Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › La nouvelle moto de Gator !!!
Et tout bien pesé tu prends aussi ton pied avec ça aussi mon bon Gat’ !!!
Isn’it … Je sais que tu es un connaisseur et un esthète !!!
Quoique pas précisément certain d’avoir les moyens financiers qui feraient de moi un réel prospect, je dois dire que la perspective de faire un tour de patés de maison avec l’engin me tenterait assez… Quand même aut’chose qu’une Buell…
;-))))
Ma nouvelle moto, en fait, je la récupère dans un dizaine de jours…
Pour l’instant, je l’ai confiée à un p’tit jeune qui va bien pour qu’il me la rode, Fabien comment, déjà???
Mais je me demande quand même s’il n’en fait pas un peu trop…
;-)))
Photos Vincent Bedos pour First Racing
Youpi!
Ca y est, je l’ai!!!
Gnapu qu’à aller la pourrir au fond des bois!
;-))))
Tiens, au fait, j’ai eu l’occasion de rouler avec la fameuse Zaberg…
Vous allez encore dire que je me ramollis, mais c’est réellement très sympa et efficace…
Pfff, bientôt y restera plus une seule moto dont on pourra dire du mal!
"Dimanche matin, 9h, je suis au rendez-vous que nous a donné Gérald de
chez Smith Motos pour découvrir LA nouveauté de l’année.
Il faut être motivé, tant la météo est joyeusement hivernale. En clair,
on se les pèle! Heureusement, motivante, la Husby l’est tout à fait.
Bon, déjà, c’est un bel objet -à ce prix-là, ça compte!- qui fait
envie, très bien réalisé et à la finition parfaite. La moto est fine,
tout tombe sous la main et on se sent tout de suite à l’aise.
Démarreur, le traditionnel bruit d’aspiration du filtre situé dans le
réservoir se fait entendre: on est encore sur une Husaberg. Une fois en
piste sur cette spéciale d’environ deux minutes alternant bout droits
agrémentés de quelques sauts, grandes courbes et virages serrés, le mot
qui vient de suite à l’esprit est facilité. Aucune adaptation n’est
nécessaire et on est immédiatement chez soi. Le moteur est très doux,
linéaire et progressif, mais il y a clairement du répondant lorsqu’on
tourne la poignée. Le châssis est sain, évident, et la moto est
effectivement très maniable pour un 450. Ce n’est certes pas un 250
CRF, mais, positionné bien en avant, la moto tourne très court autour
des piquets et se balance très facilement. Difficile de se faire une
idée très précise des suspensions sur ce terrain très défoncé, la moto
étant raide de neuf, mais l’ensemble paraît assez confortable et
équilibré.
Au global, une moto à mettre entre toutes les mains, agréable et
efficace, beaucoup moins typée et exclusive que les anciens modèles,
mais tout aussi originale.
Un grand merci à Gérald de nous avoir permis de la découvrir en "live".
Et merci également pour le vin chaud particulièrement bienvenu…même à
10 heures du matin!"
Sympa ta description de cet essai Gator,
l’espace d’un instant et devant tant de compliments, un doute m’a traversé l’esprit. J’ai cru lire un article subliminal, ou la belle à deux roues s’avérait être en fait une belle blonde répondant au doux nom de Zaberg…
Ah Gator, ton récit peaufiné nous emplit de joie et c’est un plaisir de lire ce beau petit post qui ne peut être enfanté que par un vrai passionné et cela change des neuneus à deux balles qui passent, bavent … et disparaissent heureusement très vite.
Je ne suis pas un suce-boule et bien heureux d’avoir lancé ce petit sujet gentillet et sans prétention. Bon ride avec la grausse Orange …
NB : ton émoi devant le belle suédoise t’en a fait omettre le s à "Tiens" : le premier mot du post … inadmissible de ta part, lol !!!
Sans doute le froid aux doigts, l’émotion encore fraîche d’avoir chevauché la belle Scandinave ou … le petit hot wine de 10 heures : D)))
Commandes, position, suspensions, géométrie, haut moteur, boîte…
Il faut dire honnêtement que ceux qui ont l’habitude des KTM ne seront pas dépaysés sur la nouvelle HSB. Ca ressemble énormément à un 450 KT en plus fin, plus doux et un poil plus maniable.
Tu as absolument raison!
Thanks!
Nous savons que notre Croco aime bien les gros twin US …
Buell, la marque propulsée par le fameux V-Twin Harley vient de changer sa gamme pour 2010.
Aussi Erik Buell le boss de la firme, un personnage original et charismatique du monde de la moto, brillant ingénieur, pilote de vitesse à ses heures, chanteur et guitariste de son groupe de rock, a " compacté " la Blast qui est le fleuron de sa gamme …
Impressionnant le video :
https://www.wat.tv/video/buell-blast-video-officielle-1re6s_w39u_.html
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.