Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › LA NOUVELLE MOTO DE CHAD REED…
une honda et rouleras sur 4 roue en nascar apparament
https://www.premiermotocross.com/12/10/2010/officiel-chad-reed-sur-quatre-roues-en-australie/
Il ne fait que quelques epreuves. il roulera en SX l’an prochain
Calendrier V8 Supercars Australien et non Nascar:
Plus de photos: https://bit.ly/celF8r
C’est quoi comme suspensions ? Un kit A revu par PC, à la manière de ce qu’avait Windham en 2010 ?
Ca y ressemble fort…
Par contre, pour autant que je sache, cette année, Windham avait une base de suspensions stock, et même pas le kit A. Quand au travail de modifications, pourquoi Factory Connection irait-il le confier à Pro Circuit ? PC fournit par contre la base des moteurs…
Autant pour moi, je pensais que KW avait un kit A revu par FC, évidemment, et pas PC. J’ai juste dit "à la manière de". Sur la brêle du Chad, c’est du PC visiblement. J’attends avec impatience les photos de sa tenue "combinaison de pilote réplica"… En tout cas, la machine est sobre et classe. J’aime.
C’est à vérifier, mais il me semble qu’en début de saison SX, Factory Connection communiquait précisément sur le fait qu’ils obtenaient -au prix d’une liste interminable des modifs- un comportement comparable aux suspensions factory en partant de la base des suspensions d’origine…
y doit vraiment pas rester grand chose d’origine pour arriver à ce résultat.
https://www.factoryconnectioncanada.com/index2.htm
De mémoire encore, un magazine annonçait 4 à 5000 dollars pour avoir les mêmes suspensions que Windham, ce qui, me semble-t-il, reste nettement moins cher que les Showa "semi-usine"…
DV12 doit savoir tout ça beaucoup mieux que moi, surtout en ce moment et maintenant qu’il a le chéquier…
;-)))
Sur ma KT, j’ai des suspentions VRS qu’utilisait Van Horebeek.
Ce sont des suspates origines avec une modification complète (il reste le tube, quoi…) qui tourne autour des 5000 Euros…
Par contre, le comportement, c’est du velours et ca pardonne un max…
Langston a été champion outdoor 450 avec une Kayaba "d’origine"… Il trouvait la fourche usine trop rigide…
J’ai eu le choix lors de l’achat de ma moto entre les VRS et les "usine", je me suis assis sur la moto et elle n’est pas descendue d’un milimètre… Même pas roulé avec, j’ai choisi les autres…
Cela dit, je ne suis pas Carmichael non plus 😉
Je me souviens de l’interview de son mécano qui n’a jamais compris comment il faisait pour rouler si vite avec un tel bout de bois… Limite conduisible dans le paddock qu’il disait.
En même temps, c’est le principe même des suspensions usine : plus tu vas vite, mieux elles vont. Et inversement.
Tolérances, choix des matériaux et des traitements d’une part, et settings et choix des ressorts d’autre part sont parfaitement indépendants. Tu peux préparer du matos "usine" ou "semi-usine" tout mou ou du "stock’" dur comme du bois…
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