📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 22 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

La table de Cassel

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Quelqu’un peut-il me dire combien mesurait cette table ?

C’était un peu flippant de la sauter : hyper étroite, appel qui envoyait 1 mètre à gauche de la réception, et big coup de gaz en 4 (sur la CRF) pour arriver difficilement derrière.

Des mômes la passaient en 85cc… impressionnants, les minots, il devaient être à toc de chez toc !

Perso, c’était OK au second entrainement. Mais en course, je suis resté las, avec mes 2 bras gonflés.

diego62110
      Participant

slt la table faisait 35 metres de long chapeau les gars qui la passer superbe spectacle!!!!!!

sergio
        Participant

Je suis assez ‘éffrayé’ par ce genre d’info. On a malheureusement appris l’accident tragique survenu à Pit Beirer ce week end au GP de Bulgarie : chûte sur une table de près de 40 mètres, et apparement ( Je n’étais pas à Cassel ce week end pour le vérifier)il semble que l’on organise des courses pour des jeunes sur des terrains avec table de 35m !! Qu’est ce qui se passe si un minot se loupe sur ce genre de saut ? Est ce qu’il n’y a pas une dérive vers le ‘spectacle à tous prix’ ?
          Mon gamin commence à rouler en 65, ça m’inquiete un peu !

ktulu
          Participant

35 métres , c’est ce qu’ils ont ecrit dans ‘la voix du nord’
            mais elle fait plutot 28 métre….

janel
            Participant

ouais tu parles…35 mètres de speaker oui!en fait entre 23 et 25 mètres au plus,rien de violent quoi.le seul prob c’est que jul a des petits bras,comme d’hab…lol.
              j’avoue que le pied de l’appel est un peu pourri mais rien de grave.

Anonyme

La sécurité dépend aussi des ligues, Sergio.

L’une des raisons pour lesquelles je me suis calmé en course est qu’autour du circuit (réception de la table comprise), il n’y avait que des barrières en bois. Et aucun pneu sur les piquets. Si un minot ou un un plus vieux avait le malheur de partir en sucette en réceptionnant un peu court, vallait mieux qu’il tombe tout de suite.

En champagne, plus d’homologation licite sans pneus tout autour de la piste.

Par contre, il faut avouer : c’est assez jouissif de te dire que tout le monde allucine en te regardant sauter… aux essais.

Sinon, pour ce qui est de la longueur, les tables champenoises de 25 mètres me paraissent tout de même plus petites que les flamandes.

Merci Ktulu pour les encouragements. Ils m’ont peut-être aidé à passer Janel 2 fois, mais d’aucun secours pour mes bras. lol

Janel, lui, c’est une (grosse) locomotive.

tototeli fmx
                Participant

Salut ca va? Janel quoi de 9 depuis le temps? C’est ou CASSEL parcequ’il i a lair davoir des bons jumps Les orraires d’ouverture et jours et licence ffm ou ufolep? Merci @+
                  35m jle ferai po parceque t court t’es broyet sur le plat t long ba retour en fauteil roulant. Fin jvois pas trop comment on peu juge de la vitesse pour la passer parceque ba yalais progressivement jusqua 12m si elle kikc au ca va cors apres ca tue @+ et quand vous voulez sur le ter1 de MOnchy la recption du camel a etais ralonger. @+

janel
                  Participant

salut toto j’ai failli venir à monchy aujourd’hui mais vu les bouchons causés par ces $!#ù*) de grévistes on s’est rabattus avec max sur le « splendide »terrain de lezennes.
                    pour rouler à cassel c’est chaud car c’est le terrain des potisek et les cartes sont délivrées au compte-goutte.en appellant au magasin à dunkerque,tu dois pouvoir venir rouler malgré tout en payant un droit de roulage journalier ou plutôt demi-journalier puisque le terrain n’est ouvert que le mercredi aprem ET LE DIMANCHE MATIN(9H-13H)avec un cerbère qui commence à grogner dès 12H45.ils sont emmerdés par le voisinage et sont tenus à des horaires stricts.

totofe
                    Participant

venez jamais rouler en picardie les mecs c autres chose les jumps…….

janel
                      Participant

mais oui totofe,les picards c les meilleurs,les plus vites,les plus couillus etc….ON SAIT!

rem 71
                        Participant

je confirme !!!!!!!!!!!!!!!les sauts de la picardie sont des sauts de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et le niveau est super élevé .pour ma part je suis un pas de calaisien qui essaye de se débrouiller!!mais c est dur!!pour ce qui est des sauts faut se rendre a chaulnes (triple ,double,camel,)il y a un camel plus grand que celui de etroeng(pour l info) ou alors il faut se rendre a plainville ,plomion ,et plein d autres!TCHAO

balarssor
                          Participant

Tu roules en quoi l’année prochaine mxconnection ?

tototeli fmx
                            Participant

Ya un triple a Chaulnes a bon t sur que tu confon po fin ya bien un so en monter avec 2 recption genre doubles camels mais si ca c’est un triple alors faut que jfasse le chp de f de sx meme en 80 il passe niquel. Par contre niveau sauts en PIcardie c’est pas qu’il sont enormes c’est que dans la majeur partie des cas c’est ou en sortie de virage (Naours la table) ou juste raterie faut tourner (camel de Chaulnes) ou la recption qui est aussi raide que lapel donc ca les rend techniques pour celui comme moi qui c’est pas virer a + de 5km/h.
                              @+ et bon ride

janel
                              Participant

un triple à chaulnes????????va falloir m’expliquer où il se trouve.tout passe nickel à chaulnes,y’a pas de quoi se tripoter…c’est normal que tu trouves ça dur,dans le nord pas de calais les terrains techniques avec du gros,ça n’existe pas ormis cassel(et encore…)
                                ils feraient bien de se réveiller un peu les clubs nordistes et aller voir se qui se fait ailleurs au lieu de servir des terrains aseptisés.je vais me faire taper sur la gueule mais tant pis je m’en fous je retourne bientôt dans le midi,sur des vrais terrains de motocross où on arrive à passer la cinq.

torleif
                                Participant

ah, Pernes les Fontaines… ca c’est sur, c’est du terrain roulant!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce