Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le Dung à la retraite ?
tranber a écrit :kross a écrit :Du coup KTM n’aura plus de pilote N°1 l’année prochaine mais que des numéros 2 🙂
25 STP ! 🙂 🙂
Bin c’est exactement ce que t’a dit kross en fait :-)))
j’ai toujours aimé ce pilote … propre, réglo, … mais je doit dire que mon respect est monté d’un cran quand il s’est mis à passer les vitesses à la main ….. il se retire au bon moment, la classe ….
Ouai incroyable cette course a la MEC il me semble en plus sa première sur la KT. Dungey moi j ‘étais fan sur sa 250 suz la saison ou il joue le titre outdorr face a cripou était fabuleuse je ne m’arrete pas de regarder des épreuves de cette saison sur you tube. Que des courses magnifique, Dungey a un style qui et top vraiment propre sur la moto. Ce serait un énorme coup de l’avoir dans la U arena.
Ouais, tout de suite après ses Nations, lol…
tmv a écrit :Une page se tourne et bizarrement, ça me touche plus que Villopoto…
Pas moi, j’étais un immense fan de Villo, surtout en outdoor. A plus d’une reprise Villopoto m’a fait vibrer par son engagement, sa vitesse, et surtout sa rage de vaincre. Ca n’a jamais été le cas avec RD5, pilote titré le plus “prudent” de l’histoire. A chacun ses qualités….
S’agissant de Dungey, il a eu le grand mérite d’accumuler les titres en étant très rarement le meilleur, mais en surfant sur les faiblesses des autres.
Contrairement à ses illustres prédécesseurs (RV2, JS7, RC4 et le MAC en SX) qui étaient clairement les étoiles de leur génération, RD5 a capitalisé sur une régularité sans faille, à défaut d’une combativité de tous les instants.
Au départ de Villo, il a su tirer profit d’un “trou d’air” pour asseoir sa domination et devenir vraiment le meilleur pendant deux saisons (Tomac et Roczen n’étant pas à la hauteur sur la longueur d’un championnat).
La montée en puissance de Tomac cette saison annonce clairement la couleur pour l’an prochain, Dungey l’a bien compris, et se retire au bon moment.
Pour le reste, il laisse le souvenir d’un pilote ultra professionnel, jamais un écart, gendre idéal quoi.
Bon moi, je préfère les rebelles…
Oxboy, tu viens de nous faire un résumé parfait de la carrière du bonhomme!
Ah si, j’oubliait de dire un truc!
Les 2 choses qui m’ont le plus plu dans la carrière de Ryan sont sa femme et son Roger… du costard!
Ce cher Roger dont la retraite me peinera au plus haut point, ça c’est sûr!
oxboy a écrit :tmv a écrit :Une page se tourne et bizarrement, ça me touche plus que Villopoto…
Pas moi, j’étais un immense fan de Villo, surtout en outdoor. A plus d’une reprise Villopoto m’a fait vibrer par son engagement, sa vitesse, et surtout sa rage de vaincre. Ca n’a jamais été le cas avec RD5, pilote titré le plus “prudent” de l’histoire. A chacun ses qualités….
S’agissant de Dungey, il a eu le grand mérite d’accumuler les titres en étant très rarement le meilleur, mais en surfant sur les faiblesses des autres.
Contrairement à ses illustres prédécesseurs (RV2, JS7, RC4 et le MAC en SX) qui étaient clairement les étoiles de leur génération, RD5 a capitalisé sur une régularité sans faille, à défaut d’une combativité de tous les instants.
Au départ de Villo, il a su tirer profit d’un “trou d’air” pour asseoir sa domination et devenir vraiment le meilleur pendant deux saisons (Tomac et Roczen n’étant pas à la hauteur sur la longueur d’un championnat).
La montée en puissance de Tomac cette saison annonce clairement la couleur pour l’an prochain, Dungey l’a bien compris, et se retire au bon moment.
Pour le reste, il laisse le souvenir d’un pilote ultra professionnel, jamais un écart, gendre idéal quoi.
Bon moi, je préfère les rebelles…
Il me semble qu’il a quand même gagner pas loin de 50 finales en SX US ce qui le met dans le top 5 dasn cette stats…
gator a écrit :Ouais, tout de suite après ses Nations, lol…
Lol non pas de nations pour lui, Anderson et Webb ou pourquoi pas un Barcia qui est meilleure en Mx qu’en SX ce qui n’est pas compliqué d’ailleur vu ses perfs cette saison voir depuis 3 ans en sx. Mais il met otujours du gaz en MX. Je ne crois pas que Tomac fera les nations cette saison non plus. Bref on en ai pas la. Bagett ma vraiment surpris en SX il pourrait encore plus nous surprendre en MX.
gator]autant lui, rien à carrer…
Super palmarès, rien à dire, certainement un mec bien, mais l’ennui incarné, globalement…
a écrit :
100% d’accord avec cette remarque 😉
oxboy a écrit :
à défaut d’une combativité de tous les instants.
Su ce point là, nous n’avons pas la même lecture. Dungey a passé son temps à se battre contre plus rapide que lui, avec une patience et une détermination digne de Louis XI. Admirable.
dilhat a écrit :
Louis XI. Physiquement, il me rappelle plutôt Mollasson…
gator a écrit :kevak24 a écrit :peut être bientôt plus de Reed.
Tu crois que quelqu’un va s’apercevoir qu’il est plus là?
j’allais te dire oui Dungey au moment de rattraper les “lappers”, mais Ryan arrête aussi lol…
non plus sérieusement je voulais dire que c’est un autre monument du SX qui va s’arrêter, même s’il ne brillait plus depuis 2-3 ans.
dilhat a écrit :Su ce point là, nous n’avons pas la même lecture. Dungey a passé son temps à se battre contre plus rapide que lui, avec une patience et une détermination digne de Louis XI. Admirable.
Tu as raison Xav, mais ce n’est pas cette forme de combativité que j’évoquais.
Je soulignais le fait qu’en terme d’engagement (combat), de prise de risque, de faculté à “dégoupiller” pour aller chercher la victoire, Dungey est à mille lieues d’Hervé2 et de Ricky the goat.
Il y a une vraie différence de style à ce niveau là.
lafracasse a écrit :Il me semble qu’il a quand même gagné pas loin de 50 finales en SX US ce qui le met dans le top 5 dans cette stat…
Je ne remets pas en question l’immense palmarés de Dungey, loin de là.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.