- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ritalblankok, le il y a 13 années et 3 mois.
KTM 450 2009 QUI NE DEMARRE PAS HELP PLEASE!!
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2011 à 8h37 #447859
re bonjour,
avis a tous les mecano je pensais que le probleme venait de la batterie mais ce n est pas le cas elle est neuve chargé a bloque suivi toute la procedure la moto ne demarre toujours pas elle se lance 2 / 3 fois et ca bloque …
je precise qu elle demarre avec les cables, moteur voiture allumé et elle tourne nickel pas de bruit anormal rien… alors je ne sais pas si je suis bien calé niveau distrib j avais fais le jeu de soupape avec un pote mais elle ne veut toujours pas demarrer au demarreur electrique je n arrive pas a trouver la panne ca devient enervant je sens que je vais finir par l emmener chez Ktm
Quelqun a deja eu ce probleme ? avez vous une idée? niveau soupape je suis a 0.12 pour l exhaust et 0.07 pour L intake si je ne me suis pas trompé j ‘ai revérifié si j’etais bien au point haut mort et oui c est le cas j ai mi une clé dans le trou a bougie et je suis bien au phm et je vois bien le trou avec la vis spéciale (vilebrequin)
je sature les symptomes: avant
La moto ne démarré pas ni avec les cables rien le moteur se lance tatatata mais rien du tout
apres avoir tout recalé (je n ai pas touché a la chaine) :
le moteur se lance 2/3 fois tatat ta et sa bloque du moins et ca fait un clic niveau fusible coté relai batterie et si j insiste la batterie se vide en 1 min alors je ne sais pas qu est ce qui se passe.
Par contre avec les cables moteur voiture allumé elle démarre tout de suite et elle tient le ralenti pas de bruit bisar tout fonctionne …
SVP AIDEZ MOI !!!!!
2 juillet 2011 à 17h16 #109507440 lecture et 0 réponse j ose esperer avoir une réponse d ici demain …
4 juillet 2011 à 17h31 #1095075Salut,
Si ta moto démarre avec des câbles, ne touche pas à ta distrib, elle est callée, sinon elle ne démarrerait pas du tout ! ou détonnerait.
Tu dis que si tu mets une batterie chargé à bloc, elle se décharge en 1 mn ?
Tu as une fuite électrique, un des câbles de ton faisceau est à la masse.Vérrifie toute ta connectique, quitte à débrancher tout ton faisceaux et le rebrancher.
Regarde si tu n’as pas d’eau ou d’humidité quelques part et qui te ferait un cour jus.
et des cross avec des démarreurs c’est pour les gonzesses =p (je plaisante, amis enduriste, bien le bonjour ! =) )
4 juillet 2011 à 17h45 #1095076ah merci d avoir répondu!
le demarreur c est la classe quand ça fonctionne!!
Le relai etait oxyé je l ai nettoyé meme changé avec celui d un pote ca ne fonctionne pas j arrive pas a trouver ce qui bouffe la batterie hier elle a demarré deux fois quand la batterie etait chargé a bloque mais apres plus rien…
Peux etre le demarreur fatigué ou la bobine car c est elle qui regule le voltage non ?
Ca fait un mois je suis dessus ….
5 juillet 2011 à 0h50 #1095077au faite c est une sxf lol suis pas enduriste l ami 🙂 bon un cable qui fait masse qu est ce que cela veut dire ? C est une fuite c est ca?
5 juillet 2011 à 12h01 #1095078Une fuite c’est qu’au lieu que ta batterie alimente uniquement ton démarreur, y’a du courant qui s’échappe. (par ou ? dans ton cadre ou toutes autres surface métalique, ou un fil abîmé, ou de l’humidité stagnante.
Par contre, un démarreur ça consomme beaucoup de courant, donc selon la capacité de ta batterie, il peut se décharger très rapidement si tu essayes de la démarrer plein de fois à la suite.
La bobine, à la base elle permet de faire l’impulsion électrique pour alimenter ta bougie. Sur les enduros qui ont souvent des démarreur élec, la bobine d’allumage est il me semble plus grosse (qui génère un plus grand courant induit, et recharge par la meme occasion la batterie, comme l’aternateur d’une voiture) Je pense que c’est le principe sur les 2 roues.
Voila tout le faisceau électrique du 450 SXF, ton soucis doit être la dedans.Fais le tour de tout tes contacts électrique, regardes si tu n’as pas un fil dénudé qui serait en contact avec ton cadre ou tout autre pièce métalique, ou en contact avec un autre fil qui ferait dans ce cas un court circuit.
6 juillet 2011 à 19h58 #1095079Merci pour la vue eclaté, j ai un pote qui a la meme on va s’echanger les pieces de la vue pour voir ce qui cloche c’est peu etre mon demarreur qui est mort car j’ai essayé de le brancher en continu il n a pas tourné et pourtant il y a une semaine elle a démarré 2 fois en galerant…
je te tiens au courant ce week !
22 juillet 2011 à 2h08 #1095080Salut,
je reviens au news, bon j ai tester le demarreur avec celui d un pote la moto n’a pas demarrer pourtant apres l avoir demarrer au cable avec une voiture elle a roulais 30 min sur circuit puis elle a redemarrer 2 fois de suite apres impossible blocage demarreur clic sur le relai je me demande si c est pas mon regulateur ou la bobine comment peux t on savoir s’il sont bon comment les tester?
merci
22 juillet 2011 à 13h07 #1095081Je pense que dans le manuel d’atelier, tu dois avoir tous les voltages des différents éléments électrique.
Il faut donc prendre un voltemètre et tester tes files et voir si tes tensions ou impédances sont ok par rapport aux préconisations.
Aussi, je ne sais pas si la bobine fait office d’alternateur pour recharger ta batterie, mais de ce que tu dis, la batterie s’est bien rechargée, tu avais démarré avec une batterie de voiture, tu as rouler 30 mn, et tu as pu redémarrer avec le démarreur de la moto.
Aussi, il se peut que ta batterie soit fatiguée, et qu’elle crée une trop grande résistance. Un peu comme sur une voiture, si tu places des câbles pour démarrer, (d’une caisse à une autre) et que la voiture que tu veux démarrer à la batterie HS, elle pompe le courant de l’autre voiture mais ne démarre tout de meme pas (ça m’est arrivé il y a 2 semaines)
27 juillet 2011 à 0h36 #1095082Bon histoire de clore le sujet j ai tout recalé vérifier toute la connectique en faite la moto démarre que si je met 2 coup de gaz avant d’appuyer sur le boulon start voilà si jamais vous avez un problème similaire !!!
27 juillet 2011 à 0h40 #1095083Bon histoire de clore le sujet j ai tout recalé vérifier toute la connectique en faite la moto démarre que si je met 2 coup de gaz avant d’appuyer sur le boulon start voilà si jamais vous avez un problème similaire !!! Merci pour les réponses Vad
10 décembre 2012 à 13h41 #1095084bonjour a tous j ai le meme probleme sur ktm 450 2008 SXF je suis o bout j ai tous essaye elle a exactement le meme souci rien i fait j ai verifier le faisceau ras la batterie est neuf charge a bloc la bougie est neuf l etincelle est bon j ai nettoyer la cuve carbu rien i fait la semaine derniere elle a demarre et callait tous le temps jusqu a ce que je n arrive plus a la redemarrer ktm l on regarde il me l on demarrer au booster et m on di c la batterie pas assez charge il on verifie les soupape et tous le moteur a ete refait par un pro il 20 h
10 décembre 2012 à 13h43 #1095085si quelqu un a une idee
10 décembre 2012 à 14h40 #1095086Regarde si ton alimentation en essence avant le carbu est OK (vu que tu as nettoyé le carbu à fond, normalement c’est pas ça). Vérifie la mise à l’air du réservoir d’essence (gag classique), s’il n’y a rien qui gêne dans le cornet de filtre ou le boîtier, etc….
Pour le carbu, as-tu soufflé les gicleurs (on sait jamais, si c’est bouché…)?
10 décembre 2012 à 15h59 #1095087As tu essayer de changer l’antiparasite ?
C’est une maladie connue sur les KT de ces années là. ça me la fait sur la 250 excf d’un pote. 3 mois à chercher le prob et on a finit par trouver en changeant un a un les élements du cicuit élec aprés demontage complet carbu et reglage soupapes !!
elle tourne comme une horloge maintenant …..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.