📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

L’avenir des sports tout-terrain ???

• Auteur

10 ou 20 ans, je pense que vous révez tous les gars!!! Natura 2000 vous avez déjà entendu parler? Donc on pourra rouler sur PS7 en enduro et MX… Et en plus la fédé tire la bourre avec l’Ufolep plutôt que de prendre en compte les diverses présentations des problèmes à venir par le Codever ou encore aider les clubs impliqués pour la sauvegarde du sport moto TT avec les différents élus dans toutes les ligues ou les départements. Il va donc falloir aider les clubs au niveau local, ne pas trop s’écarter du chemin, donc être respectueux des autres sports natures et travailler avec eux ou encore se battre avec eux contre l’Europe et ses diverses conneries! Et rappelez-vous que les politiques ambitieux ne sont pas qu’à Bruxelles mais aussi dans nos fédérations!!! Nos grands pontes préfèrent faire les beaux avec les peintres de la Dorna plutôt que se déplacer sur les GP de France d’enduro ou de Trial pour au minimum faire comprendre que la fédé est dérrière les bénévoles… Et finalement le sport Moto va s’essouffler, et qui sera encore une fois niquer?Bonne année 2003 quand même à tous les pilotes TT avec ou sans moteurs!

le pape
    Participant

Il y aura moins de terrains, mais ceux qui resteront devront avoir de meilleures structures d’accueil pour les pilotes et les spectateurs. Je pense aux terrains de grandes renomée, Seuls les passionés veulent bien se salir en trainant leurs guêtres dans la boue (pour les spectateurs). Pour attirer une clientèle plus large, il faudrait quelques endroits à bonne visibilité et couvert. Je sais, c’est un peu utopiste, mais je crois que c’est la rançon pour connaître la gloire.
      Côté pilotes, les clubs doivent se « professionaliser », Un club comme Saint Jean d’Angely (par exemple) devrait être ouvert en permanence, ils ont les infrastructures nécessaire, peut être manque t il une personne en permanence, pour accueillir et entretenir l’ensemble. Je dis St Jean mais je ne connais pas, c’est à titre d’exemple. et puis le problème ce sera toujours l’argent, et peut être l’écologie. Mais concernant les verts, si vous leur démontrer que vous vous sentez concerné (tri des déchets, si vous coupez un arbre, replantez en un … etc) il y a moyen de s’entendre, bien entendu pas avec des dictateurs verts.
      Enfin voilà, chacun doit y mettre du sien. C’est mon sentiment et je le partage , c’est déjà pas mal.

lelor1
      Participant

Etant d’un naturel trop optimiste je ne peux répondre à cette question ? Aidez moi SVP!

P.S je me tape des pronos!Voyez large sur 10/20 ans!

Anonyme

Je pense que le moto cross va prendre de l’empleur, pour une bonne raison; la moto de route va petit a petit disparaitre comme aux US car la securité ,la vitesse deviennent des proies trop facile pour les gouvernements; Des projets dans les conseil generaux de chaque departement se mettent en place avec jenesses et sport DDJS pour etablir des stuctures dans les 20 ans a venir; IL faut absolument que les associations fmm de tous les departements rentrent dans ses commissions. Des POLES mecaniques dans des structures bien defini voir des lieux possible s serons certe virtuel mais verrons le jour dés que de bonne volontée les prendrons en charge. L’AVENIR du moto cross et en train de se stucturé je pense par contre je plainS les ENDURISTES

ktulu
          Participant

dans 20 ans j’aurais mon propre circuit rikiki sur 10.000 m2 , jamais refait , et je vous ferais payer 30 euros l’entrée pour 2 heures de roulage… ah ahhhhhh
            interdit au moto depassant 28 dB… et crampon de 7mm maxi… et biensur pour les 2T je vous vendrais MON mélange coupé avec de l’eau et a 1% d’huile, 3 euros le litre….et vous viendrais tous. :o)

gregorymacgreg
            Participant

dans 20 ans je serais pilote officiel KTM Aéria On Line – Bud Extra Light – Canigou Light – Grain d’orge, j’aurais une combinaison climatisée ainsi que des Tech18 à refroisssement liquide. Bon demain j’arrête, promis !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce