la crise, aussi pour le touquet??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #849067
    Anonyme

       + 1

       

      Je ne voudrais pas passer pour un vieux "con".. moi qui ai connu Le Touquet avec la première entrée dans les dunes à Merlimont… ca c’était qq choses….

       

      Un vrai circuit.

       

      J’ai meme couru ma première course ou il y avait encore les 2 manches…

       

      mais si mes souvenirs sont encor "bons", le  prix de l’engagement n’était deja pas mal…  sauf erreur de ma part, le dernier que j’ai couru en !!!!!  1984… l’engagement était dans les 400.-/450.- francs  (les nouveaux, avant l’Euro !!¨)

       

       

       

      #849068
      Anonyme

        Le principe de Berck.. c’est l’ I D E A L.. meme pourquoi pas voir un jour, une vrai course en championnat Elite … "en voila une idée qu’elle est bonne !!"

         

        Parlez-en à Y Demaria, j’en ai discuté avec lui au dernier Berck Beach Cross, c’étati la première fois qu’il y venait, il a été emballé..

        #849069
        Anonyme

           Tu as connu cela mon "Loulou" !!!!!

           

           

          #849070
          Anonyme

             Le Touquet…. n’a plus que le nom !!!

             

            bientot, ca sera meme les chinois qui le fabriqueront…

             

            Ok Ok je sort..

            #849071
            flagger
            Participant

              J’ai eu la chance de participer au 2 dernieres editions avec le goulet et les dunes (enfin ce qu’il en restait)2004/2005 et meme si j’en chiait comme un rat mort vu que je debutais, c’était génial. C’est vraiment dommage de pas pouvoir y retourner….parce que c’est là qu’on gagne des places en fin de course. Et çà se limitait pas à simplement tourner la poignée de gaz en ligne droite….

              Sinon, j’ai appelé l’organisation pour essayer de ne pas payer ce foutu dvd de merde (que je ne veux pas) et la gonzesse m’a dit que le tracé serai modifié et qu’il n’y aurait quasiment pas de bouts droits entre merlimont et le touquet sur le retour. A voir donc…

               

              #849072
              benji12
              Participant

                Pour moi qui participe depuis l’édition 2006, en tant que pilote, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir à "affronter" le goulet.

                Certes les dunes c’était fabuleux mais vous oubliez les bouchon (de May-village par exemple) où des poireaux restaient parfois 1h30 au même endroit! Le circuit actuels devrait s’améliorer d’années en années je pense et la course sera top!

                Ca reste la seule course de sable très médiatisé, que tous les nordistes connaissent et qui rassemble autant de pilotes.

                #849073
                benji12
                Participant

                  Pour info, les inscriptions minorées se terminent aujourd’hui… et il y a (liste actualisée hier) déjà 689pilotes d’inscrits.

                  Vous parlez de crise mais je pense bien qu’en février on sera 1000 pinpins à se cailler sur la plage 😉

                  #849074
                  veteranrmz16
                  Participant

                    salut tout le monde

                    tout a fait d accord avec vous

                    le touquet n a plus que le nom mais a perdu son prestige

                    meme s il est vrai que les droits d engagement n ont jamais ete donnés

                    mes meilleurs touquet sont et resteront ceux des années 80(l ere VAN DER VEN) et meme avant ou il y avais encore 2 manches et que l on voyait toutes sortes de machines(moi memeavec un 125TY et meme une année comme ‘singe’ sur un side trial bultaco sherpa 250 )

                    ah nostalgie quand tu nous tiens

                     

                    #849075
                    gros loulou
                    Participant

                      Rester 1h30 à Mayvillage, ça n’est arrivé qu’en 2002-2003…

                      Les autres années, il ne m’a jamais fallu plus de 5 mn pour passer le goulet… il suffisait juste de savoir où passer !

                      #849076
                      yamaya59
                      Participant

                        en 81 il y avait 2 manches  le parc sur le macadam pour aller au bout de la canche 

                        et en 82 on roulait avec les atc    3roues quand il passait la roue avant il te degraffait la botte que de bon souvenir  en 175 dtmx  et jusque 1300 pilotes

                        vivement 2010 que le gamin le fasse quand meme  18 ans oblige

                        ma derniere participation en 2004 avec g2l on passait le gouletpar la droite  en revenant de merlimont

                        #849077
                        digger
                        Participant

                          Pouah!

                          L’année de ton KXF? Cette fois où tu avais fait de l’eau?

                          hihihihi

                          J’y étais aussi cette fois là. On avait pas un stand chez David avec Globule qui faisait la mécanique de G2L et Manu qui faisait la mienne? J’avais fait 7 tours cette fois là je crois..

                          #849078
                          gros loulou
                          Participant

                            Oui avec ta bouilloire jaune !

                            Et moi qui claque une bougie dans le premier tour,  50 mn à kicker pour repartir… un peu la galère cette année là

                            #849079
                            Anonyme

                              en 1981, la course se faisait deja sur 1 manche, je l’avais faite avec mon 450CR, (2T), à précisé pour les kid’s…. j’avais du faire dans les 50…. il faudrait que jeretrouve le classement exact.

                              Il me semble que la dernière édition en 2manches ai eu lieu en 1978…

                               

                              Ahhhhh   1982  —–  mon meilleur    "Touquet"…    avec une 480CR….  19ème au scratch…  1er Gentlemen…  que du Bonheur… juste devant Frederic Lemeunier, l’organisateur du "Beck Beach Cross",,

                               

                              Ma dernière participation en 1984… sur un 250CR…  au 3ème tour j’étais  18….  et puis et puis… la moto a serré….   le comble s’est que je suis originaire de Berck… c’est d ma faute… mauvais réglage de carburation….

                               

                              Vive BERCK ET SON BERCK BEACH CROSS

                              #849080
                              Anonyme

                                 Le Touquet….  j’ai un doute 79 ou 80, sur 360 Husky

                                #849081
                                pitilolo
                                Participant

                                  ont pourrais pas avoir deux beach cross par an ? au mois de mai , voir juin , la cela serait le pied   , bon je sors ,

                                  apparament hossegor n augmentent pas autant le tarif , je sais que c est pas le meme volume en course  , mais l endroit est aussi beau ,  !! bizar

                                  fabrice 74 a lepoque ou tu courais je venais en train de calais le voir , apres d étaple au touquet a pied , et tout ca sponsoriser par la jenlin !! ou la biere de saint thomer !! beurck    !! moi je le fais depuis 2000, mais j allais voir les copains de brame sport , de 79, a 85 .ont ne rajeunis pas !! avez vous une photo de la ktm de kees ? je ne sais méme plus a quoi elle ressembler!!  a part les 490 yz avec reservoir de tenéré dessus , ma memoire me joue des tours !! lol

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.