📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)

le calendrier MX GP 2023 est sorti

• Auteur
    the mx addict
    Participant

Semblerait que le second GP de la saison 2023 se tienne finalement en Sardaigne (et non pas au Brésil comme la rumeur le laissait entendre il y a quelques semaines en arrière)…

redneck
      Participant

et comdab, toujours rien dans les Caraibes..

Franch’ment, ça commence à bien faire…….

martin
        Participant

Tututu, les Caraibes ont leur Grand Prix …

https://www.diariolibre.com/deportes/motor/2022/05/20/motocross-digesett-en-caribbean-mx-race-park/1841272

Et l’Indo attend toujours qu’Infront lui valide un site pour son second GP …

dilhat
          Participant
            martin a écrit :

Tututu, les Caraibes ont leur Grand Prix …
            https://www.diariolibre.com/deportes/motor/2022/05/20/motocross-digesett…
            Et l’Indo attend toujours qu’Infront lui valide un site pour son second GP …

Voilà, tu viens de clouer le bec à Redneck avec autant d’entrain que ceux qui, dans le lien que tu nous as généreusement adressé, ont fermé la portière du SUV à grand coups de sulfateuse…

Gator
            Participant
              dilhat a écrit :

Voilà, tu viens de clouer le bec à Redneck…

Un exploit qui mérite d’être salué.

;-)))

gunsho
              Participant
                gator a écrit :
                dilhat a écrit :

Voilà, tu viens de clouer le bec à Redneck…

Un exploit qui mérite d’être salué.
                ;-)))

Autre exploit de Martin, être le maître du lien improbable (mais de qualité). Kvalo tente bien de s’accrocher, mais la barre est haute ! 🙂

Gator
                Participant
                  gunsho a écrit :

le maître du lien improbable C’est peu de le dire. 

Improbable et polyglotte, serais-je tenté d’ajouter…

;-))

Gator
                  Participant
                    the mx addict a écrit :

Frauenfeld, c est loin, et c est nettement moins « glamour ».

Si on en croit O’Dijker, généralement bien informé en la matière, la tendance semble pour l’instant se confirmer, après Riola Sardo…

the mx addict
                    Participant

Plus surprenant serait le projet d organiser le GP sur l’ancien circuit historique de Frauenfeld… Circuit franchement pas terrible, pour rester mesuré dans le propos lol…

Gator
                      Participant

Boah, pour ce que j’en vois en vidéo, il est pas foncièrement pire que l’autre Frauenfeld, non? De toute façon, j’imagine que la piste va être abondamment modifiée…

Bon, c’est sûr qu’on est loin de l’époque où les pistes de MX ressemblaient à des spéciales d’enduro… Ca correspond pourtant davantage à ce qu’on attendrait de la Suisse…

;-))

oxboy
                        Participant
                          gator a écrit :

Boah, pour ce que j’en vois en vidéo, il est pas foncièrement pire que l’autre Frauenfeld, non? De toute façon, j’imagine que la piste va être abondamment modifiée…
                          Bon, c’est sûr qu’on est loin de l’époque où les pistes de MX ressemblaient à des spéciales d’enduro… Ca correspond pourtant davantage à ce qu’on attendrait de la Suisse…
                          ;-))

Téfli a été titré à Roggenburg, c’est dire la qualité du circuit….

🙂

the mx addict
                          Participant
                            gator a écrit :

Boah, pour ce que j’en vois en vidéo, il est pas foncièrement pire que l’autre Frauenfeld, non?

J’ai du mal à saisir la plus-value. Même avec un circuit forcément modernisé…

the mx addict
                            Participant

Sinon, just for fun, en mode « mini jeu-test », quelle est donc la provenance de cette photo de la piste de Roggenburg (visible juste au-dessus) ?…

Gator
                              Participant
                                the mx addict a écrit :
                                gator a écrit :

Boah, pour ce que j’en vois en vidéo, il est pas foncièrement pire que l’autre Frauenfeld, non?

J’ai du mal à saisir la plus-value. Même avec un circuit forcément modernisé…

Hoooo, je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’il y a une quelconque plus-value…

J’avoue qu’aller chercher en Suisse le même relief qu’en Batavie me laisse toujours perplexe…

nikos le portos
                                Participant
                                  the mx addict a écrit :

Sinon, just for fun, en mode « mini jeu-test », quelle est donc la provenance de cette photo de la piste de Roggenburg (visible juste au-dessus) ?…

Bon bah vu que ton quizz n’a visiblement pas l’air de passionner grand monde, tu peux nous filer la réponse?

Sinon, ça a déjà dû être mentionné et/ou évoqué plusieurs fois (désolé j’épluche pas tous les posts), mais si un qqun pouvait donner un semblant/début d’explications à certains point de ce calendrier lunaire, je suis preneur:

en 2022, Matterley est prévu en février (février en GB, on a quand même un fort potentiel de chances qu’au niveau météo ça se passe pas terrible, comme cette année avec la tempête, au hasard). En 2023, ce même GP est prévu…mi-octobre…

On va même pas parler des Nations, à quelques semaines de Bercy! 😉

En parallèle, on voit qu’à l’orée du printemps et des températures clémentes qui reviennent, on se retrouve avec des GP au Portugal, en Italie et en Espagne, ou il fera problablement déjà bien chaud et sec, sites qui sont d’ailleurs privilégiés par la quasi totalité des teams et des pilotes pour leur entrainement hivernal…

Sérieux, pourquoi ne pas prévoir des courses en tout début ou toute fin de saison dans ces pays à la météo bien plus favorable, et limiter les risques (ok, on est pas à l’abris d’un temps dégueulasse même en plein été, mais vous m’avez compris) en proposant des courses en pleine saison sur les sites dont la météo est plus « délicate »?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce