📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)

Laansoo, Narita, Swanepoel, c’est quoi ce bordel ???

• Auteur
    martin
    Participant

GP de Suède 2004 MX1 : Juss Laansoo (tu connaissais ?) finit 12 en 1° manche après être parti 13, auparavant 13/11 au GP MX3 D’Italie, basta pour chez nous, et boum incroyable 13/9 à Glen Helen ce dimanche en mettant une caisse à Rodriques !!! Tu compares ces écarts de chrono aux States et ici tu piges queue dalle. Narita n’avance qu’en Angleterre, Swanepoel n’a « scoré » qu’en Irlande et à Unadilla. Eastieboy n’en est pas, c’est quoi ce bordel ???

je sais
      Participant

Ce qui prouve qu’un réservoir énorme de pilotes peut aller vite de temps à autres, d’où l’indispensable départ à 40 pilotes en MXGP.
        Voir 18/20 pilotes « finir » une manche de GP = pitoyable.

kvalo
        Participant

Parfaitement exact, « JE SAIS ». C’est aussi la démonstration que lorsqu’on ne peut plus rouler en Europe, il reste encore le nouveau monde pour s’exprimer.

l’aubergiste
          Participant

t »es pas couché toi?

sandiegomx
            Participant

et martin, mate le champion Bresilien Balbi. se jette au 1er tour a GH remonte 22 et s’accoche ds le dernier tour avec campbell. Finit 28.
              2eme manche finit 15.
              pas mal pour la 1ere fois qu il sort d’amerique du sud.!
              il avait les 11eme temps aux essais le matin a 1 sec du 5eme!

holeshot
              Participant

Perso je suis pas plus étonné que ca… Glen Helen est, comme Dilla, Red Bud, Bing’, Millville, un terrain d’homme, limite « bourrin ». Swanenpoel, Laansso sont des warriors… ils vivent toute l’année en Belgique, ils s’enfilent des manches de 35 minutes dans les bois d’Olmen a longueur de saisons… Pas étonnant qu’ils soient a l’aise a GH ou Dilla, tu pourrais mettre Van daele, Priem, Goncalves, A.Leok, Freiberghs,… ils seraient aussi dans les 10. Pour revenir à Laansoo, il traverse l’Europe dans son Merco 807 depuis 3 ans, qques belles perfs a l’Europe 250 en ’02, qualif GP 650 en ’03 et MX3 cette saison, meilleurs résultats obtenus en Belgique, Hollande et Suède (comme par hazard…)

dilhat
                Participant

Ca veut dire que les pilotes de GP, s’ils sont moins flashy que leurs homologues ricains, savent aller très vite.

Moi qui ai eu la chance de voir les 2 chpts cette année, eh ben c’est vrai, je me suis plus régalé à Troy qu’à Ballykelly car nouveauté + circuit + meteo plus sympa.

Mais j’en suis sorti avec cette conviction :

Townley, De Reuver, Rocket et Everts c’etait, mais alors, très très rapide.

Je n’ai aucun élément tangible pour prétendre que RC et Bubba n’auraient pas eu la même saison avec ces gaillards sur la ligne de départ, mais au moins personne ne peut m’empêcher de le penser.

Un immense respect pour ces pilotes de Gp, malheureusement desservis par les règlements en vigueur dans les GP (je pense surtout au MX1 et son ridicule système de team qui, outre qu’il est injuste au niveau sportif, ne tient pas compte de la réalité du terrain. On a commencé par restreindre l’accès des pilotes aux GP en début d’année pour en arriver à avoir des grilles de départ même pas complètes du fait des blessures et des defections diverses. Lamentable).

martin
                  Participant

Ouaip, les grilles et les résultats de Sun City risquent d’être surprenant …

dogfish
                    Participant

Je cours prendre une licence Sudaf a l ambassade….

kvalo
                      Participant

Le voyage pourrait être profitable aussi à notre ami NG ! Du temps de l’apartheid, Christian Sarron, après son premier GP South Africa, était rentré en déclarant avoir découvert le + beau pays du monde….Quelque mois + tard, il passait la bague au doigt d’1 indigène pas vraiment pure souche.

martin
                        Participant

‘va être sympa de le voir rouler à Lierop le Juss Laansoo, avec Aigar et Tanel Leok. Eh, y’a aussi Narita, Swanepoel, Hurley, Metcalfe, Rodrigues … y’aura donc des « ricains aux NAATTTIIIIOOOOONNNNNNSSSSSSS !!!!!!!!

martin
                          Participant

Vraiment trop faible le terme « sympa », non ?

cobra

lanssoo 3, swany 4 a Lierop, c’est quoi ce bordel?

tidus67
                              Participant

Bien vu Cobra!!

holeshot
                                Participant

Le niveau de la 2e manche faisait pitié… (except Pichon c’est l’équivalent du MX3). La dernière avait plus de valeur; Lansoo 19 et JSR 13 en partant devant (contre 6 et 7 a Sacramento je crois…), Narita et Hurley a la rue. Lire le pti’ comment du canadien via Audouard sur le Mototalk… DV; fallait venir si c’était si lent que ca!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce