Le Dung à la retraite ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Messages
  • #1539320
    Driv one SX
    Participant
      tranber a écrit :
      kross a écrit :

      Du coup KTM n’aura plus de pilote N°1 l’année prochaine mais que des numéros 2 🙂

      25 STP !   🙂   🙂

      Bin c’est exactement ce que t’a dit kross en fait :-)))

      #1539323
      puff
      Participant

        j’ai toujours aimé ce pilote … propre, réglo, … mais je doit dire que mon respect est monté d’un cran quand il s’est mis à passer les vitesses à la main …..  il se retire au bon moment,  la classe ….

        #1539326
        lafracasse
        Participant

          Ouai incroyable cette course a la MEC il me semble en plus sa première sur la KT. Dungey moi j ‘étais fan sur sa 250 suz la saison ou il joue le titre outdorr face a cripou était fabuleuse je ne m’arrete pas de regarder des épreuves de cette saison sur you tube. Que des courses magnifique, Dungey a un style qui et top vraiment propre sur la moto. Ce serait un énorme coup de l’avoir dans la U arena.

          #1539327
          gator
          Participant

            Ouais, tout de suite après ses Nations, lol…

            #1539328
            oxboy
            Participant
              tmv a écrit :

              Une page se tourne et bizarrement, ça me touche plus que Villopoto…

              Pas moi, j’étais un immense fan de Villo, surtout en outdoor. A plus d’une reprise Villopoto m’a fait vibrer par son engagement, sa vitesse, et surtout sa rage de vaincre. Ca n’a jamais été le cas avec RD5, pilote titré le plus “prudent” de l’histoire. A chacun ses qualités….

              S’agissant de Dungey, il a eu le grand mérite d’accumuler les titres en étant très rarement le meilleur, mais en surfant sur les faiblesses des autres.

              Contrairement à ses illustres prédécesseurs (RV2, JS7, RC4 et le MAC en SX) qui étaient clairement les étoiles de leur génération, RD5 a capitalisé sur une régularité sans faille, à défaut d’une combativité de tous les instants.

              Au départ de Villo, il a su tirer profit d’un “trou d’air” pour asseoir sa domination et devenir vraiment le meilleur pendant deux saisons (Tomac et Roczen n’étant pas à la hauteur sur la longueur d’un championnat).

              La montée en puissance de Tomac cette saison annonce clairement la couleur pour l’an prochain, Dungey l’a bien compris, et se retire au bon moment.

              Pour le reste, il laisse le souvenir d’un pilote ultra professionnel, jamais un écart, gendre idéal quoi.

              Bon moi, je préfère les rebelles…

              #1539333
              dryan
              Participant

                Oxboy, tu viens de nous faire un résumé parfait de la carrière du bonhomme!

                #1539335
                dryan
                Participant

                  Ah si, j’oubliait de dire un truc!

                  Les 2 choses qui m’ont le plus plu dans la carrière de Ryan sont sa femme et son Roger… du costard!

                  Ce cher Roger dont la retraite me peinera au plus haut point, ça c’est sûr!

                  #1539336
                  lafracasse
                  Participant
                    oxboy a écrit :
                    tmv a écrit :

                    Une page se tourne et bizarrement, ça me touche plus que Villopoto…

                    Pas moi, j’étais un immense fan de Villo, surtout en outdoor. A plus d’une reprise Villopoto m’a fait vibrer par son engagement, sa vitesse, et surtout sa rage de vaincre. Ca n’a jamais été le cas avec RD5, pilote titré le plus “prudent” de l’histoire. A chacun ses qualités….
                    S’agissant de Dungey, il a eu le grand mérite d’accumuler les titres en étant très rarement le meilleur, mais en surfant sur les faiblesses des autres.
                    Contrairement à ses illustres prédécesseurs (RV2, JS7, RC4 et le MAC en SX) qui étaient clairement les étoiles de leur génération, RD5 a capitalisé sur une régularité sans faille, à défaut d’une combativité de tous les instants.
                    Au départ de Villo, il a su tirer profit d’un “trou d’air” pour asseoir sa domination et devenir vraiment le meilleur pendant deux saisons (Tomac et Roczen n’étant pas à la hauteur sur la longueur d’un championnat).
                    La montée en puissance de Tomac cette saison annonce clairement la couleur pour l’an prochain, Dungey l’a bien compris, et se retire au bon moment.
                    Pour le reste, il laisse le souvenir d’un pilote ultra professionnel, jamais un écart, gendre idéal quoi.
                    Bon moi, je préfère les rebelles…

                    Il me semble qu’il a quand même gagner pas loin de 50 finales en SX US ce qui le met dans le top 5 dasn cette stats…

                    #1539337
                    lafracasse
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Ouais, tout de suite après ses Nations, lol…

                      Lol non pas de nations pour lui, Anderson et Webb ou pourquoi pas un Barcia qui est meilleure en Mx qu’en SX ce qui n’est pas compliqué d’ailleur vu ses perfs cette saison voir depuis 3 ans en sx. Mais il met otujours du gaz en MX. Je ne crois pas que Tomac fera les nations cette saison non plus. Bref on en ai pas la. Bagett ma vraiment surpris en SX il pourrait encore plus nous surprendre en MX.

                      #1539340
                      kouz
                      Participant
                        gator]autant lui, rien à carrer…
                        Super palmarès, rien à dire, certainement un mec bien, mais l’ennui incarné, globalement…

                        a écrit :

                        100% d’accord avec cette remarque 😉

                        #1539343
                        dilhat
                        Participant
                          oxboy a écrit :

                          à défaut d’une combativité de tous les instants.

                          Su ce point là, nous n’avons pas la même lecture. Dungey a passé son temps à se battre contre plus rapide que lui, avec une patience et une détermination digne de Louis XI. Admirable. 

                          #1539344
                          gator
                          Participant
                            dilhat a écrit :

                            Louis XI. Physiquement, il me rappelle plutôt Mollasson…

                            #1539345
                            kevak24
                            Participant
                              gator a écrit :
                              kevak24 a écrit :

                              peut être bientôt plus de Reed.

                              Tu crois que quelqu’un va s’apercevoir qu’il est plus là?

                              j’allais te dire oui Dungey au moment de rattraper les “lappers”, mais Ryan arrête aussi lol…

                              non plus sérieusement je voulais dire que c’est un autre monument du SX qui va s’arrêter, même s’il ne brillait plus depuis 2-3 ans.

                              #1539346
                              oxboy
                              Participant
                                dilhat a écrit :

                                Su ce point là, nous n’avons pas la même lecture. Dungey a passé son temps à se battre contre plus rapide que lui, avec une patience et une détermination digne de Louis XI. Admirable. 

                                Tu as raison Xav, mais ce n’est pas cette forme de combativité que j’évoquais.

                                Je soulignais le fait qu’en terme d’engagement (combat), de prise de risque, de faculté à “dégoupiller” pour aller chercher la victoire, Dungey est à mille lieues d’Hervé2 et de Ricky the goat.

                                Il y a une vraie différence de style à ce niveau là.

                                #1539347
                                oxboy
                                Participant
                                  lafracasse a écrit :

                                  Il me semble qu’il a quand même gagné pas loin de 50 finales en SX US ce qui le met dans le top 5 dans cette stat…

                                  Je ne remets pas en question l’immense palmarés de Dungey, loin de là.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.