LA NOUVELLE MOTO DE CHAD REED…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #385636
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés
      #507782
      mxgil
      Participant
        #507783
        cobra

           Il ne fait que quelques epreuves. il roulera en SX l’an prochain

          Calendrier V8 Supercars Australien et non Nascar:

          https://www.teamvodafone.com/championship/calendar/

          #507784
          cobra

             Plus de photos: https://bit.ly/celF8r

            #507785
            ganjaman
            Participant

               C’est quoi comme suspensions ? Un kit A revu par PC, à la manière de ce qu’avait Windham en 2010 ? 

              #507786
              gator
              Participant

                Ca y ressemble fort…

                Par contre, pour autant que je sache, cette année, Windham avait une base de suspensions stock, et même pas le kit A. Quand au travail de modifications, pourquoi Factory Connection irait-il le confier à Pro Circuit ?  PC fournit par contre la base des moteurs…

                 

                #507787
                ganjaman
                Participant

                   Autant pour moi, je pensais que KW avait un kit A revu par FC, évidemment, et pas PC. J’ai juste dit "à la manière de". Sur la brêle du Chad, c’est du PC visiblement. J’attends avec impatience les photos de sa tenue "combinaison de pilote réplica"… En tout cas, la machine est sobre et classe. J’aime. 

                  #507788
                  gator
                  Participant

                    C’est à vérifier, mais il me semble qu’en début de saison SX, Factory Connection communiquait précisément sur le fait qu’ils obtenaient -au prix d’une liste interminable des modifs- un comportement comparable aux suspensions factory en partant de la base des suspensions d’origine…

                    #507789
                    michmuch
                    Participant

                      y doit vraiment pas rester grand chose d’origine pour arriver à ce résultat.

                      https://www.factoryconnectioncanada.com/index2.htm

                       

                      #507790
                      gator
                      Participant

                        De mémoire encore, un magazine annonçait 4 à 5000 dollars pour avoir les mêmes suspensions que Windham, ce qui, me semble-t-il, reste nettement moins cher que les Showa "semi-usine"…

                        DV12 doit savoir tout ça beaucoup mieux que moi, surtout en ce moment et maintenant qu’il a le chéquier…

                        ;-)))

                        #507791
                        jax
                        Participant

                          Sur ma KT, j’ai des suspentions VRS qu’utilisait Van Horebeek.

                          Ce sont des suspates origines avec une modification complète (il reste le tube, quoi…) qui tourne autour des 5000 Euros…

                          Par contre, le comportement, c’est du velours et ca pardonne un max…

                          #507792
                          gator
                          Participant

                            Langston a été champion outdoor 450 avec une Kayaba "d’origine"… Il trouvait la fourche usine trop rigide…

                             

                            #507793
                            jax
                            Participant

                              J’ai eu le choix lors de l’achat de ma moto entre les VRS et les "usine", je me suis assis sur la moto et elle n’est pas descendue d’un milimètre… Même pas roulé avec, j’ai choisi les autres…

                              Cela dit, je ne suis pas Carmichael non plus 😉

                              Je me souviens de l’interview de son mécano qui n’a jamais compris comment il faisait pour rouler si vite avec un tel bout de bois… Limite conduisible dans le paddock qu’il disait.

                              #507794
                              ganjaman
                              Participant

                                 En même temps, c’est le principe même des suspensions usine : plus tu vas vite, mieux elles vont. Et inversement. 

                                #507795
                                gator
                                Participant

                                  Tolérances, choix des matériaux et des traitements d’une part, et settings et choix des ressorts d’autre part sont parfaitement indépendants. Tu peux préparer du matos "usine" ou "semi-usine" tout mou ou du "stock’" dur comme du bois…

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.