- Ce sujet contient 49 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oxboy, le il y a 6 années et 7 mois.
La Moto, ça conserve…
-
AuteurMessages
-
3 mars 2016 à 21h54 #1505282gator a écrit :
Par contre, la Beta, faut vraiment pas te prendre une racine ou un paveton sur l’angle, hein…
Ils auraient dû fermer encore un peu plus l’angle de chasse, lol…Bof, à la vitesse où je roule maintenant ça ne devrait pas faire bien mal 😉
3 mars 2016 à 22h00 #1505283Hmmm… J’ai beau être habitué au train avant « remuant » des KT, je me suis fait quelques belles chaleurs avec la X-trainer…
3 mars 2016 à 23h10 #1505298gator a écrit :Hmmm… J’ai beau être habitué au train avant « remuant » des KT, je me suis fait quelques belles chaleurs avec la X-trainer…
Apparemment il faut travailler la détente pour la durcir ce qui améliore sensiblement les choses.
Je crois également que Ohlins doit sortir un kit TTX cette année.
Par contre dans le technique à basse et moyenne vitesse, je trouve que malgré sa rusticité , la fourche a un comportement nettement meilleur que celui de mon EXC 2011 pourtant préparée.
Mais bon, la vocation de cette moto étant surtout la rando et le franchissement je vais la laisser en l’état pour l’instant. Sinon autant acheter une pure enduro si on veut de la tenue de cap à bonne vitesse.
3 mars 2016 à 23h15 #1505301Ca ne vient pas tant de la fourche elle-même que de l’angle de chasse, à mon sens…
Bon, en même temps, on a passé le plus clair de notre temps à faire de la spéciale avec, exercice auquel elle n’est pas vraiment destinée, hein…
Moto sympa, moteur, freins et suspensions bien supérieurs aux Freeride, 250 comme 350…
4 mars 2016 à 10h34 #1505332gator a écrit :Moto sympa, moteur, freins et suspensions bien supérieurs aux Freeride, 250 comme 350…
Chez mon dealer local, actuellement une majorité des ventes est faite à des possesseurs de Freeride
4 mars 2016 à 10h36 #1505334gator a écrit :Ca ne vient pas tant de la fourche elle-même que de l’angle de chasse, à mon sens…
Bon, en même temps, on a passé le plus clair de notre temps à faire de la spéciale avec, exercice auquel elle n’est pas vraiment destinée, hein…Ah oui, mais si tu dis tout en deux fois 😉
26 janvier 2020 à 21h11 #1622391Bon, y a pas qu’en MX Français que la relève de champions est en route.
En ALEXTREM ENDURO aussi les nouveaux sont au top du top.
Quelle maîtrise !!!
.
https://www.youtube.com/watch?v=On0NQP5-UO0&feature=push-fr&attr_tag=4cj3CQuJtVwtcuD9%3A6
26 janvier 2020 à 22h16 #1622394Que c’est con…
27 janvier 2020 à 8h45 #1622402random a écrit :Bon, y a pas qu’en MX Français que la relève de champions est en route.
En ALEXTREM ENDURO aussi les nouveaux sont au top du top.
Quelle maîtrise !!!
.https://www.youtube.com/watch?v=On0NQP5-UO0&feature=push-fr&attr_tag=4cj3CQuJtVwtcuD9%3A6
pas tres fan
27 janvier 2020 à 19h43 #1622444Moi perso’ je sais pas faire de moto, bah je vais pas tenter L’enduro Extreme, on pense pas tout ça…
27 janvier 2020 à 20h46 #1622463Boah, tu sais bien, plus les mecs sont nuls, plus ils rêvent de Touquet, de Dakar ou de SX…
28 janvier 2020 à 11h41 #1622483La « dérive » de l’enduro extréme nous renvoi plus de 40 ans en arrière.
La glorieuse époque ou des mecs qui clopaient de la gitane maïs et carburaient au paté/saussiflard/gros rouge passaient une aprém’ entière à tenter de sortir d’un chemin trop gras au guidon de trapanelles improbables tout juste capables de franchir un trottoir !
Ah la glorieuse période des premières enduro, avec leurs moteurs caractériels et leurs parties-cycle ridicules… ça c’était l’bon temps !
Suivre un chemin un peu gras ou trop marqué par le passage des tracteurs, c’était déjà du sport.
Quant à monter un talus un peu trop haut… c’était quasi de la roulette Russe.
Chacun pouvait se prendre pour un pilote… vu que rares étaient ceux qui arrtivaient à rouler correctement avec les pauvres machines de l’époque.
En 1975, tu faisais de l’enduro… t’étais un héros !
40 ans plus tard, avec le matos actuel, les mêmes « obstacles » sont devenus insignifiants.
Avec les motos ùmodernes l’enduriste lambda à le choix entre s’emmerder pendant ses sorties du dimanche à tenter de rouler vite en prenant des risques excessifs… ou courir pour voir ce qu’il vaut au chrono (mais courir c’est cher et compliqué à organiser !).
Pour s’amuser par contre…
Du coup l’évolution vers un faux trial de bourrin est finalement logique.
Le facteur limitant n’est plus le talent ou l’inconscience du pilote, c’est le terrain lui-même… choisi pour être infranchissable.
Donc, puisqu’il est infranchissable… aucune honte à ne pas franchir.
On peut passer deux heures sur 20 mètres de cailloux mouillés ou de paroie quasi verticale… on garde sa dignité !
Même pas la peine de faire semblant d’avoir de la technique ou de la condition physique, puisque de toutes façons tout le monde va jardiner !
Aucun pré requis pour l’extrème.
Ni niveau de pilotage, ni condition physique… au pied d’une marche format XXL tout le monde transpire dans la vapeur de radiateurs en surchauffe.
L’enduro extrème fabrique du « héros » à peu de frais.
Suffit juste d’avoir le budget pour fracasser consciencieusement une brèle à 10000 € !
28 janvier 2020 à 11h48 #1622485Brillante analyse… à mon sens trrrrès largement erronnée, lol…
28 janvier 2020 à 14h09 #1622495Analyse parfaitement pertinente et « scientifiquement vérifiée » sur le terrain.
Là ou tu vas trop vite, en tous cas c’est ce que je crois deviner en lisant entre les lignes de ta réponse (enfin, « entre les lignes »… non, vu qu’il n’y en a qu’une de ligne… dans ta réponse ! ), c’est en estimant que je résume l’extrème à ce que je viens de décrire.
Ce que j’en dis plus haut est à mon sens une des composantes de l’intèrêt des enduristes pour l’extrème.
Quand je vois au départ de l’Alextrem (qui se court chez moi, c’est pour ça que j’ai le nez dessus) la proportion non négligeable de gars parfaitement respectables mais tout aussi parfaitement in-ca-pables de s’attaquer au parcours… je reste persuadé que ma vision du profil moyen d’une partie des candidats est pertinente.
Y’a depuis des lustres (disons la fin des 90’s et l’avénement post GLC de l’enduro « dur ») un paquet de mecs qui, sur une course ou pour leur sortie dominicale, partent pour se tanker, patauger, pousser, suer et agoniser à coté de la moto.
Ils n’ont pas la technique pour passer… et pas le physique pour pousser !
Mais… ils s’amusent quand même bien et ils font de « l’extrème ».
La classe, quoi… ! ;-))
Y’a peut-être que par chez moi que ça existe, mais en tous cas ici… y’en a un paquet, des comme ça.
28 janvier 2020 à 14h38 #1622498swann a écrit :au départ de l’Alextrem (qui se court chez moi, c’est pour ça que j’ai le nez dessus)
…et tu sais même pas que ça s’appelle Alestrem?
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.