📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

La Moto, ça conserve…

• Auteur
    jazz 375
    Participant
      gator a écrit :

Par contre, la Beta, faut vraiment pas te prendre une racine ou un paveton sur l’angle, hein…
      Ils auraient dû fermer encore un peu plus l’angle de chasse, lol…

Bof, à la vitesse où je roule maintenant ça ne devrait pas faire bien mal 😉

Gator
      Participant

Hmmm… J’ai beau être habitué au train avant « remuant » des KT, je me suis fait quelques belles chaleurs avec la X-trainer…

jazz 375
        Participant
          gator a écrit :

Hmmm… J’ai beau être habitué au train avant « remuant » des KT, je me suis fait quelques belles chaleurs avec la X-trainer…

Apparemment il faut travailler la détente pour la durcir ce qui améliore sensiblement  les choses. 

Je crois également  que Ohlins doit sortir un kit TTX cette année. 

Par contre dans le technique à basse et moyenne vitesse, je trouve que malgré sa rusticité , la fourche a un comportement nettement meilleur que celui de mon EXC 2011 pourtant préparée. 

Mais bon, la vocation de cette moto étant surtout la rando et le franchissement je vais la laisser en l’état pour l’instant. Sinon  autant acheter une pure enduro si on veut de la tenue de cap à bonne vitesse. 

Gator
          Participant

Ca ne vient pas tant de la fourche elle-même que de l’angle de chasse, à mon sens…

Bon, en même temps, on a passé le plus clair de notre temps à faire de la spéciale avec, exercice auquel elle n’est pas vraiment destinée, hein…

Moto sympa, moteur, freins et suspensions bien supérieurs aux Freeride, 250 comme 350…

jazz 375
            Participant
              gator a écrit :

Moto sympa, moteur, freins et suspensions bien supérieurs aux Freeride, 250 comme 350…

Chez mon dealer local, actuellement une majorité  des ventes est faite à des  possesseurs de Freeride

jazz 375
              Participant
                gator a écrit :

Ca ne vient pas tant de la fourche elle-même que de l’angle de chasse, à mon sens…
                Bon, en même temps, on a passé le plus clair de notre temps à faire de la spéciale avec, exercice auquel elle n’est pas vraiment destinée, hein…

Ah oui, mais si tu dis tout en deux fois 😉

random
                Participant

Bon, y a pas qu’en MX Français que la relève de champions est en route.

En ALEXTREM ENDURO aussi les nouveaux sont au top du top.

Quelle maîtrise !!!

.

https://www.youtube.com/watch?v=On0NQP5-UO0&feature=push-fr&attr_tag=4cj3CQuJtVwtcuD9%3A6

Gator
                  Participant

Que c’est con…

fabrice.74
                    Participant
                      random a écrit :

Bon, y a pas qu’en MX Français que la relève de champions est en route.

En ALEXTREM ENDURO aussi les nouveaux sont au top du top.

Quelle maîtrise !!!
                      .

https://www.youtube.com/watch?v=On0NQP5-UO0&feature=push-fr&attr_tag=4cj3CQuJtVwtcuD9%3A6

pas tres fan

oneseventyone
                      Participant

Moi perso’ je sais pas faire de moto, bah je vais pas tenter L’enduro Extreme, on pense pas tout ça…

Gator
                        Participant

Boah, tu sais bien, plus les mecs sont nuls, plus ils rêvent de Touquet, de Dakar ou de SX… 

swann
                          Participant

La « dérive » de l’enduro extréme nous renvoi plus de 40 ans en arrière.

La glorieuse époque ou des mecs qui clopaient de la gitane maïs et carburaient au paté/saussiflard/gros rouge passaient une aprém’ entière à tenter de sortir d’un chemin trop gras au guidon de trapanelles improbables tout juste capables de franchir un trottoir !

Ah la glorieuse période des premières enduro, avec leurs moteurs caractériels et leurs parties-cycle ridicules… ça c’était l’bon temps !

Suivre un chemin un peu gras ou trop marqué par le passage des tracteurs, c’était déjà du sport.

Quant à monter un talus un peu trop haut… c’était quasi de la roulette Russe.

Chacun pouvait se prendre pour un pilote… vu que rares étaient ceux qui arrtivaient à rouler correctement avec les pauvres machines de l’époque.

En 1975, tu faisais de l’enduro… t’étais un héros !

40 ans plus tard, avec le matos actuel, les mêmes « obstacles » sont devenus insignifiants.

Avec les motos ùmodernes l’enduriste lambda à le choix entre s’emmerder pendant ses sorties du dimanche à tenter de rouler vite en prenant des risques excessifs…  ou courir pour voir ce qu’il vaut au chrono (mais courir c’est cher et compliqué à organiser !).

Pour s’amuser par contre…

Du coup l’évolution vers un faux trial de bourrin est finalement logique.

Le facteur limitant n’est plus le talent ou l’inconscience du pilote, c’est le terrain lui-même… choisi pour être infranchissable.

Donc, puisqu’il est infranchissable… aucune honte à ne pas franchir.

On peut passer deux heures sur 20 mètres de cailloux mouillés ou de paroie quasi verticale… on garde sa dignité !

Même pas la peine de faire semblant d’avoir de la technique ou de la condition physique, puisque de toutes façons tout le monde va jardiner !

Aucun pré requis pour l’extrème.

Ni niveau de pilotage, ni condition physique… au pied d’une marche format XXL tout le monde transpire dans la vapeur de radiateurs en surchauffe.

L’enduro extrème fabrique du « héros » à peu de frais.

Suffit juste d’avoir le budget pour fracasser consciencieusement une brèle à 10000 €  !

Gator
                            Participant

Brillante analyse… à mon sens trrrrès largement erronnée, lol…

swann
                              Participant

Analyse parfaitement pertinente et « scientifiquement vérifiée » sur le terrain.

Là ou tu vas trop vite, en tous cas c’est ce que je crois deviner  en lisant entre les lignes de ta réponse (enfin, « entre les lignes »… non, vu qu’il n’y en a qu’une de ligne… dans ta réponse ! ), c’est en estimant que je résume l’extrème à ce que je viens de décrire.

Ce que j’en dis plus haut est à mon sens une des composantes de l’intèrêt des enduristes pour l’extrème.

Quand je vois au départ de l’Alextrem (qui se court chez moi, c’est pour ça que j’ai le nez dessus) la proportion non négligeable de gars parfaitement respectables mais tout aussi parfaitement in-ca-pables de  s’attaquer au parcours… je reste persuadé que ma vision du profil moyen d’une partie des candidats est pertinente.

Y’a depuis des lustres (disons la fin des 90’s et l’avénement post GLC de l’enduro « dur ») un paquet de mecs qui, sur une course ou pour leur sortie dominicale, partent pour se tanker, patauger, pousser, suer et agoniser à coté de la moto.

Ils n’ont pas la technique pour passer… et pas le physique pour pousser !

Mais… ils s’amusent quand même bien et ils font de « l’extrème ».

La classe, quoi… ! ;-))

Y’a peut-être que par chez moi que ça existe, mais en tous cas ici… y’en a un paquet, des comme ça.

Gator
                                Participant
                                  swann a écrit :

au départ de l’Alextrem (qui se court chez moi, c’est pour ça que j’ai le nez dessus) 

…et tu sais même pas que ça s’appelle Alestrem?

;-)))

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce