- Ce sujet contient 48 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 8 mois.
Le 120% Soub dans MX Mag très enrichissant pour ceux qui subliment les USA.
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2016 à 13h04 #1525349agluff a écrit :
Pour en revenir à la base du sujet, pour en avoir parlé avec un père de pilote, les gars se paient leur régime de santé
En gros, ils sont travailleurs indépendants, ils paient leurs cotisations et valident leurs points retraite.
Les primes des teams et sponsors sont les revenus.
Alors, oui, ca date un peu, 2005, mais je pense pas que ca ait beaucoup changé.
Pour ce qui concerne la France, les amateurs c’est la Sécu et l’assurance FFM par la licence, les mutuelles comme pour les accidents de voiture ne prennent pas en charge, pour les « pros », ca doit être identique aux GP. Je vois mal SR ou Bud établir un bulletin de paie avec une retenue mutuelle pour ses pilotes.Désolé je voulais rassurer Oxboy 😉
sinon pour le sujet tu as raison.
20 octobre 2016 à 17h35 #1525350louis De simone a écrit :Dom je pensais comme vous et la majorité des européens avant de vivre quelques mois en Russie.
—-
Pour terminer je ne pense pas du tout que tout le peuple américain soit d’accord avec leurs dirigeants concernant les différentes interventions armées et il subit comme nous.Louis, comme toi j’ai une vraie passion pour notre belle discipline, quand bien même je suis « croyant non pratiquant », et j’adore l’histoire.
–
Que la géopolitique soit d’une complexité sans nom, c’est un doux euphémisme…Il suffit d’étudier un minimum les différentes zone de conflits sur le globe actuellement pour se rendre compte qu’il n’y a aucune « cohérence d’ensemble », les motivations des uns et des autres n’obéissant pas aux mêmes intérêts…
–
S’agissant de la Russie, je ne fais pas partie de ceux qui ont une opinion tranchée contre ce pays qui a été jadis un allié important de la France. Au passage, je garde un excellent souvenir d’une collaboration il y a quelques années avec des « homologues » russes, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur histoire et la façon dont ils vivent leur situation par rapport « au reste du monde » (je ne te cache pas que du point de vue strictement professionnel, leur conception de la démocratie diffère quelque peu de la nôtre, question d’histoire et de culture).
–
Après, ce sentiment de « rejet » que l’on observe à l’égard de la Russie aujourd’hui est avant tout le fait d’un seul homme, dont la mainmise sur son pays ne fait aucun doute, comme ses désirs d’expansion (ou d’annexions)…Je veux bien croire que la façon dont Vladimir est perçu par ses « électeurs » n’a rien à voir avec la nôtre, il n’empêche que du point vue de vue strictement géopolitique le « président » russe ne se place jamais en défenseur (ce n’est vraiment pas dans sa nature), il est plutôt à cataloguer dans la catégorie des conquérants, et continue de rêver d’une grande Russie.
–
Au Moyen-Orient, les intérêts se télescopent en fonction de « qui » est à la manœuvre et, encore une fois, il y a des visions très divergentes sur la façon de « gérer » une crise…
–
Quelle que soit la nature du conflit, on observe tout de même une constante : le sacrifice des populations locales (soi-disant au nom de la liberté ou d’un retour à la paix). En la matière, les américains n’ont pas de leçons à donner, eux pour qui l’intérêt économique de l’engagement occupe la première place dans le processus de décision…
20 octobre 2016 à 17h36 #1525351louis De simone a écrit :Désolé je voulais rassurer Oxboy 😉
Ca tombe bien, je n’ai jamais été inquiet….
:-))))
20 octobre 2016 à 17h51 #1525352oxboy a écrit :louis De simone a écrit :Désolé je voulais rassurer Oxboy 😉
Ca tombe bien, je n’ai jamais été inquiet….
:-))));-)))
20 octobre 2016 à 18h06 #1525353Personne n’est exempt d’arrière-pensées en matière de politique, à fortiori inernationale…
Mais faire en boucle l’apologie de Poutine et Luongo dénote chez notre ami Louis un goût certain de la provocation…
Et bien sûr un amour profond de la démocratie, lol…
20 octobre 2016 à 18h07 #1525354oxboy a écrit :En la matière, les américains n’ont pas de leçons à donner, eux pour qui l’intérêt économique de l’engagement occupe la première place dans le processus de décision…
Sentiment dont la France a toujours été totalement exempte…
;-)))
20 octobre 2016 à 18h24 #1525355gator a écrit :Personne n’est exempt d’arrière-pensées en matière de politique, à fortiori inernationale…
Mais faire en boucle l’apologie de Poutine et Luongo dénote chez notre ami Louis un goût certain de la provocation…
Et bien sûr un amour profond de la démocratie, lol…Bonjour Arnaud , je ne fais pas l’apologie de qui que ce soit mais je ne suis pas d’accord sur la vision stricte que bon nombre ici ont de ces deux personnes.
Maintenant si je devais choisir entre ces deux personnes et toi pour partager un bon repas au Resto et bien aucune hésitation je vote Gator en 1er ;-).
20 octobre 2016 à 18h37 #1525356Et Bachar, tu aimes Bachar?
Il paraît qu’il est très sympa, en privé…
;-)))
20 octobre 2016 à 18h40 #1525357gator a écrit :Et Bachar, tu aimes Bachar?
Il paraît qu’il est très sympa, en privé…
;-)))Pas tous en même temps, ça va faire trop 😉
20 octobre 2016 à 21h35 #1525360oh bah di don …vla que çà cause sur le forum ..
De simone et Oxboy ..pas mal …ouais
pour info ..mémories
larguage bombe atomique
Ursss 0 ..USA 2
« Nous vous détruirons » : Les terrifiantes menaces du chef d’état-major des USA à la Russie et à la Chine sur Dailymotion 4 octobre 2016″
allez 9 minutes ,un peu de courage ..et de volonté
20 octobre 2016 à 23h14 #1525362ugolin a écrit :Il défend pas trop mal son bifteck not’ Louis…
Naaaan, mais c’est paske le garçon est sympathique et que du coup, on est trrrrrès gentil avec lui…
Bon, et puis le traîtement et le recyclage des déchets et ordures divers, c’est un sale boulot, mais faut bien que quelqu’un s’y colle, c’est tombé sur lui…
21 octobre 2016 à 1h10 #1525364louis De simone a écrit :Maintenant si je devais choisir entre ces deux personnes et toi pour partager un bon repas au Resto et bien aucune hésitation je vote Gator en 1er ;-).
Ben t’as tort, avec sa machoire y va bouffer comme 10 y compris ce que t’as dans ton assiette plus le serveur et il te laissera l’addition… Si t’y tiens n’oublie pas de lui ligoter la gueule avant, comme Poutine avec un tchetchène!
21 octobre 2016 à 8h23 #1525366gator a écrit :Sentiment dont la France a toujours été totalement exempte…
;-)))Bien entendu Arnaud, nous sommes des vertueux…..
🙂
21 octobre 2016 à 8h25 #1525365Tes fantasmes SM à deux balles sont définitivement lassants et dénués de toute imagination…
;-)))
21 octobre 2016 à 18h29 #1525382Pfffff… Vraiment des pervers dépravés, ces siciliens pro-russes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.