Le jour de gloire de Danny Magoo Chandler

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le jour de gloire de Danny Magoo Chandler

  • Ce sujet contient 69 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thebub, le il y a 1 année.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #508759
    oxboy
    Participant

      Je sens poindre une once de nostalgie dans tes propos Laurent…

      Malheureusement tu as raison, le monde professionnel a aseptisé l’essence même de notre sport…, et comme indiqué dans le post collector, je ne pense pas qu’un vrai journaliste passionné comme Pat Boulland se sentirait "à sa place" dans l’univers Youthstream aujourd’hui (et que dire d’un pilote fantasque comme Olaf….).

      Certes il faut évoluer, mais pas au détriment de certaines valeurs, ou d’une certaine authenticité..

      Quand tu relis une interview d’un garçon comme Olaf (ça m’arrive, comme pour Téfli ou Rocket), et que tu fais une comparaison avec certains pilotes d’aujourd’hui, le fossé est énorme, en terme d’intérêt, sur le plan de la personnalité, du franc parlé, des idées, de la philosophie MXiène, etc…

      #508760
      redneck
      Participant

        En m^me temps, comment leur en vouloir alors qu on leur demande d être champion de monde à 17 ans, et bientot 16,15, ..14 ?…..

        Comment veux tu qu ils aient le temps de se construire une personnalité, des experiences, bref une vie,  en dehors de la moto.

        Ce que le sport a gagné en technique et en vitesse, il l a perdu en "hommes" et en "caractères"

         

        En tout cas j ai bien l impression que les chroniqueurs des années futures, vont avoir le plus grand mal à trouver des histoires croustillantes sur nos pilotes actuels.

        #508761
        dilhat
        Participant

          Nous avons fait ce constat également :

          https://www.motardimpression.com/news.php?id=1746

           

          #508762
          dilhat
          Participant

            Helas non. Une fois pourtant ils se sont retrouvés engagés au départ de la même course. C’était à Bercy 85 et ils n’étaient pas dans la même série. Celle de Magoo s’étant, mille fois hélas, conclue sur son tragique accident, il n’y eut jamais d’autres occasions…

            #508763
            dilhat
            Participant

              Hum, ça c’était aux essais plutôt…

              #508764
              oxboy
              Participant

                Ca relève quasiment de la mission impossible au 21ème siècle….

                 

                Ou alors il faudrait refaire des inside sur des épreuves nationales, de ligue, ou mieux encore sur les courses vintage, là où le MX a conservé quelques belles racines…..

                Enfin, il reste le side qui n’a pas subi cette évolution "négative"….

                #508765
                dilhat
                Participant

                  Et si c’était un problème encore plus vaste, à savoir que la plus part de jeunes gens d’aujourd’hui n’ont pas grand chose à partager ,

                  Ou si c’était nous les (déjà) vieux c… ?

                  Ah non, pas ça !

                  #508766
                  oxboy
                  Participant

                    Que nous sommes des vieux c….ça ne fait aucun doute Dilhat, en tout cas pour moi….:-)))))

                    Maintenant tu as raison, et tes propos rejoignent ceux de Red…les jeunes ont moins à partager, et le système les encourage dans ce sens….cette remarque ne vaut pas que pour le MX…loin de là.

                    S’agissant du MX, les pilotes des années 80/90 n’explosaient pas sur la scène internationale à 15 ou 16 ans, beaucoup d’entre eux étaient passés par la case « démerde » avant de percer sur la scène internationale…surtout nous étions encore dans une forme d’amateurisme qui autorisait beaucoup de facéties, le monde « feutré » et politiquement correct n’avait pas encore frappé à la porte des GP…

                    Aujourd’hui, les jeunes espoirs sont pris en charge et « starisés» avant même d’arriver en GP, donc peu/pas d’expérience de la vie, et déjà un certain « cloisonnement » s’ils ne prêtent pas garde.

                    Tout de suite baignés dans le milieu professionnel, ils doivent rendre des comptes à un employeur, des sponsors, et apprennent plus à réciter la listes des « heureux donateurs » sur le podium qu’à communiquer réellement. Ce n’est pas de leur faute, c’est ainsi….même s’il y a moyen de changer….

                    On est loin effectivement de la période dorée des années 80, où les pilotes partageaient beaucoup, en vivant un peu les mêmes galères qui « renforçaient les liens ».

                    Se déplacer sur certains GP était une véritable aventure, pour ne pas dire le parcours du combattant. J’ai en souvenir notamment les péripéties d’Olaf (racontées par Mao), lors d’un GP à l’Est (sur le circuit et lors du passage en douane…)…autre époque certainement…où les anecdotes ne manquaient pas….

                     

                    #508767
                    boudiou
                    Participant

                      +1

                      mais d’un autre coté, je pense que c’est une question d’age et de temps…………….

                       

                      dans quelques années, avec du recul, certains (nous?) vont peut etre se délecter du :

                      -changement de crémerie en cours de saison et du titre de world champ de Musquin.

                      -de la méga taule de CP et de sa carrière au US qui a suivi.

                      -des risques (façon ça passe ou ça casse) pris par les parents Pourcel pour que leur deux fils réussissent en MX.

                      -des tribulations "d’O. Robert et les Nations".

                      -des "aventures de Toto chez Jobé" puis de ses coups d’éclats en MX1 sur une bécane cataloguée "bouze" par une bande de culs serrés vendus aux japonais et aux autres ichiens.

                      -des récits édifiants de nos ex crossman reconvertis à l’enduro.

                      -etc……………

                       

                      Question de temps…………….je vous dis.

                      ;-)))))

                      #508768
                      oxboy
                      Participant

                        Tu as raison sur un point Boudiou, tout est une question de temps, et d’époque.

                        Maintenant, s’il s’agit de comparer les anecdotes croustillantes de la belle époque (et autres faits de gloire) à ce que tu dévellopes plus haut, la "saveur" est tout de même bien différente….c’est un "vieux" qui te le dit

                        :-)))

                        #508769
                        boudiou
                        Participant

                          Certes oui, mais n’étant pas un "insider averti", je me plais à penser que certaines anecdotes d’aujourd’hui puissent paraitre croustillantes, une fois que le temps aura fait son "travail"………………..;-)

                           

                           

                          Et que, qui sait……………………………les révélations du dentiste de Cairoli puisse faire passer la piqure de guèpe de Magoo pour une pécadille.

                          ;-))))

                          #508770
                          oxboy
                          Participant

                            Sur le même sujet, moi je préfèrerais les révélations de la femme de Cairoli…:-)))))

                             

                            Mais ça ne resterait en rien comparable à ce qu’a écrit Magoo…tout dépend où tu situes l’histoire Boudiou…

                            #508771
                            boudiou
                            Participant

                              Ben oui, là est la question………………………..et mon dilemme !

                              Je garde pour cette époque ou MV nous préchait la bonne parole MXesque, une place pleine de nostalgie et d’émerveillements dans ma téte ( dans mon coeur aussi).

                               

                              Mais je repense souvent à cette phrase de je ne sais plus quel pilote us, qui disait :

                              "ça ne reste quand meme que du moto cross, nous ne soignons pas le cancer."

                              ;-((

                              #508772
                              boudiou
                              Participant

                                Vas y , fait péter !

                                #508773
                                Anonyme

                                  mais cela existait déjà, bien avant l’invention de la roue, et cela durera encore longtemps après les moteurs électriques, c’est pas un scoop …….

                                   ;-)))))))))

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.