La FFM ! qui s’enrichit?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #565169
    offshore
    Participant

      Elite Charge des clubs organisateurs

      Inscription calendrier FFM = 2100€

      Forfait chronométrage FFM = 2300€

      Forfait déplacement délégué et technique  FFM = 800€

      Primes de fin de championnat Elite versé par Chèque à la FFM = 13300€

      Primes qualifs pilotes jour de l’épreuve: 40 pilotes * 100€ = 4000€

      Primes par manches pour les pilotes: 2 manches * 6350€ = 12700€

      Total = 35200€

      Sans oublier le chronométrage des courses annexes 8€ par pilote engagé.

      #565170
      mxdan3
      Participant

        Peu être parce que seul les pilotes de GP sont concernés !? Cela vas peu être ramener quelques têtes d’affiche oui si le top 5 est plus primé, mais c’est pas sa qui remplira les plateaux ou feras sortir les jeunes!! A 60euros d’engagement, 18places pour la qualif avec une dixaine de pilotes de gp deja… Le compte est vite fais!

         

        C’est allucinant de voir la différence avec un pays limitrophe!! Merci maouro pour les infos.

        Rien que dans la licence, une licence inter moins chère que notre licence A… Et 1000euros!! moins chère que chez nous. Sa laisse réveur

        #565171
        monaco
        Participant

          Bonjour Boss 28

          Je l’ai recu dans ma boite mail de la part de la fédé.. C’est top comme mail .. enfin simplement pour les 5er comme le dit Mxdan3 .

          C’est sur que devant ils vont toucher plus, mais même en Elite, pour faire un plateau il faut 40 pilotes.. pas 10.. et surtout pas des chicanes mobiles comme ils appelent ça.. parceque à la base le regroupement des catégories a été fait pour qu’il n’y ait que des pilotes De niveau ELITE.. Vu les primes je pense qu’en mi championnat il n’y aura pas que des bons pilotes.. qui eux ne feront plus le deplacement pour ci peux.

          C’est sur que je connais aussi un top à L’elite ca le motive grave les primes.. mais pour le moment il n’a pas de motos.. elle est belle l’histoire.

          #565172
          Gator
          Participant

            Putain, quel scandale! 15e de moins que le Kenny, 215e de moins que Le Touquet, c tro abusé!

             

             

            #565173
            mxdan3
            Participant

              Quel rapport ?

              On parle de l’Elite, qui vient juste de prendre 18euros de plus par engagement pour en plus rouler moins… Il a presque doublé en deux ans! 35euros en 2009…

              Le programme une journée, mouais… Mais pourquoi pas. L’augmentation des primes des premiers c’est bien aussi pour ré-attirer les têtes d’affiches.

              Maintenant augmenter les engagements sa va pas réssoudre les problèmes pour combler les plateaux! Seul les pilotes de gp, et ceux qui aurons les moyens (pas les plus rapide) le feron, alors que les bon liguars ou jeunes qui montent resterons chez eux ou irons rouler ailleur..

              #565174
              Gator
              Participant

                Précisément… Quand tu vois le matériel et le budget nécessaires à une saison à ce niveau, c’est pas l’engagement à 60e qui va empêcher un mec motivé d’aller y rouler, à l’Elite, surtout s’il espère s’y faire remarquer…

                Si problème il y a , c’est certainement davantage celui de la disparition de la catégorie MX2… Mais comme en MX1, y a 10 mecs derrière la grille…

                 

                #565175
                baba28
                Participant

                  bonjour monaco

                  pourrez nous decrire le schema des courses stp ou alors m envoyer le mail que tu a recu si je te donne mon adresse mail.

                  #565176
                  Anonyme

                    les forfaits chronométrage et déplacement du délégué seront divisés par 2 l’année prochaine?

                     

                    C’est quoi les nouvelles primes? La ffm a du les revoir tres fortement à la hausse, si ils veulent motivés des teams comme rinaldi, gariboldi,  CLS, suzuki,ktm de lacher leurs pilotes pour tout l’élite…

                    #565177
                    mxdan3
                    Participant

                      Oui précisément comme tu dis à ce niveau le budget est très élevé! Ce n’est donc pas la peine d’en rajouter! Un bon liguar, qui se démène deja pour avoir une bonne moto, un bon niveau ect… ne mettra pas 60euros de plus pour rouler! Et encore, pour espérer deja ce qualifier derrière la bonne quinzaine de pilotes de haut niveau…

                      #565178
                      monaco
                      Participant

                        Re boss28

                        concernant le deroulement de l’épreuve il est  écrit dans ce mail :

                        droit d’engagement 60euros

                        18pilotes par catégories seront qualifiés et 4autres aux scratch lors du repechage

                        Primes pilotes : 100euros la qualif

                        primes par manche: 6350 euros

                        prime de fin de  championnat au scratch : 89 000 euros

                        voila ce qui est dit..

                         

                        Gator , ok il y a cette différence d’argent entre ces épreuves.. mais l’elite,c’est 60 euros PAR épreuves + les déplacements.. le touquet et autres , ce ne sont qu’une épreuve à ce prix.

                        #565179
                        baba28
                        Participant

                          merci de ta reponse .

                          et pour les manches elles sont open ou alors 1 manche mx 1 et 1 manche mx 2 avec les 40 meilleurs pour la finale open ?????

                          #565180
                          Anonyme

                             pour mettre un peu de bonne humeur a tous les détracteurs de la ffm , la licence inter n’est plus obligatoire(730 euro) tu pourras faire l’elite avec la licence NCA  a 240 euro.

                            #565181
                            Anonyme

                              sur quel site, peut on voir le nouveau réglement? sur celui de la ffm, c’est l’ancien.

                              #565182
                              rmxride14
                              Participant

                                la licence inter n’a jamais été obligatoire…. il suffissait juste de prendre son timbre inter par epreuve….

                                Autre sujet…. GATOR, tu n’es vraiment qu’un gland… je suis plutot sympa dans mes propos (tu peu relire mes MP et mes divers messages sur ce forum..) mais la sincèrement, y a rien d’autre à dire que :

                                "Tu n’es qu’un CON !"

                                c’est laché…

                                #565183
                                Gator
                                Participant

                                  Tu n’imagines même pas à quel point tu me fais de la peine, là…

                                  ;-))))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.