le moto Cross devient il trop dangereux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #409362
    louve
    Participant

      le moto cross devient t’il trop dangereux ?? depuis quelques temps je trouve qu’il y a de plus en plus de blessés autant en MX qu’en SX . Quand on sait en plus qu’il y a de moins en moins d’adepte du moto cross et de licencié que par le passer ! !

      Les circuits SX et MX sont peut étre à revoir , par exemple en SX indors les circuits de maintenant sont de plus en plus petit avec de plus en plus d’obstacles , en MX les lignes droites sont de vrais autoroutes , méme dans ma ligue à certains endroit je pourrais rouler avec ma GSXR ? il y a une dizaine d’années les circuits était naturels , le pilotage et le physique du pilote était plus important que la vitesse sur les circuits , quand pensez vous ????

      #797313
      mxjah
      Participant

        que si on freine la modernisation de nos cicruits les tops ne progresseront plus asez pour aller aux us.

        #797314
        louve
        Participant

          OK avec toi , mais méme au US les bléssés sont beaucoup plus nombreux avec des séquelles beaucoup plus grave que par le passé , le moto Cross doit resté sélectifs au niveau physique et pilotage , les circuits de maintenant sont des autoroute avec seul obsacle des sauts qui envoie trop fort uniquement pour faire le spectacle , à mon avis cela ne correspond plus à l’image du Motocross .

          #797315
          jeanmi83
          Participant

            Je pense que certain circuit sont tres mal entretenu s es bon pour les bras une fois de temps en temps mais bon tres souvent s es dure pour le plaisir et le physique et comme en plus s es beton par terre(sud) des que l on tombe s es le dame…Je pense aussi que un terrain defoncer s es chiant mais pas grave mais l apel d un saut s es vraiment dangereux car il y a de tous les niveau sur un circuits.Par contre pour venir encaisser meme si s es pouris de chez pouris(vous voyez ce que je veu dire…)il le font je trouve que s es normal de participer en payant au fret mais des fois s es abuser on sais pas si s es un terrain de cross ou un chantier…

            #797316
            choum
            Participant

              c est l évolution, la vitesse et les sauts avant tout!

              un gamin de 15 ans s envoient les circuits comme qui rigole avec des 450 cm3!! ( je parle de pilotes bien sur )

              moins de notion de gros bras, technique, d endurance,

              on se bat avec le chrono ….beaucoup moins avec la moto ou la piste …

              évolution qu ils disent ………….je ne suis pas convaincu!

              #797317
              jeanmi83
              Participant

                Dacord mais qu es ce que s es beau le sx us s es vraiment un show je trouve par rapport au sx tour bien que se soit bien que sa existe l amerique s es pas parreille tous y es plus grand s es sa qui fais que s es le top au monde

                #797318
                louve
                Participant

                  Dans le passé les circuits était totalement défoncer , les motos était moins performante ?? , les bléssés se faisait moins mal et était moins nombreux que maintenant que maitenant . Pourtant il y avait beaucoup plus de crossman que maintenant , je me rappel les qualifs 250 inter 1983 à cognac nous étions 325 pour 24 places , au qualifs US s’était pareil à Daytona en 1988 il y avait 944 pilotes dans le padock pour les qualifs , cela n’existe plus maintenant .

                  #797319
                  pitilolo
                  Participant

                    slt, moi ce que je ne comprends pas , c est que pratiquement tous les tops roulent sans protections !! tu vois leurs dos a l air meme pas de ceinture, ou gilet , a part un plastron pour quelque un , alors cela sert a rien ! ou ont achetent tout ca pour quoi !! .

                    #797320
                    jurasikrider
                    Participant

                      C’est parce que les tops arrivent a rester sur leur moto, et en plus ils travaillent leur conditions physique plus que nous c’est sur.

                      #797321
                      raahan
                      Participant

                        Ou alors ils ont des coaches qui leur disent que les protections les genent.Et ça commence avec les gamins du minivert”Enleve tes coudieres moi en 23ans de carriere j’en ai jamais mis”

                        Et pourtant le mec il a un BEES…

                        #797322
                        crossman0069
                        Participant

                          Les tops n’ont qu’a avoir leur terrain à eux….Comme aux us.

                          Et ça a beau couter chère, faut surtout du courage, je me souviens être passer à coté du terrain SX de Pichon quand il devait avoir 13/14 et moi 7/8ans…Une pelleteuse de la terre, et du courage, c’est tout, et il me semble pas que les Pichon croulaient sous l’or à cette époque!

                          Et il ne me semble pas que la modernisation des circuits à quelque chose à voir avec le niveau, lache le même Pichon retraité avec un bras en moins en SXTour, il se baladera…

                          Le problème il est là:

                          Quand je vois Boissière qui gagne deux manches de GP et qui dans le mois qui suit se promène en grosse décapotable…Je RIS.

                          Chacun ses objectifs….

                          Aujourd’hui, le vrai problème, c’est que tous le monde veut allez aux US, mais donnez moi les noms de ceux qui s’en donnent vraiment les moyens???

                          Après oui, ya des mecs comme Pourcel qui vont en boite et qui gagne dès leur 2eme course en SX US, mais ce qu’on ne dit pas, c’est qu’ils ont brulé 10 fois plus d’essence entre leurs 5 et 17ans que personne d’autres, donc ils peuvent se permettre des choses que les autres ne peuvent pas.

                          #797323
                          jeanmi83
                          Participant

                            Je suis pas sur que pourcel l année ou il a etait champion du monde sortait tres souvent en boite….Il a lui aussi une cabriolet ou coupé je sais pas mais une chause est sur il a du travailler beaucoup plus que les autres de 7a17ans y a pas de secret pour reussir il faut du talent et travailler encore plus que les autres le talent a ce niveau je pense y l on presque tous apres sa depend comment il le developpe

                            #797324
                            mxjah
                            Participant

                              Que les tops sachent danser la tektonik ou s’achetent des Cadillac, ca me parait pas determinant pour leur avenir aux us lol

                              en tout cas bcp moins que les pistes sur lesquels il roulent. c’est pas certaines pistes sx tour qui sont concues pour les 80 et les mini qui vont preparer nos mecs pour Anaheim!

                              Tu dis qu’ils n’ont qu’a rouler de leur coté? Meme DV n’a pas son terrain.. tu connais le prix d’une pelleteuse?? de plus une telle scission entre bons et touristes tirerait le niveau general vers le bas.

                              le mieux serait de generaliser les doubles receptions, comme ca tout le monde il est content.

                              #797325
                              pitilolo
                              Participant

                                slt je suis peut etre pas d acoord avec toi a moins que c est du second de gré car tu le sais bien helas la liste est tres longue de professionels gravement blessé , je ne vais pas tous te les citer méme si ont pensent a eux , ce que je voulais dire c est quen matiere de montrer l exemple pour les jeunes je comprends pas quont vois un pilote le dos a l air entrain de prendre des doubles a fond de rupteur , maintenant quont nous disent une fois pour toutes non ca sert a rien et que c est pour faire du fric , mais bon quand je prends le depard d une course je me vois mal sans pare pierre ceinture et hortese voila . lolo

                                #797326
                                jurasikrider
                                Participant

                                  C’est sur que ça ne sert pas a rien, mais si un top ne se sent pas bien avec des protections, il ne vas pas se forcer “pour l’exemple”.

                                  Et puis on est dans un pays de liberté, pour moi chacun fait ce qu’il veut, mais qu’il ne vienne pas se plaidre s’il est bléssé sans protections.

                                  En compétition si c’est obligatoire, il n’y a pas le choix. En loisir, chacun choisi.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.