des fois s es abuser on sais pas si s es un terrain de cross ou un chantier…
c est l évolution, la vitesse et les sauts avant tout!
un gamin de 15 ans s envoient les circuits comme qui rigole avec des 450 cm3!! ( je parle de pilotes bien sur )
moins de notion de gros bras, technique, d endurance,
on se bat avec le chrono ….beaucoup moins avec la moto ou la piste …
évolution qu ils disent ………….je ne suis pas convaincu!
Dacord mais qu es ce que s es beau le sx us s es vraiment un show je trouve par rapport au sx tour bien que se soit bien que sa existe l amerique s es pas parreille tous y es plus grand s es sa qui fais que s es le top au monde
Dans le passé les circuits était totalement défoncer , les motos était moins performante ?? , les bléssés se faisait moins mal et était moins nombreux que maintenant que maitenant . Pourtant il y avait beaucoup plus de crossman que maintenant , je me rappel les qualifs 250 inter 1983 à cognac nous étions 325 pour 24 places , au qualifs US s’était pareil à Daytona en 1988 il y avait 944 pilotes dans le padock pour les qualifs , cela n’existe plus maintenant .
slt, moi ce que je ne comprends pas , c est que pratiquement tous les tops roulent sans protections !! tu vois leurs dos a l air meme pas de ceinture, ou gilet , a part un plastron pour quelque un , alors cela sert a rien ! ou ont achetent tout ca pour quoi !! .
C’est parce que les tops arrivent a rester sur leur moto, et en plus ils travaillent leur conditions physique plus que nous c’est sur.
Ou alors ils ont des coaches qui leur disent que les protections les genent.Et ça commence avec les gamins du minivert”Enleve tes coudieres moi en 23ans de carriere j’en ai jamais mis”
Et pourtant le mec il a un BEES…
Les tops n’ont qu’a avoir leur terrain à eux….Comme aux us.
Et ça a beau couter chère, faut surtout du courage, je me souviens être passer à coté du terrain SX de Pichon quand il devait avoir 13/14 et moi 7/8ans…Une pelleteuse de la terre, et du courage, c’est tout, et il me semble pas que les Pichon croulaient sous l’or à cette époque!
Et il ne me semble pas que la modernisation des circuits à quelque chose à voir avec le niveau, lache le même Pichon retraité avec un bras en moins en SXTour, il se baladera…
Le problème il est là:
Quand je vois Boissière qui gagne deux manches de GP et qui dans le mois qui suit se promène en grosse décapotable…Je RIS.
Chacun ses objectifs….
Aujourd’hui, le vrai problème, c’est que tous le monde veut allez aux US, mais donnez moi les noms de ceux qui s’en donnent vraiment les moyens???
Après oui, ya des mecs comme Pourcel qui vont en boite et qui gagne dès leur 2eme course en SX US, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils ont brulé 10 fois plus d’essence entre leurs 5 et 17ans que personne d’autres, donc ils peuvent se permettre des choses que les autres ne peuvent pas.
Je suis pas sur que pourcel l année ou il a etait champion du monde sortait tres souvent en boite….Il a lui aussi une cabriolet ou coupé je sais pas mais une chause est sur il a du travailler beaucoup plus que les autres de 7a17ans y a pas de secret pour reussir il faut du talent et travailler encore plus que les autres le talent a ce niveau je pense y l on presque tous apres sa depend comment il le developpe
Que les tops sachent danser la tektonik ou s’achetent des Cadillac, ca me parait pas determinant pour leur avenir aux us lol
en tout cas bcp moins que les pistes sur lesquels il roulent. c’est pas certaines pistes sx tour qui sont concues pour les 80 et les mini qui vont preparer nos mecs pour Anaheim!
Tu dis qu’ils n’ont qu’a rouler de leur coté? Meme DV n’a pas son terrain.. tu connais le prix d’une pelleteuse?? de plus une telle scission entre bons et touristes tirerait le niveau general vers le bas.
le mieux serait de generaliser les doubles receptions, comme ca tout le monde il est content.
slt je suis peut etre pas d acoord avec toi a moins que c est du second de gré car tu le sais bien helas la liste est tres longue de professionels gravement blessé , je ne vais pas tous te les citer méme si ont pensent a eux , ce que je voulais dire c est quen matiere de montrer l exemple pour les jeunes je comprends pas quont vois un pilote le dos a l air entrain de prendre des doubles a fond de rupteur , maintenant quont nous disent une fois pour toutes non ca sert a rien et que c est pour faire du fric , mais bon quand je prends le depard d une course je me vois mal sans pare pierre ceinture et hortese voila . lolo
C’est sur que ça ne sert pas a rien, mais si un top ne se sent pas bien avec des protections, il ne vas pas se forcer “pour l’exemple”.
Et puis on est dans un pays de liberté, pour moi chacun fait ce qu’il veut, mais qu’il ne vienne pas se plaidre s’il est bléssé sans protections.
En compétition si c’est obligatoire, il n’y a pas le choix. En loisir, chacun choisi.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.